Afficher un message
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3015)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 14/01/2023, 11h34

Tiens, cadeau, tirés de mes playlists:





Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En 1967, tu es sûr ?
Oui, j'ai une sœur plus âgée de 4 ans, grâce à elle j'ai toujours été un peu décalé (et pas que pour la musique d'ailleurs), en 67 elle avait 15 ans et j'écoutais ses disques dans sa piaule:
Les Beatles bien sûr, je me souviens très bien de la pochette de l'album "Revolver", elle n'était pas trop Stones mais elle avait quand même quelques 45T d'eux, elle avait des goûts très éclectiques et j'aimais quasiment tout ce qu'elle avait:
j'ai flashé sur les Small Faces et les Troggs
j'écoutais aussi:
Cat Stevens,
Keith,
le Spencer Davis Group,
Gun,
The Kinks
Sonny and Cher,
The Mamas And The Papas,
Julie Driscoll avec Brian Auger (qui est encore actif en Jazz Fusion que j'adore)
Donovan,
les Monkees,
les Hollies,
les Lovin Spoonful,
les Los Bravos avant que Johnny reprenne leur tube
Otis Redding,
les Moody Blues
les Box Tops
The Turtles
les Herman's Hermits
David McWilliams
Scott McKenzie
Canned Heat
les Shocking Blue
Procol Harum
Wallace Collection
les Aphrodite's Child
Free
Chicago,
T-Rex
Mardi Gras

J'ai une mémoire bizarre, certains trucs sont très présents dans ma tête, mais en général ce sont des choses qui n'avancent à rien.

Certains noms vont sans doute rappeler des choses aux plus vieux d'entre nous, si tu veux des liens vers des vidéos, j'ai!

j'ai adopté immédiatement Michel Polnareff ainsi que Alan Stivell après les avoir vus dans l'émission de Denise Glazer (t'as connu?),
et beaucoup d'autres groupes de la seconde moitié des 60's...

Début 70's j'ai volé de mes propres... oreilles, mais en continuant mes raids dans sa chambre...
Rod Stewart,
The Creedence Clearwater Revival
J'écoutais Jean-Bernard Hebey à la radio le soir dans mon lit, juste après avoir lu quelques pages de romans policiers (OSS 117, SAS et enfin San-Antonio).
De 70 à 75 j'écoutais du blues anglais,
Jethro Tull,
Traffic,
Spooky Tooth,
Blodwin Pig...

mais aussi d'autres styles:
James Taylor,
le Buffalo Springfield puis Crosby-Stils-Nash and Young ensemble, en trio, duo ou solo, The Who,
Simon and Gerfunkel,
Stillwater (que tu ne connais sûrement pas),
Eric Burdon,
Yes
Ten Years After
Genesis
Slade
Gilbert O'Sullivan
Sparks
Emerson Lake and Palmer...

A partir de 75 j'ai goûté et bien aimé le Jazz-Rock avec The Crusaders, Jean-Luc Ponty, Uzeb, Weather Report , Herbie Hancock, Stanley Clarke, John McLaughlin (et encore Brian Auger!) etc...

Et j'en passe, de quoi donner des envies de fouiner sur gueugueule pour retrouver le son des nos jeunes années...

Mais en fait j'écoute et apprécie presque tout (même du classic), mais pas le rap, la techno ni le Free Jazz.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation