Afficher un message
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3018)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2023, 17h34

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas ou très peu d'artistes français par contre
Je pense que l'on en a déjà parlé, mais je pense que ça tiens au fait que tu n'écoutes peut-être que la radio "standard", parceque question chanteur Français, il y a vraiment de très belles choses.
On a souvent tendance à confondre chanson Française et "variété" Française.
Et il faut voir aussi (ou entendre plutôt) que bon nombre d'artistes Français on un répertoire grand publique "variété", et une face plus "subtile".
Je pense en disant ça à France Galles par exemple ou Serge Lama.
On a des classiques pour vieux de mon âge comme Cabrel, Nougaro,Eddy Mitchel, Barbara, Jonasz, Ballavoine, Souchon etc..
Comme le dit Pappy Mougeot, on a tous des airs, des chansons des chanteurs qui étaient pas de notre époque, mais de celle de nos parents qui nous reste dans l'oreille. J'écoute toujours avec une certaines nostalgie Yves Montand ou Becaud que ma mère écoutait souvent, et quitte à en surprendre plus d'un j'aime bien de temps en temps un petit air de Trenet.

Mais nous parlons de chanteurs que ne connaît pas Cinquante qui a connu l'arrivée du gramophone et du 78 tours


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation