Afficher un message
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#3019)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2023, 18h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que l'on en a déjà parlé, mais je pense que ça tiens au fait que tu n'écoutes peut-être que la radio "standard", ...
Oui, tu as tout à fait raison !
Je déteste la radio"standard", je hais les inombrables pub qui la pollue, les morceaux de musique qui passent sont du rabachage intensif, quasi toujours les mêmes depuis des décénnies sur les même artistes, à croire que ces derniers n'ont sorti que 2 ou 3 morceaux tout au long de leur carrière !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
On a souvent tendance à confondre chanson Française et "variété" Française.
...
Tout à fait, et c'est justement la faute aux radios "standard" qui en ce qui concerne la chanson française,ne passent quasi que de la variété !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et il faut voir aussi (ou entendre plutôt) que bon nombre d'artistes Français on un répertoire grand publique "variété", et une face plus "subtile".
...
Face plus "subtile" et sans doute beaucoup plus interessante...mais évidemment non diffusée sur les radios citées auparavant ...

Ceci dit, étant donné que je considère la voix comme étant avant tout l'équivalent d'un instrument de musique et que de ce fait le sens des textes m'importe peu, que ce qui m'attire dans la musique c'est avant tout le son des intruments propres au Rock (guitares électriques, batterie et intonations de la voix y compris), il n'est pas surprenant que la chanson française ne m'ai jamais attiré !

Mais il y a une grande exception, c'est Brel que j'aime énormément !
Mais là encore, si 'écoute ses paroles, c'est avant tout sa voix et sa façon de chanter qui font que j'apprécie énormément cet artiste (sans parler de sa faculté qu'il avait à vivre intensément ses chansons sur scène que je n'ai vu chez aucun autre chanteur) .

Ceci dit, mis à part Brel, il m'arrive parfois d'écouter du Rita Mitsouko, du Eddy Mitchell, du J.Dutronc, du Polnareff, du Goldman, du Renaud, du Souchon, du Pagny ou du Lavilliers.
J'ai un ou 2 CD à peine de chacun de ses artistes, mais ça me suffit pour le peu que je les écoute ! .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/01/2023 à 18h40.
   
Réponse avec citation