Afficher un message
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#11)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 11/11/2022, 09h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal,
La raison est aussi simple que la conduite d'une motoGP est compliquée, les pilotes sont sans arrêt en train de tripoter des boutons, modifier ceci, remettre un peu de cela, enlever un peu d'un autre truc, ça devient assez dingue, je pense qu'à certains moments ils ne font pas exactement ce qu'il faut (ou sont obligés) et ça joue inévitablement sur le chrono, ces derniers sont tellement serrés qu'ils peuvent vite perdre 5 dixièmes de seconde...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
sans compter que le fait de dire que telle moto est plus appropriée pour tel ou tel circuit n'est plus exact depuis quelques saisons .
L'électronique arrangent sans doute un peu les choses et les motos sont devenues peut-être aussi très proches en comportement, mais il y a encore des différences, et puis ça dépend aussi du pilote qui va adapter son pilotage suivant les défauts de la moto sur tel ou tel circuit, tous n'y arrivent pas de la même façon.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui .
Autre époque et autres motos, sans aucune aide électronique.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et pourtant, ces pilotes avaient eux aussi des préférences pour certains circuits, mais leurs machines ne leur offraient pas autant de différences de performances d'un circuit à l'autre comme les motoGP actuelles .
Mouais... faut voir.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation