Afficher un message
Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021] - 15/08/2021, 19h29

Quelle course en MotoGP!!!!
Belle victoire de Binder, avec cette fin de course assez improbable.Il a pris le risque de ne pas rentrer aux box changer de moto, il a eu raison, sa stratégie a été gagnante. Mais il ne fallait pas 1/2 tour de plus

Un podium au final pas si surprenant que ça avec Bagnaia 2ème et Martin 3ème. Deux pilotes qui font toute la course aux avants postes. Dommage pour Bagnaia qui aurait pu remporter sa première victoire en carrière.
Martin toujours aussi impressionnant.
En tout cas, on a eu une course très sympa à regarder, les Ducati semblaient au dessus, mais Quartararo et Marquez étaient aussi très forts.

Dommage pour ceux qui n'ont pas changé de moto, ils auraient pu faire un podium, ça aurait été sympa pour eux, que ce soit Aleix, Lecuona, Rossi, ou Marini.

Pour Lecuona, je continue de dire que c'est dommage de ne plus le voir en MotoGP. J'ai vraiment l'impression (qui est surement fausse), qu'il ne lui manque pas grand chose pour être régulièrement vers le top 10.

Quartararo a fait le bon choix de rentrer aux box. Il avait plus à perdre qu'à gagner s'il restait avec les slicks. Il perd des points sur Bagnaia pour le championnat, mais au final, il a quasi 50 points d'avance sur le 2ème du championnat après deux courses non favorables aux Yamaha.
Attention à Mir qui une fois de plus prend des gros points. Il est quand même super constant.
Alors qu'un Miller perd encore gros aujourd'hui. Il est dans une mauvaise passe.

Dommage pour Zarco qui perd des points, mais au final, avec cette pluie, il en perd moins que prévu.
Par contre son coéquipier, chapeau!

Marquez qui chute encore. Là aussi c'est dommage, il aurait pu gagner. Mais même s'il chute, on voit qu'il est dans le coup.


En Moto2, je ne comprends pas le résultat de Bezzecchi. D'une semaine à l'autre autant reculer
Raul Fernandez assez impressionnant, aucune erreur alors qu'il a été sous la pression d'Ogura toute la course. Ogura fait son premier podium, c'est bien, il aurait déjà mérité la semaine dernière.
Finalement dans les rookies, Arenas est celui qui s'en sort le moins bien
Augusto Fernandez revient bien aussi depuis quelques courses. Tant mieux car il a du potentiel mais depuis un an c'est difficile pour lui.

En Moto3, assez déçu de ne pas voir Oncu remporter la course. Il a été en tête toute la course et se fait passer à deux virages de la fin... Mais cette fois, il ne chute pas et termine sur le podium. En tout cas chez Tech3, entre Sasaki et Oncu, ils ont un bon duo cette année. Les victoires ne sont pas encore là, mais ils en sont pas loin. Même si je vois qu'Oncu n'a que 45 points au général dont 20 aujourd'hui
Sergio Garcia a énormément progressé cette année, il est toujours dans le groupe de tête et il gagne encore. Acosta perd quelques points, mais rien de grave, lui aussi ne fait toujours pas d'erreur!
   
Réponse avec citation