Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 18/08/2022, 18h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors moi je ne suis pas d'accord avec toi.
Bien entendu, on peut dire que la F1 ce n'est pas la voiture de Mr tout le monde.
Mais justement, pourquoi comparer à la F1?
Les nombreux ailerons et tout ça, je ne trouve pas de réel intérêt en tant que (télé)spectateur pour la moto.
...
Le fait que la F1 est la catégorie reine du sport automobile, tout comme l'est la MotoGP pour le sport moto, et le fait que ces deux catégories font courir des protos permet de pouvoir faire des comparaisons, même si les deux machines sont evidemment très différentes .

Et quand l'un peut prendre exemple positivement sur l'autre, ça ne peut être que bénéfique pour celui qui s'inpire de l'autre .

C'est certain que pour le (télé)spectateur, les ailerons n'apportent pas d'intêret ...mais c'est aussi le cas pour la boîte seamless, pour les différentes cartographies moteur que peut changer le pilote en course, pour les système d'abaissement de la moto .

Si toute cette technologie n'apporte rien au spectacle pour le (tété)spectateur, et là je suis d'accord avec toi, elle est nécessaire et incontournable, du au fait que les motos de GP sont avant tout des prototypes .

Et qui dit proto dit recherche permanente d'innovations (aéro et autres) , et le fait que celà n'apporte rien au (télé)spectateur ne rentre nullement en compte, seule la recherche permanente en gain de performance pure compte...et c'est tout à fait normal dans le cadre d'un proto .

Sinon, comme je l'ai déja dit avant, il y a le Superbike ... des motos derivées de la série donc n'ayant pas le cahier de charges des protos MotoGP...ce qui n'a pas empêché les courses de Superbike d'être moins interessantes que celles des GP (suivant les saisons) !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En revanche, les mini polémiques qu'on peut entendre, les excuses que les pilotes donnent à longueur d'interviews, ouais, ça me soule.
C'est toujours la faute des pneus, ou du moteur, ou des ailerons
Tout à fait d'accord avec toi !

même si certains cherchent moins d'excuses que d'autres, c'est vraiment gavant ces pilotes qui ne veulent pas dire ou admettre que leur contre performance n'est du qu'à eux même et non aux pneus ou autres éléments de leur moto !

Un peu plus de sincérité serait bienvenue...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation