Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15375)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/03/2024, 19h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est une très très bonne question.

Sauf que pour moi elle ne se pose pas en ces termes.
Ducati a des problèmes de riche, certes, mais à sa place que ferais tu ?

Laisserais-tu partir Martin ?
Moi non, en aucun cas.
Et pour plusieurs raisons. La première est qu'il peut être très dangereux ailleurs, et la seconde qu'il a une telle envie de la Ducati officielle qui est prêt à quelques concessions je pense.

On a dans les tuyaux plusieurs choses qui selon moi (tu sais que j'aime supputer) pourrait indiquer que Martin termine dans le team offciel.

Une possibilité que M.Marquez veuille conserver une Ducati.
Une rumeur qui va dans ce sens.
Un Aldeguer annoncé chez Pramac "vraisemblablement".

Tu mélanges tout ça et tu obtiens, Martin avec Bagnaia, M.Marquez qui reste chez Gresini mais avec une GP25 et Aldeguer chez Pramac avec une GP24 où l'y retrouve sur une GP25 soit Bezzechi soit Bastianini.


Donc la question de départ c'est si tu es Aprilia, tu signes Quartararo ou Bastianini ?
Oui, mais Martin n'est pas chez les Rouges ou si ça ne va pas assez vite pour lui, il pourrait très bien vouloir aller voir ailleurs. Si Ducati lui dit dans 15 jours - 3 semaines "on attend encore un peu avant de faire notre choix", et que de l'autre tu as Aprilia qui met le contrat sur la table, que fait Martin?

Et pour Ducati, encore plus après ce qui s'est passé aujourd'hui, est-ce que tu voudrais mettre un pilote sanguin face à Bagnaia?
Ce n'est pas si facile pour Ducati.

Aldeguer pour moi n'a rien de problématique, il y a la place de Morbidelli qui lui est à minima assuré. Si jamais Martin s'en va ailleurs, que Pramac n'a pas d'autres choix, ils garderont Morbidelli, sinon il sautera

Mais pour répondre à ta dernière question, pour Aprilia, je ne sais pas. Entre Bastianini et Quartararo, je prends peut-être Quarta. Après Bastia a la nationalité qui peut jouer (Aprilia marque italienne qui voudrait faire comme Ducati).
Mais entre Quartararo et Martin, je pense que je prends Martin (ça c'est aujourd'hui/ces deux prochaines semaines. peut-être que dans trois mois je dis l'inverse )
   
Réponse avec citation