Afficher un message
Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 05 Le Mans/France [14-16 Mai 2021] - 16/05/2021, 18h08

Belle course MotoGP, surtout pour les fans français
Une fois de plus, le temps au Mans, c'est quelque chose. De gros nuages au départ de la course, averse pendant 10 minutes, puis grand soleil 25 minutes plus tard

En tout cas pas mal d'enseignement sur cette course flag to flag.
Un bon départ des Yamaha, Quartararo et Vinales, ce qui n'était pas donné avant la course.
Avec les premières gouttes de pluie, Quartararo n'a pas paniqué, j'ai eu peur qu'il fasse une erreur quand il a pris la tête devant Miller et Marquez avant de rentrer au box.

Dès les premières gouttes de pluie, Vinales nous a fait une Lorenzo. Incroyable le temps perdu en un tour...

La pénalité de Quartararo, c'est du grand n'importe quoi. Oui, il ne s'arrête pas au bon endroit, mais il perd du temps, ne gêne personne, ni son coéquipier qui était aux fraises, ni les membres de l'équipe qui ont tout de suite dégagé la moto. Bref, ça devient du grand n'importe quoi les pénalités cette année...
Pour les pénalités de Miller et Bagnaia, j'ai envie de dire que pour Miller, il n'était pas à 61 km/h, mais à 75... Difficile de ne pas le pénaliser.

Miller sous la pluie, c'est quand même quelque chose. Puis après, allez le chercher...
Rins qui se boite en sortant des stands. Encore 0 point, c'est la cata pour lui. Mir qui chute aussi, Suzuki est pas dans une bonne journée.

Marquez qui chute sous la pluie, c'est rare. Mais après sa remontée, il nous a fait du Marquez. Dommage de chuter encore... Heureusement, il ne se fait pas mal.

Quartararo qui est premier/deuxième avec Miller, mais surtout qui tourne dans de très bons chronos. On ne l'a jamais vu aussi bien quand il pleuvait, et encore moins dans des conditions sèchantes. Cela peut être un déclic dans la tête lorsqu'on connaitra ce genre de conditions. Là où un Vinales cherche encore, Quartararo aujourd'hui a réussi. Il est capable de s'en sortir et ça pourrait jouer pour la suite de sa carrière. En tout cas, pour moi, c'est LE pilote du jour. Jamais je ne l'aurais vu si bien.

Zarco qui nous fait une remontée, ce n'est pas surprenant du tout. Dommage d'avoir eu un départ plus que moyen (11ème au premier tour je crois). En tout cas, avec Miller, ce sont les deux meilleurs dans ces conditions.

Alex Marquez, Petrucci, comme l'an dernier, ils font une belle course dans ces conditions là.

Bagnaia aussi a été impressionnant. Il était dernier avant le changement de moto, se prend un double long lap et finit au pied du podium. Chapeau!!

Pour le reste, c'est cool de voir Lecuona dans les 10. Tech 3 aura mis ses 4 pilotes (et même les 6 avec le MotoE) dans le top 10. Après le début de saison, ça fait du bien.
Rossi correct, c'est pas exceptionnel, mais c'est mieux que rien.

Par contre, n'achetez pas une Aprilia. Sinon vous n'allez pas pouvoir vous en servir quand il pleut

Dernière modification par danlos ; 16/05/2021 à 18h10.
   
Réponse avec citation