Afficher un message
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 17h47

Je n'ai pas trouvé les courses de ce GP de France bien passionnantes !

Bon, au moins, à part la toute petite averse lors de la Moto3, les orages prévus ne sont pas arrivés !
C'est super rageant quand les prévisions météo se trompent en annonçant du beau temps, mais à l'inverse, on est ravi que les prévisions soient fausses !

La course Moto3 a été comme d'habitude la plus animée, mais on a vu bien plus de bagarres avec plus de pilotes dans cette catégorie, et de plus la course a malheureusement été tronquée de plusieurs tours par la pluie...ou plutot par les impératifs de diffusion TV de la MotoGP ...

La Moto2 a été plutôt ennuyeuse, à part la bagarre pour la 2ème place .
Acosta, encore une chute, mais il a démontré qu'il a mieux assimilé le pilotage de la Moto2 et qu'il est en mesure de se battre pour la victoire en dominant ses adversaires comme en Moto3 !

Beaucoup de chutes et très peu de dépassements en MotoGP, pas terrible cette course !
Comme danlos, je pense que Bagnaia est le meilleur pilote Ducati, mais il semble avoir parfois du mal à tenir le pression .
Pression que lui a mis Bastianini, finalement l'homme fort de ce début de saison avec ses 3 victoires !
Content pour lui, j'apprécie depuis toujours ce pilote !

Fabio paye son mauvais départ en ne pouvant rien faire avec le moteur de sa M1 qui se prenait une raclée à chaque accélération de l'Aprilia de Aleix Espargaro devant lui !

Et toujours là Aleix !
Superbe début de saison,content aussi pour lui, l'Aprilia lui permet enfin de démontrer son véritable talent auquel j'ai toujours cru !

Tout comme Fabio, Zarco a été pénalisé par son départ et sans doute par sa place sur la grille, mais lui contrairement à Fabio a le moteur qu'il faut pour dépasser...
Il dit toujours qu'il lui manque le petit "plus" pour piloter sa moto comme il le voudrait, mais espérons qu'il le trouve enfin le "plus", car ça fait depuis la saison dernière qu'il le cherche !

Chez KTM, c'est la catastrophe, seul Binder parvient à s'en sortir avec cette moto !

Chez Honda, la RCV est toujours difficile à piloter, et cette nouvelle RCV ne convient à personne, et surtout ne convient plus à M.Marquez, et c'est bien là le problème !

Mir et Rins à terre, pas top alors qu'ils doivent chercher un nouveau guidon !
Mais ce doit être très difficile à vivre comme situation, et en tous cas pas propice pour bien piloter avec un esprit libre de tout soucis ...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...s. Par contre sortir aussi vite et vouloir revenir sur la piste, ça a marché pour Zarco et Bezzecchi, mais là, ça aurait pu être super grave. 3 pilotes qui font ça en trois jours, comme le disait De Puniet, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des changements pour éviter de revoir ça.
...
Oui, faut absolument modifier cette partie du circuit, sous peine d'assister un jour ou l'autre à un drame (on en est passé pas loin avec Rins ! ).

Comme je l'ai dit suite à la sortie de piste de Zarco, cette chicane sensée apporter plus de sécurité en ralentissant les pilotes est en fait un véritable danger en cas de sortie de piste ou-et de chute, moto et pilote pouvant revenir en plein milieu de piste devant les autres motos

C'est d'ailleurs le problème des chicanes qui de plus d'aprés les dires de nombreux pilotes, n'ont aucun intêret niveau pilotage ...ce qui se comprend vu la physionomie d'une chicane !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/05/2022 à 17h53.
   
Réponse avec citation