Afficher un message
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#63)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 30/10/2021, 17h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est quand même marrant, ceux qui n'ont pas fait ce choix s'en sont bien sortis

Ce n'est pas totalement exact : Miguel Oliveira, Jorge Martin, Iker Lecuona, Alex Marquez, Danilo Petrucci et Joan Mir ont chuté bien qu'ils n'aient pas choisi le pneu dur...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le pneu est clairement inadapté aux conditions.
Donc par quel tour de passe passe, la météo serait plus favorable à un pilote qu'à l'autre. ?
Ce serait une erreur pour Miller et pas Bagnaia ?
La piste est froide, le vent est froid, et malgré leur attaque sans relâche, les pilotes n'arrivent pas à conserver assez de température dans le pneu.
On le voit fréquemment après quelques tours, à 5 tours de l'arrivée avec une attaque non-stop c'est plus rare, mais c'est un fait, une réalité.
Donc je ne comprends pas ce que dit D'Alligna en persistant. Quel paramètre pourrait faire que Bagnaia ne chute pas ?

Effectivement, la déclaration (traduction ?) de D'Alligna est plutôt incompréhensible.
Il me semble pourtant qu'ils ont bien leurs motos identiques, donc l'erreur me parait être également identique...
En plus, j'ai beau lire et relire cette déclaration, je n'arrive pas à conclure de façon évidente qui a pris la décision finale d'utiliser le pneu dur.
   
Réponse avec citation