Afficher un message
Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021]
Vieux
  (#64)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Emilie Romagne/Italie [22-24 Octobre 2021] - 30/10/2021, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le pneu est clairement inadapté aux conditions.
Donc par quel tour de passe passe, la météo serait plus favorable à un pilote qu'à l'autre. ?
Ce serait une erreur pour Miller et pas Bagnaia ?
La piste est froide, le vent est froid, et malgré leur attaque sans relâche, les pilotes n'arrivent pas à conserver assez de température dans le pneu.
On le voit fréquemment après quelques tours, à 5 tours de l'arrivée avec une attaque non-stop c'est plus rare, mais c'est un fait, une réalité.
Donc je ne comprends pas ce que dit D'Alligna en persistant. Quel paramètre pourrait faire que Bagnaia ne chute pas ?
Peut être est ce la différence de pilotage entre les deux pilotes qui fait dire à Dall'Igna que le choix du pneu dur nétait pas le bon pour Miller mais que pour Bagnaia, c'est celui ci qui convenait le mieux .

D'ailleurs Bagnaia lui même confirme le bien fondé de ce choix pour lui dans ses dires présents dans l'article ("J’avais chaussé le pneu dur à l’avant et cela s’est avéré être un bon choix....Je pense que le choix de pneus a été bon, car c’était le seul qui me convenait dans les phases de freinage.")

Mais c'est vrai que vu les évennements, je suis aussi un peu sceptique sur ce choix du pneu dur, que ce soit pour Miller ou pour Bagania, et ce choix de Dall'Igna (donc approuvé par Bagnaia, pour Miller pas certain...) ainsi que ses dires ne me paraissent pas vraiment compréhensibles...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation