Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3541)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc, une fille pourrait très bien être au niveau des garçons !

.
Oui, dans certains sports et pour ce qui est de la moto sur piste, dans les petites cylindrées, mais pas dans les sports demandant un engagement physique très important .
Et le petit gabarit de Pedrosa ne l'empêche nullement d'être très musclé et d'avoir une condition physique plus importante qu'une pilote d'un gabarit identique .

Ce n'est quand même pas compliqué d'assimiler qu'une femme n'a pas la même physiologie qu'un homme et que cette différence fait qu'elle ne peut prétendre dans certaines activités sportives, notamment en compétition à haut niveau, de pouvoir rivaliser avec les hommes .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Tu ne vois pas ?
Mesdemoiselles comme vous êtes très loin des chronos des garçons, on va vous créer un championnat.
Comme ça vous ne pourrez pas nous reprocher quoi que ce soit.

Si ça ce n'est pas condescendant, limite humiliant qu’est que c'est ?
Aucunement condescendant , aucunement limite humiliant, les femmes savent très bien qu'elles ne peuvent rivaliser avec les hommes dans certains sports à haut engagement physique, les chronos parlant d'eux mêmes !

Tu pourras argumenter ce que tu veux, je ne serais jamais d'accord avec toi sur le fait que créer un championnat féminin représente une humiliation pour les femmes .

Je trouve au contraire que c'est beaucoup plus motivant pour les pilotes féminines de se battre entre elles et de pouvoir accéder aux victoires, podiums et titre mondial que de se battre contre des pilotes masculins et de finir quasi constamment au fond du classement derrière les moins performants d'entre eux .

Je suis persuadé que si tu avais l'occasion d'en discuter avec les skieuses qui font la coupe du monde de ski alpin ou avec les VTTistes féminines qui font de même la coupe du monde de Descente VTT qu'elles te diraient qu'elles ne trouvent en aucun cas humiliant de ne pas courir avec les hommes sachant très bien leurs différences de performances qui les relègueraient en fond de classement et qu'elles trouvent très bien d'avoir leur championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3542)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 562
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..le petit gabarit de Pedrosa ne l'empêche nullement d'être très musclé et d'avoir une condition physique plus importante qu'une pilote d'un gabarit identique
Mais ce qui est vrai pour Pedrosa (Capirossi, Baustista etc...) n'est pas vrai pour une fille ?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu pourras argumenter ce que tu veux, je ne serais jamais d'accord avec toi sur le fait que créer un championnat féminin représente une humiliation pour les femmes
La réciproque est vraie


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3543)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Aujourd'hui, 08h48

Il n'y a pas que le physique, tout le monde le sait, les femmes n'ont pas de couilles!




Plus sérieusement, surtout en sports mécaniques, les femmes n'ont pas le même état d'esprit face au danger, il y a des exceptions bien sûr mais très rares, personnellement je n'en ai pas connues, elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes, l'éducation à sans doute une part de responsabilité, les filles sont conditionnées très tôt à faire autre chose que risquer leur vie.

Je parle de sport, je sais que certaines sont formées pour la guerre, mais c'est une autre histoire...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3544)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Aujourd'hui, 17h12

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Plus sérieusement, surtout en sports mécaniques, les femmes n'ont pas le même état d'esprit face au danger, il y a des exceptions bien sûr mais très rares, personnellement je n'en ai pas connues, elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes, l'éducation à sans doute une part de responsabilité, les filles sont conditionnées très tôt à faire autre chose que risquer leur vie.

......
Oui, tout à fait, ce que tu énonces sur la différence d'état d'esprit face au danger par rapport à celui des hommes ainsi qu'un esprit de conservation plus élevé est tout à fait exact , on avait d'ailleurs déjà évoqué ces faits au sujet des différences de performances entre femmes et hommes dans les sports à risque .
Des études ont démontré que ces différences s'expliquent par le fait que les femmes étant conçues pour procréer, ceci accroit leur esprit de conservation par rapport à celui des hommes et les incite à moins se mettre en danger .

Associé à une condition physique moindre, ces différences entre les hommes font que les femmes ne peuvent rivaliser avec les hommes dans les sports à risques, et que de ce fait leur créer des championnats féminins dans les dits sports ou elles ne seront pas réduites à ne faire que de la figuration comme ce serait le cas dans un championnat mixte est une très bonne initiative et absolument pas condescendant ou humiliant pour ces sportives .


Pour conclure, rien de mieux que les propos d'une ancienne pilote :

Beatriz Neila, championne d'Europe 2023:

"À mon avis, il y a toujours eu des femmes en compétition avec des hommes. Mais il est vrai que durant cette période, aucune n'a atteint le sommet de la catégorie, MotoGP ou Superbike. Pourquoi ? Parce que les femmes et les hommes sont différents, physiquement différents. C'est pourquoi le présent championnat permet aux femmes de se battre pour un titre mondial, d'avoir un classement, de voir qui est la femme la plus rapide du monde, saison après saison, d'être reconnues, de profiter de notre statut de femme dans le monde de la moto, et de montrer au monde ce que les femmes peuvent faire sur une moto. Tout cela peut être réalisé en créant un championnat du monde féminin dans lequel nous pouvons nous mesurer aux femmes. C'est une référence pour une nouvelle génération, et je sais que ce championnat sera vraiment intéressant et constituera une nouvelle opportunité pour les femmes. Et aujourd'hui, c'est le début de quelque chose d'extraordinaire."

Des propos qui vont totalement dans le sens des miens et qui démontrent bien que les pilotes féminines ne se sentent nullement humiliées par le fait qu'elles aient un championnat mondial dédiées à elles seules et que celui ci est parfaitement perçu de manière positive .

https://www.fim-moto.com/fr/actualit...-lance-en-2024


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Aujourd'hui à 17h18.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3545)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 562
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Aujourd'hui, 21h38

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
elles ont plus de mal à chatouiller les limites, peut-être plus l'esprit de conservation que les hommes..
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour penser ainsi.
Les femmes dans l'armée ne sont pas que des secrétaires et des infirmières par exemple, ou on peut parler également des femmes astronautes etc, etc..



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Des études ont démontré que ces différences s'expliquent par le fait que les femmes étant conçues pour procréer, ceci accroît leur esprit de conservation par rapport à celui des hommes et les incite à moins se mettre en danger .
Je ne connais pas cette étude, mais je suis prêt à parier qu'elle est le fait de bons gros vieux machos


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour conclure, rien de mieux que les propos d'une ancienne pilote Beatriz Neila, championne d'Europe 2023
Qui nous explique que si les femmes vont moins vite en moto, c'est à cause de la différence physique....
Et ne pourrait-on pas imaginer qu'elle présente cet argument comme une excuse plus que comme une explication ?
En gros elle nous dit que c'est bien que les filles qu'elle présente comme de toute façon moins fortes que les hommes, puissnent disputer des courses entre elles....
Il ne manque plus que le fameux "l'important est de participer" et on aura la totale !

Mon exemple de Pedrosa, Bautista Elias, Capirossi qui sont des nains et qui ont pourtant battu des athlètes bien plus grands et plus costauds qu'eux ne vous laissent pas penser qu'une femme pourrait battre des hommes ?

Moi je suis persuadé que des filles qui débuteraient la moto à 3-4 ans et suivraient le même cursus que les garçons pourraient très bienarrive au mêm niveau.
Mais malgré tus les beaux discours et les revendications dans l'air du temps, le milieu macho de la moto n'est pas prêt à autre chose que de leur monter un championnat au rabais.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto