Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#81)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 15/06/2024, 19h50

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
quant à la réalisation, on peut faire des progrès.
Eurosport ?
C'est comme pour le motoGP, Dorna retransmet les images que le "réalisateur" du jour veut bien faire.

J'aurais bien aimé dire que c'est de la faute de Tissier pourtant


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#82)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 15/06/2024, 19h53

J'ai pas vu la fin de la course, mais rien raté apparemment
Grosse chute de Rea, son début de saison est cataclysmique. Surtout, encore une fois, une chute où il aurait pu se faire très mal. On n'a pas très bien vu le ralenti, seulement une moto et un bonhomme débouler au fond de l'écran très très vite dans les graviers

Toprak est vraiment bon La BMW n'était pas si mauvaise.
Bulega domine Bautista encore une fois, je pense qu'on voit aujourd'hui le trio du championnat.
Le reste, mouais, pas grand chose à dire, sauf que Gardner fait un bon début de saison, on le voit jouer de temps en temps devant, finir devant Locatelli.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il n'empêche qu'il éclaire le championnat sous un angle intéressant.
Un pilote qui était sur la pente descendante en GP, qui n'a pas roulé durant 4 ans sur une machine de compétition est 7ème aujourd'hui , 6ème au championnat.... est-ce que cela signifierait que le niveau et faible en WSBK ?
Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course


Sinon, dans la course féminine, drapeau rouge ce matin, course reportée. Drapeau rouge cet aprem. J'ai pas du tout vu les courses, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sauf que Maria Herrera gagne quelques centièmes devant Ana Carrasco.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#83)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 15/06/2024, 20h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A priori personne n'a regardé les courses.

...]
Si si !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Razgatlioglu fait une démonstration de son talent, une course nette et sans bavure;
Du coup les autres pilotes BMW passent pour des nuls.

...
En même temps, quand on voit qu'il a déjà pris la tête du championnat dès la quatrième manche sur une moto sois disant incapable de permettre aux pilotes qui sont passés à son guidon de gagner, on peut penser effectivement que ses derniers sont nuls !

Ou plutôt que Toprak est un véritable phénomène, ce qui est assurément vrai !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Le pire de la journée est Rea.
...
Une chose certaine est que sa tête a perdu en volume et quand je disais que c'est la Kawa qui lui permettait de briller je ne me trompais pas.
...
Tout à fait d'accord, et c'est aussi ce que j'ai toujours pensé à son sujet !

Son passage chez Yamaha est une catastrophe (et le mot est faible !), seulement 16ème du championnat actuellement avec à peine 23 petits points de marqué !

Le fils de Wayne fait nettement mieux que lui !


En WSSP, Montella qui fait toute la course en tête suivi tout au long par Huertas collé dans sa roue se fait avoir par ce dernier juste sur la ligne d'arrivée !


Par curiosité, j'ai regardé la première course du championnat du monde féminin de moto, bref le WordWCR , et ça a été assez chaotique !

Drapeau rouge du à la chute de la pilote norvegienne, 2ème départ reporté après le Supersport pour 5 tours à peine, et nouveau drapeau rouge dès le 1er tour suite à la chute d'une pilote sur la ligne droite du départ !

Sans surprise, la victoire s'est joué entre Carrasco et Herrera, cette dernière s'imposant de justesse après une très belle passe d'arme entre les deux pilotes quelques virages avant l'arrivée .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 08h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course :.
Je faisais juste le parallèle parce qu'en ce moment, on a des articles sur Iannone qui pourrait revenir en motoGP et que personnellement je trouve ça infaisable


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#85)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 09h38

j'ai pas pu voir la fin des SSP car mon stream pirate a buggé mais montella et huertas étaient au dessus, manzi un peu seul et debise a mis du temps à s'extirper du peloton et malgré un bon rythme il n'a pas pu se remonter jusqu'au podium.

en sbk on a surtout vu les premiers qui roulaient comme à la parade, ratz nettement au dessus du lot et au final c'est la descente de gardner qui était parti devant et quelques dépassements de lowes qui ont animé la course

ça faisait longtemps que j'avais pas regardé les 300, c'est toujours la foire d'empoigne et comme visiblement les pénalités pour dépassement des limites de piste ne sont pas appliquées de la même manière qu'en GP, ils s'en donnent à coeur joie.

côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services.
à part ana carasco et maria herrera dominatrices, aucune n'a connu une carrière notable, part contre sanchez et neila étaient relativement dans le rythme.
cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup.
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro sur la liste, sauf que ça fait 10 ans que j'ai plus de nouvelle de sa carrière, à l'époque elle valait quand même podium en championnat de france donc pas mal, mais comme elle a subit un accrochage dès le début de course, j'ai pas pu estimer son niveau de perf actuel.
Rusthen s'est pris un gros volume (la même que rea) qui a nécessité sa médicalisation sur place, elle a été évacuée pour une commotion cérébrale, pas glop.
ensuite encore un drapeau rouge et au final une course de 5 tours où les dernières prennent plus de 30s, sur 13 tours elles auraient pris un tour.
de proche en proche elles forment des groupes de 3 à 4 pilotes qui se tiennent en quelques dixièmes, mais avec plusieurs secondes entre chaque groupe.
j'espère que la formule permettra aux jeunes qui roulent en europe et cev de trouver des budgets pour se mettre un peu en avant et s'entrainer en vue de monter en SSP car dans ces catégories si t'es pas podium ça se complique vite.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; Hier à 09h47.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#86)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 11h46

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services[...]cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup.
Tout à fait d'accord.
Les pilotes roulent par groupe de niveau, mais les écarts sont dingues !
Il y a les 4 pilotes de devant qui le seront selon moi à chaque course, Herrera, Carasco,Sanchez et neila.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro
J'ai été surpris également de la voir.
Elle est 10ème sur la grille à presque 3" de la pôle.
En course 2, elle termine 7ème, pas mal, mais à 30"

L'autre Française c'est Emily Bondi, championne de France 600cc 2023.
22ème sur la grille à quasi 7".
Elle chiute dans la course un et participe à la course 2 blessée.
Elle abandonne à 4 tours de la fin, cheville trop douloureuse.

Un truc que je n'ai pas pigé, c'est que certaines filles sont "étiquetées" RC1 et d'autres SP
On peut trouver cette appellation sur la grille de départ à côté de leur chrono...
On ne le voit pas sur les résultats ou sur la liste des engagées

Un truc très bien, c'est le numéro sur les motos, tous au même endroit avec des chiffres lisibles sur fond jaune.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#87)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 17h29

Emily Bondi s'est fracturée la jambe à la mi avril et n'a pas pu faire les essais de "présaison" il y a 3 semaines donc elle découvrait vraiment la moto.

Ornella Ongaro ne courait plus en vitesse depuis 10 ans en effet. Elle faisait un peu de supermotard et cross par passion.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#88)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 18h29

En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.

Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.

Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire

Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe

Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.

Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage.

Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !

Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.

Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.

Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?

On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...

Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#89)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 20h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.

Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.

Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire

Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe

Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.

Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage.

Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !

Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.

Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.

Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?

On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...

Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance
Un week-end qui montre que Toprak peut vraiment remporter le titre. Je n'y croyais pas encore avant ce week-end, mais là je me dis que ce ne serait pas du tout surprenant.

Pour Rea et Yamaha, on voit quand même que Gardner et Locatelli font une saison assez corrcte, voir mieux que les Kawa. Donc cela n'aurait pas été surprenant de voir Rea faire aussi bien qu'avec la Kawa. Sauf que c'est la grosse cata pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#90)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 21h40

Les trois courses Superbike n'ont pas été des plus passionnantes niveau bagarres et dépassements !

En comparaison, les deux courses Supersport et de même celles du WorldWCR l'ont été beaucoup plus .
En WorldWCR, Carrasco et Herrera se sont livrées de belles passes d'armes !

Sinon, c'était quoi le rêve de Toprak Razgatlioglu ce week-end ?

Peut être aurait il fallu que Tissier le répète une anti pénultième fois (terme qu'il affectionne particulièrement ! ) des fois que certains ne l'auraient pas assez entendu !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto