Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Kawa Z500
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 261
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Kawa Z500 - Aujourd'hui, 14h53

C'est fait, vu le temps annoncé pour les jours qui viennent fallait y aller ce jeudi!
Une info: en ce moment Kawasaki offre une remise de 500€ sur la Z500... ça paye le choix de la couleur, le compteur TFT et le petit sabot.

La moto est basse, c'est bien, mais encore ce p****n de guidon de m***e , comme sur la Z400, la Speed et la 390 2024, sur la Z c'est même pire car il est légèrement incliné vers l'arrière, ça donne un air triste à la moto...
Le bruit n'est pas terrible , après avoir entendu la 390 2024 et la Speed c'est un peu décevant.
Le compteur de ce modèle SE est presque complet (sauf que l'heure ne s'affiche que si on la demande?!!! ) et bien lisible, j'ai affiché la conso moyenne mais à la place on peut mettre la conso instantanée (non car là ça fait peur!!! ), un des 2 trips ou... l'heure .
L'écart des poignées de frein et d'embrayage n'est pas réglable mais elles ne sont pas loin.
Les rétros sont nuls , un poil trop bas à cause du guidon, ils vibrent un peu et une bonne moitié du miroir permet d'admirer nos biceps.
C'est maniable et très rapide de prise en main (avec un bon guidon ça devrait être super... ), les commandes reculées sont bien placées (pour moi! ) ni trop ni trop peu en arrière et du coup on n'est pas vraiment appuyé sur le guidon, faudrait quand même coller une protection sur le réservoir sinon éviter les fermetures Eclair en métal sur le blouson. J'ai laissé un peu de moi sur cette moto, enfin plutôt un peu de semelle de ma basket droite , si on pose la pointe du pied sur le cale-botte le talon touche le pot.
Ca pousse correct sans plus , 450cc-45ch c'est bien mais les 175kg gênent un peu le petit bicylindre, c'est assez linéaire mais les rapports sont serrés, ça tient sans problème le 50 compteur en 6e et ça repart sans hoqueter (mieux que le Z400).
Les suspensions sont très raides, ça secoue un max, encore une fois on se croirait sur une sportive, mais ça tient la route, on la balance sans effort et c'est très sain, facile en ville et très stable en courbes rapides.
Les freins sont bons, rien à redire sur l'avant, pour un 310mm étrier 2 pistons ça va bien même avec un seul doigt.
C'est plaisant à emmener, tout est doux... un peu trop doux d'ailleurs, c'est presque sans saveur comparé aux monocylindres.

Point de vue consommation ça affiche du 5,1L/100 (environ hein mon matou?!!!) ce qui inévitablement m'oblige à comparer avec la conso des deux motos que j'ai essayées un peu plus tôt et la mienne.
Sur le même trajet, à un rythme similaire, c'est à dire en poussant un peu par moment (aux mêmes endroits donc) pour voir l'allonge du berlingo, ses reprises et ses accélérations, bref... pour 100 bornes ça donne ça, environ ...
400 Speed: 4,4L/100
390 2024: 4,7
390 2021: 4,1 (sans doute un peu avantagé avec ses 15.000km et son braquet court)
Z500 : 5,1

Supposons que je puisse acheter une moto neuve aujourd'hui, je dis "aujourd'hui" parce que si ça avait été il y a 15 jours j'aurais actuellement une 390 Duke 2023 quasiment neuve avec un pot Akrapovi? (elle à été vendue entre temps) payée 5.600€...
Passons... alors pour revenir à nos moutos, motons... motos, sans l'ombre d'un doute, pour faire plaisir au minou , je prendrais la 390 Duke 2024, je finirais bien par m'habituer à l'affichage du compteur et je lui collerais le guidon (Duke 2017) que j'avais acheté pour ma 390 2016 mais surtout, j'aurais une bécane, plutôt moche d'accord, mais assez basse de selle, équipée d'un bon frein avant, de poignées réglables, d'un bouzeux de 400cc et 45ch qui avoine sans consommer trop et avec une autonomie qui assure plus de 300 bornes (réservoir de 15L), et ce qui ne gâche rien: un beau son bien sympa qui sort d'un pot d'échappement presque invisible, tant pis si elle bouffe du pneu et de la chaîne, le plaisir de conduite est bien là, d'origine ça marche quasiment aussi bien que ma 2021 qui a pourtant une dent de moins au PSB, les 25cc de plus et une cartographie moteur différente ça se sent bien malgré les kilos en plus.

Après avoir rendu la Z500 je suis parti faire un tour avec ma mienne de 390 née en octobre 2021 que j'ai à moi personnellement, en remontant sur la mienne j'ai eu l'impression d'être sur un trail, assis en avant avec un guidon très haut!
J'ai repris mon trajet test et confirmé le 4,1L/100, ensuite j'ai pris une partie de mon parcours balade mais cette fois en décidant de cravacher puisque je n'avais pas d'impératif côté autonomie, fallait juste que je sois rentré avant 17h30...
J'avais oublié à quel point l'avant de cette meule est léger , à chaque changement d'assiette un peu viril la roue avant déleste, c'est très grisant , en frisant souvent les 10.000trs sur tous les rapports (même en 6e) j'ai pas réussi à dépasser les 4,8L/100, loin de mon récent record à 3,1L/100 en mode éco mais cependant pas si énorme.

Voili-voilou...

Si j'osais j'irais bien tester la 500 Hornet, juste pour rouler gratos une petite demi-heure...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Kawa Z500
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 511
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Kawa Z500 - Aujourd'hui, 17h18

Merci pour le compte rendu pour cette Z500.

Je ne comprends pas bien ce que tu reproches au guidon
Ça donne une position trop sur les poignets, trop droite ?

Pour ce qi est des rétros où l'on voit ses bras, c'est très souvent parce qu'ils sont mal réglés.

Certes je ne veux pas t'apprendre à régler des rétros, mais très souvent les types sont tentés de les régler pour voir "derrière".

Les rétros d'une moto sont là pour te monter la file à ta gauche ou la file à ta droite, rien d'autre.
Si tu les regardes régulièrement, tu n'as pas besoin de les régler avec un angle fermé, donc tu ne vois pas tes bras



Conso de 5.1l/100 me semble relativement élevé.
Tu rajoutes 0.3 ou 0.4 et tu as la conso de ma Hornet 600.

D'ailleurs d'après ce que tu nous dis entre hauteur de selle, position de conduite, nervosité capacité de rouler en 6ème à 50km/h, agilité dans le sinueux et la taille de guêpe en ville, au final tu devrais acheter une Hornet 600, il y en a de très belles pour un prix moindre qu’une 400cc neuve.

Je vais moi aussi aller faire un tour chez Kawa essayer cetteZ500, pour voir.
Un pote a acheté la 650cc RS, il ne m'en dit que tu bien, je vais essayer également, bien qu'il n'y a aucune chance que j'en achète une l'échappement est rédhibitoire


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laconi encore chez kawa en 2007 ? theophil Discussions, réactions - SBK 9 05/09/2006 13h32
OJ dans MJ cette semaine : pas de 800 kawa theophil Dernières informations 17 26/08/2006 16h17
ça vire chez kawa? Anonymous Dernières informations 64 05/07/2005 15h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto