Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Melandri avait une fracture
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Exclamation Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 10h32

J'ai trouvé cette article de Caradisiac sur le forum d'Indo et je le trouve intérréssant pour débattre.

Melandri avait une fracture

Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné. La fin de course avait été un calvaire, mais la perspective de monter sur son second podium de la saison lui avait donné l'énergie nécessaire pour contrôler la remontée d'un Rossi par ailleurs lui-même à la dérive en raison de ses pneus.


Marco Melandri s'en est ensuite retourné chez lui pour soigner ses blessures et notamment une cheville diagnostiquée comme sévèrement foulée. Seulement voilà, après des examens approfondis, c'est plutôt avec une fracture que le futur pilote Ducati 2008 se débattait depuis quelques jours.

Melandri a ainsi couru à Laguna Seca avec une fracture de l'astragale. Autant dire que cette trêve ne pouvait pas mieux tomber pour lui. Elle devrait être suffisante pour le remettre sur pied, au propre comme au figuré, pour la prochaine épreuve à Brno, le 19 août.

André lecondé
Caradisiac

Sans mêttre en doute une forçe mentale supérieur chez les sportifs pro que chez nous, j'ai un peu de mal à croire ( surtout maintenant après le TDF ) et au vue de son résultat pendant la course, que Marco Melandri était clean. Alors le Marco, dopé ou non ?

D'avançe, je vous remerçie de ne pas m'insulté.


   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#2)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 10h43

Si le dopage est défini par la prise d'un médicament, quel qu'il soit, qui permet d'améliorer les capacités physiques et mentales, alors oui il était dopé
Ce qui serait de fait une pratique très courante dans le monde du motogp
   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 10h49

certains medicaments, comme les anti douleurs surtout font parti de la liste des produits concidéré dopant... sauf que, en cas de lésions plus ou moins grave, certains produits sont donc toléré sur ordonance médicale... de plus, je pense que la clinique mobile est un organisme bien au fait de tout ca... perso, je pense pas que de prendre des anti douleurs vont le faire aller plus vite... il aura juste une durée qui lui permet de tenir un GP, comme s il n etait quasiment pas blessé.... la moto comme la F1, je pense que ce genre de sport n insite pas au dopage... c est pas avec de l EPO que tu vas augmenter la durée de vie de tes pneus... et l utilisation de certains produits, surtout des anti douleurs, en fonction de la gravité des blessures, fait par un organisme conpétant limitera automatiquement le "dopage" qu il pourrait y avoir dans ce genre de sport... l avantage, c est que tous les coureurs du motoGP vont a la clinique mobile du Docteur Costa.... contrairement au cyclisme, ou chaque équipe a son petit apprenti sorcier appelé soit disant médecin qui fait tout et n importe quoi.... pour le cyclisme, ca serait peut etre une solution d avoir un genre de clinique mobile disponible a toutes les équipes... sous surveillance bien sur....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#4)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 13h11

Citation:
Envoyé par chrisgaz
l avantage, c est que tous les coureurs du motoGP vont a la clinique mobile du Docteur Costa.... contrairement au cyclisme, ou chaque équipe a son petit apprenti sorcier qui fait tout et n importe quoi
Une observation que je partage !
   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 19h14

Citation:
Envoyé par webamanu
J'ai trouvé cette article de Caradisiac sur le forum d'Indo et je le trouve intérréssant pour débattre.

Melandri avait une fracture

Il avait fait le Grand Prix des Etats Unis en serrant les dents. Il faut dire que sa chute lors des essais qualificatifs consécutive à un accrochage avec Kurtis Roberts l'avait sérieusement chiffonné. La fin de course avait été un calvaire, mais la perspective de monter sur son second podium de la saison lui avait donné l'énergie nécessaire pour contrôler la remontée d'un Rossi par ailleurs lui-même à la dérive en raison de ses pneus.


Marco Melandri s'en est ensuite retourné chez lui pour soigner ses blessures et notamment une cheville diagnostiquée comme sévèrement foulée. Seulement voilà, après des examens approfondis, c'est plutôt avec une fracture que le futur pilote Ducati 2008 se débattait depuis quelques jours.

Melandri a ainsi couru à Laguna Seca avec une fracture de l'astragale. Autant dire que cette trêve ne pouvait pas mieux tomber pour lui. Elle devrait être suffisante pour le remettre sur pied, au propre comme au figuré, pour la prochaine épreuve à Brno, le 19 août.

André lecondé
Caradisiac

Sans mêttre en doute une forçe mentale supérieur chez les sportifs pro que chez nous, j'ai un peu de mal à croire ( surtout maintenant après le TDF ) et au vue de son résultat pendant la course, que Marco Melandri était clean. Alors le Marco, dopé ou non ?

D'avançe, je vous remerçie de ne pas m'insulté.
Moi, j'ai surtout du mal à croire ce qui provient de caradisiac ...

Quand aux anti douleurs, tant que ça n'améliore pas les performances des sportifs (en l'occurence sur une meule je vois pas bien comment ?!) ..
   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 537
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 31/07/2007, 21h27

Citation:
Envoyé par Alex 636
Moi, j'ai surtout du mal à croire ce qui provient de caradisiac ...

Quand aux anti douleurs, tant que ça n'améliore pas les performances des sportifs (en l'occurence sur une meule je vois pas bien comment ?!) ..
Des anti douleurs, servent à enlever la douleur, mais ont pour effet d'insensibiliser. donc, pour moi, il est injecté au pilote quelque chose permettant d'oublier la douleur et d'avoir la pleine possession de ses moyens. Où est la limite du dopage ............ ? Nous avons plein d'exemples de pilotes ayant fait de bons résultats en course alors qu'en condition normale, ils n'auraient pas pu monter sur une moto. Pedrosa à Sepang l'année dernière, qui fini sur le podium avec l'intérieur du genou recousu sur place le jour précédent. Mc Coy à courru avec les deux chevilles brisées 1 mois plus tôt. Pedrosa, encore lui, en 250cc à courru avec une épaule cassée. Et que penser des pilotes victimes du crash de Barcelone en 2006, et qui ont (exepté Gibernau), continué le championnat sans problème. Melandri étant même sur le podium en Angleterre. Peut être pas du dopage pur et dur comme on le voit en vélo, mais je serai curieux de connaître les "médicaments" utilisés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 01/08/2007, 15h13

Citation:
Envoyé par Alex 636
Moi, j'ai surtout du mal à croire ce qui provient de caradisiac ...

Quand aux anti douleurs, tant que ça n'améliore pas les performances des sportifs (en l'occurence sur une meule je vois pas bien comment ?!) ..
Pourtant cette info est aussi sur le site MotoGP.com....



   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 01/08/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par webamanu
J'ai trouvé cette article de Caradisiac sur le forum d'Indo et je le trouve intérréssant pour débattre.

Sans mêttre en doute une forçe mentale supérieur chez les sportifs pro que chez nous, j'ai un peu de mal à croire ( surtout maintenant après le TDF ) et au vue de son résultat pendant la course, que Marco Melandri était clean. Alors le Marco, dopé ou non ?

D'avançe, je vous remerçie de ne pas m'insulté.

Sincèrement on a vécu un tour de france déplorable et c'est assez lourd en cyclisme pour en parler en moto. Par contre rien n'empêche qu'il est fait la course sous infiltration. Cette une habitude est assez fréquente en foot par exemple.

Ou alors il vait un nouvelle substance indétectable LA BRIDGESTONE


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#9)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 03/08/2007, 08h04

oui c'est ça la bridgestonestérone, j'en ai entendu parler.

Vous le ditespas, mais il parait qu'elle touche surtout les pilotes de moto rouge et italienne

Ok je sors......


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Melandri avait une fracture
Vieux
  (#10)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Melandri avait une fracture - 04/08/2007, 10h58

Citation:
Envoyé par Fast'keyser
oui c'est ça la bridgestonestérone, j'en ai entendu parler.

Vous le ditespas, mais il parait qu'elle touche surtout les pilotes de moto rouge et italienne

Ok je sors......
la meilleure de la semaine bravo !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marco Melandri demande un moteur officiel nenete37 Discussions autour des GP 30 28/02/2007 17h03
Melandri réduit au silence Gaz&Slide Dernières informations 20 07/12/2006 20h50
melandri resigne chez gresini pour 2007 nofoot Dernières informations 10 19/10/2006 11h20
L'avenir de Melandri??!! Thraxas Discussions autour des GP 53 22/09/2006 00h19
Melandri et Bayliss découvrent la Honda FracK Dernières informations 3 29/11/2004 23h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto