Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Spies en a marre...
Vieux
  (#1)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Spies en a marre... - 26/07/2012, 11h32

Lu sur Sport-Bikes
http://www.sport-bikes.fr/ben-spies-...---_a4329.html

Au delà de sa défaillance mentale et sportive, il faut voir ceci comme un 2ème séisme MotoGP après l'annonce de la fin de carrière de Casey Stoner.
Le choix du passage au CRT était un gros risque et si effets positifs, il y a, ce ne sera pas dans un avenir proche.

Mais actuellement, je crois que la Dorna n'a plus de temps devant elle, confrontée à une crise qui peut la pousser à sa perte.

12 pilotes dont 4/5 vraiment capables de gagner des GP, des écarts gigantesques avec les CRT...
Je me demande si j'étais à la place d'un pilote Moto2 (excepté Marquez) si çà vaut vraiment le coup de monter dans une catégorie qui n'a plus que de reine que le nom...
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 468
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 12h11

Il faut aussi se dire que partir en WSBK il y a encore 4 ou 5 ans, c'était vraiment régresser parce que tu n'avais rien trouvé d'autre en MotoGP. Ta carrière touchait à la fin, alors qu'aujourd'hui, les pilotes n'ont plus peur de partir dans ce championnat. Le niveau est aussi élevé, il y a plus de motos compétitive au départ donc plus de chance d'obtenir un bon guidon. Les sponsors te suivent aussi, même si la MotoGP est toujours numéro 1, le WSBK fait de belles audiences, les tribunes sont remplies...

Parce qu'aujourd'hui, vaut-il mieux être champion du monde MotoGP ou SBK??
En MotoGP, si tu remportes le titre, tu as battu Lorenzo, Stoner et Pedrosa qui étaient prétendants au titre au début de saison
En WSBK, tu as battu Checa, Biaggi, Sykes, Melandri, Rea, Haslam, Laverty qui faisaient parti des favoris au titre...
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 12h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Le niveau est aussi élevé...
JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 12h29

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ
Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire.


   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#5)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 12h37

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui, disons que c'est un autre championnat mais que fondamentalement, il n'est pas si différent de la MotoGP. Alors si cela ne te plait pas que l'on disent que le niveau soit aussi élevé que celui de la MotoGP, moi je pense qu'il est quand même plus homogène et spectaculaire.
Je ne dis pas si ça me plaît ou pas, je dis juste que le niveau en WSBK n'est pas aussi élevé qu'en MotoGP
Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...

Pour ce qui est de l'homogénéité et du spectacle, je suis 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs je préfère 100x regarder le Superbike, ainsi que les Moto3 et Moto2 que le MotoGP ...
J'me suis même surpris à penser ça aussi avec la F1 #shameonme
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 13h07

Je serais plutôt ENTIEREMENT d'accord avec Ced


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 468
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 13h15

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
JE ne pense pas que le niveau soit aussi élevé qu'en MotoGP.
La plus belle démonstration c'est que les 2 derniers champions du monde et les 2 favoris pour le titre cette année sont des anciennes gloires du MotoGP qui ne jouaient plus devant lors de leur départ
Oui mais j'aimerai bien voir aujourd'hui un Melandri, Sykes, Checa, Biaggi sur une Yamaha en MotoGP, je pense qu'ils peuvent faire podium à chaque course, ou en tout cas se battre avec des Dovi ou Crutchlow.
Car quand ils sont partis du MotoGP, ils n'avaient pas la machine pour remporter le titre...
Et je suis d'accord avec Manu quand il parle d'homogène. C'est aujourd'hui le gros problème du MotoGP, car on a des pilotes excellents (Rossi en est l'exemple le plus frappant) qui sont sur des machines qui "n'avancent pas", donc on peut les enlever du top niveau.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je pourrais affirmer/expliquer la même chose avec les SSP et la Moto2 quant on voit ce que font Sofuoglu et Cluzel cette année par rapport à ce qu'ils faisaient la saison passée ...
D'accord avec toi de ce côté là. Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport. Quand on voit des fois ceux qui finissent dans le top 10...

Dernière modification par danlos ; 26/07/2012 à 13h21.
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#8)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 13h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette année le SSP est d'un niveau bien inférieur aux Supersport.


Euhhhh....
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 468
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 13h44

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Euhhhh....
aux Moto2

Enfin tout ça pour dire que l'année prochaine, on aura Lorenzo et Pedrosa qui vont s'amuser ensemble et 15 secondes derrière la bataille pour la 3ème place alors qu'en SBK on aura Spies, Melandri, Biaggi, Checa, Rea, Sykes qui se battront pour la victoire et tout ça en 2 secondes
   
Réponse avec citation
Re : Spies en a marre...
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Spies en a marre... - 26/07/2012, 19h48

et donc ???

le wsbk c'est mieux car il y a plein de pilotes...
le wsbk c'est mieux car il y a plein de batailles...
le wsbk c'est mieux parce que mon pilote préféré y va...

pkoi "c'est mieux" ???

c'est comme la nourriture... on ne dit pas c'est pas bon... on dit je n'aime pas...

ou je vous rejoins en revanche c'est que le Motogp est malade, cette gestion à vécu et cours à sa perte, il est impératif de trouver des solutions...

autre chose, Mr Spies me fait rire, il gagne pas alors il fait sa diva comme Mr Stoner alors qu'en Motogp (la ou les meilleurs pilotes du monde sont et dont Mr Stoner fait parti) il n'a absolument rien prouvé... (si ce n'est des choses que seuls ceux qui ont bossés pour lui peuvent comprendre...)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Spies : “Jorge a beaucoup à m’apprendre” Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h48
Tom Houseworth parle de sa collaboration avec Ben Spies Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/03/2010 17h15
Spies: “Commencer mon apprentissage aussi tôt que possible” manu94600 Echos du Paddock 21 08/02/2010 12h19
Spies réussit sa première course MotoGP avec Yamaha Motogp Rédaction Dernières informations 13 09/11/2009 16h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto