Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 10h20

L'équipe du Forum-MotoGP relance les débats hebdomadaires afin d'ouvrir une discussion sur un thème donné.

Nous proposons d'ouvrir un débat par semaine (vos suggestions sont les bienvenues), et commençons cette semaine avec le cas Hayden.

Ancien champion du monde, Nicky Hayden semble cette année ne pas être en mesure de rivaliser avec ses concurrents. A plus de 50 points du leader, l'américain n'arrive pas à rattraper les quatre prétendants au titre mondial.
Alors que le championnat s'annonce plus discuté que jamais avec 4 vainqueurs en 4 courses, quelles pourraient-être selon vous les raisons de cette absence ? Peut-il encore jouer le titre ?

A vous la parole !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 10h23

Attention à tous :

Comme dans tout débat, nous allons confronter ici des points de vues radicalement opposés de plusieurs fans. Fans de Stoner, Rossi ou encore Hayden, nous comptons sur vous pour respecter les quelques règles suivantes :

- Merci de respecter les autres utilisateurs. Tous les avis sont aussi importants que le votre, donc même en cas de désaccord, merci de traiter chaque avis avec intelligence et diplomatie.

- Merci également de garder un fil propre et de qualité : Essayer de poster des messages constructifs, argumentés, et éviter le hors sujet.

- Pour finir, merci d'éviter toute provocation inutile et désagréable, et débattant dans la joie et la bonne humeur !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#3)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 10h40

sympa comme idée....

pour moi, c est perso comme analyse, mais a mon avis, Hayden souffre peut etre du manque de technique de pilotage a la 250cc... quasi pas de glisse, la trajectoire la plus propre possible... Hayden par contre est un bosseur, et il est l un des rares pilotes a se remettre souvent a cause.... pendant l intersaison, il a quand meme effectué des stages de pilotages sur des 250cc pour revoir son style de pilotage.... mais les autres pilotes ont enormément d avance d un point de vu experience de pilotage d une 250cc.... la Honda demande apparement un pilotage tres propre... Pedrosa arrive a l exploiter... Hayden a un pilotage un peu plus aggressif... il lui faudrait piloter plus en souplesse.... mais c est son aggresivité qui fait le style de ce pilote aussi..... d ou le fait que l on parle de lui sur une Ducati... mais c est un autre sujet.... en conclusion, je pense que c est son style de pilotage qui n est peut etre pas en adéquation avec la Honda....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#4)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 10h58

super bonne idée,moi je pense qu'il ne faudrait surtout pas jeter hayden aux oubliettes,c'est un enorme bosseur,un pilote a ce niveau,peut etre efficace sur n'importe quelle type de moto,je ne pense pas que son style de pilotage le desavantage autant qu'on le dit,peut etre que les 800 se rapproche d'une 250 mais ca reste quand meme une moto avec enormement de puissance,du couple etc...je pense pas qu'un pilote ayant une plus grande experience en 250 sera avantagé


   
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 11h10

Nicky Hayden....., que dire ?
Sans aucune polémique, ne jamais oublier que ce garçon est champion du monde. Son titre est contreversé, ce que je peux comprendre, mais il a été couronné, après une saison où il a été particulièrement régulier et combattif. Il a prouvé qu'il avait et qu'il a toujours un moral à toutes épreuves. Gros bosseur et gentil garçon, il a la sympathie de tout le monde.
Hélas cela ne suffit pas pour renouveler son exploit de 2006. Il avait eut un peu de mal au départ, mais en 2006, la RCV correspondait tout à fait à son pilotage. Une moto puissante, qui ne rechignait pas quand on la brutalisait, et qui était faite pour la grosse attaque, les freinages de trappeur, et les glisses poignée dans le coin. En un mot, tout ce que sait très bien faire Nicky.
En 2007, le voilà sur une "pocket bike" de 800cc, dont il ne trouvera jamais vraiment le mode d'emploi.
2008, la moto est plus proche en gabarie de celle de 2006, et il fait des essais hivernaux plus ou moins satisfaisants. Depuis le début de saison, il semble attendre un déclic. Mauvaise course au Qatar, mais 4ème à Jerez, et chute à Estoril, alors qu'il pouvait raisonnablement viser une 3ème ou 4ème place. Course décevante à Shanghaï, (quoique 6ème c'est pas complètement nul), mais surtout qualification de merde! 10ème temps au final, j'ose même dire qu'il a de la chance. Il fait son temps avec son 1er pneu qualif, se bourre avec le deuxième, ne finit pas le tour chrono avec le 3ème (la moto de réserve ne lui convient pas ) et ressort pour se rater au final avec le dernier qualif.
En course, départ pas mal, il perd des places au fil des tours, pour remonter à la 6ème place. Dans le dernier tiers de course, il est pas loin de rouler dans les temps des hommes de tête. Quand on voit ce que Pedrosa fait avec le même matériel, on se dit que Nicky aurait pu au minimum, finir devant Stoner.
Je pense que Nicky, doit rapidement monter sur le podium, si il veut garder toute la confiance du HRC. La victoire appelle la victoire. Si Nicky ne revient psa rapidement dans le coup, il va finir la saison en queue de peloton, alors que je reste persuadé que c'est un tout bon.
Il a juste besoin d'un peu de chance pour rebondir et marquer des gros points plus règulièrement.
C'est un pilote qui sur le papier, doit finir régullièrement dans le top5.
Vas y Nicky, refais nous le coup de 2006.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#6)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h12

vous avez deja super bien analysé les choses

de facon intelligente et constructive, comme a dit le chef :-)

c'est cool ces debats

Moi perso je trouve qu'il est pas si loin, mais peut etre qu'il lache un peu trop vite en course quand ca va pas comme il veut.....et puis le fait que Rossi regagne que Stoner soit toujours la
que Pedro confirme et que des rookies comme Dovi , Lorenzo et Toseland soient hyper competitif, ca le fait un peu reculer dans la hierarchie....

Les places sont vraiment dures a gagner cette année, c'est incroyablement dense en qualité!
Bon pour moi il sera peut etre pas loin du podium mais devant c'est vraiment tres tres fort.


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#7)
Dam21
Verifications technique
 
Avatar de Dam21
 
Déconnecté
Messages: 96
Date d'inscription: April 2008
Localisation: Dijon
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h19

effectivement pour qu'il remonte en haut de l'affiche ça va etre dure, mais personne n'a encore souligné le fait que,
c'est egalement un pire beau gosse le nicky!

aaaaah nicky



  Envoyer un message via MSN à Dam21  
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#8)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h32

Loud sort de ton costume!!!!!!!!!!!



Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#9)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h36

Héhé David, cette photo c'est une merveille.

J'vais pas rentrer dans les détails, Nicky c'est une très longue histoire qui commence en AMA.
Un beau champion du monde 2006 a la régulière, sans commettre de fautes et même si cette année là les "meilleurs" étaient absents, il aurait pu aussi se mettre à la faute et ne pas finir champion.
Il a su garder la tête froide et a réalisé son reve de gosse.
C'est pas un champion au rabais, c'est un beau champion.

La saison qui a suivi ne lui a permis de se battre pour défendre son titre, pour diverses raisons et cette année il est encore en retrait.

Mais Pasky a très bien résumé ce que je pense alors je vais pas répéter.
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden
Vieux
  (#10)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : Debat de la semaine : Le cas Hayden - 14/05/2008, 12h44

je pense que depuis son titre et le passage au 800, il fait un peu un complexe Pedrosa, qui semble avoir toutes les faveurs du HRC....malheureusement pour l'instant ca semble leur donner raison....


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09 theophil Dernières informations 126 29/09/2006 11h54
Nicky Hayden Loud@y Discussions autour des GP 16 29/12/2005 01h00
[UG] Debat de la semaine FracK La buvette 29 10/12/2004 12h43
[Moto] Debat de la semaine FracK La buvette 0 03/12/2004 14h43
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto