Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Honda/Checa pourquoi pas - 04/08/2007, 10h04

Trouvé sur GPone, mais j'ai utilisé la traduction faite par Caradisiac (bhen oui quoi, c'est les vacances) A noter que ce sont exactement les deux mêmes articles, au mot prêt, et avec la même photo......


Les 08h00 de Suzuka devaient être l'adoubement d'un James Toseland promis à un bel avenir dans le giron du blason ailé. Invité à titre de doublure de qualité, Carlos Checa était là, sans vraiment de pression, songeant à ce qu'il allait pouvoir bien faire l'année prochaine, avec peut être un bon plan pour être pilote d'essai pour Ducati.
Puis Toseland a baissé de régime pour finalement tomber en course tandis que l'Espagnol signait la pole et enlevait, avec Okada, une probante seconde place. Qui, sans une pénalité au départ, aurait bien pu être la victoireDu coup, Honda s'est rappelé de Checa. Pilote d'expérience fiable, véloce et qui ne râle pas. Un vrai retour en grâce parmi les gens de Tokyo. Et Honda réfléchit à le garder. En Moto GP, pourquoi pas, mais la piste Superbike n'est pas à écarter. Surtout depuis que Toseland a décidé de déserter.

Je pense que Checa peut sauver sa place en GP si Honda n'arrive pas à embaucher un jeune du style Dovi ou De Angelis. D'un autre côté, le SBK ne serait pas idiot pour Checa et c'est vrai que la place de Toseland est vide, tout comme celle de Lanzi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/08/2007 à 08h58.
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#2)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 04/08/2007, 10h56

Citation:
Envoyé par Pasky88
Trouvé sur GPone, mais j'ai utilisé la traduction faite par Caradisiac (bhen oui quoi, c'est les vacances) A noter que ce sont exactement les deux mêmes articles, au mot prêt, et avec la même photo......

Les 08h00 de Suzuka devaient être l'adoubement d'un James Toseland promis à un bel avenir dans le giron du blason ailé. Invité à titre de doublure de qualité, Carlos Checa était là, sans vraiment de pression, songeant à ce qu'il allait pouvoir bien faire l'année prochaine, avec peut être un bon plan pour être pilote d'essai pour Ducati.
Puis Toseland a baissé de régime pour finalement tomber en course tandis que l'Espagnol signait la pole et enlevait, avec Okada, une probante seconde place. Qui, sans une pénalité au départ, aurait bien pu être la victoireDu coup, Honda s'est rappelé de Checa. Pilote d'expérience fiable, véloce et qui ne râle pas. Un vrai retour en grâce parmi les gens de Tokyo. Et Honda réfléchit à le garder. En Moto GP, pourquoi pas, mais la piste Superbike n'est pas à écarter. Surtout depuis que Toseland a décidé de déserter.

Je pense que Checa peut sauver sa place en GP si Honda n'arrive pas à embauché un jeune du style Dovi ou De Angelis. D'un autre côté, le SBK ne serait pas idiot pour Checa et c'est vrai que la place de Toseland est vide, tout comme celle de Lanzi.
Pasky tu relances le débat sur le SBK, maison de retraite des GP !!
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 04/08/2007, 11h42

Citation:
Envoyé par Alex 636
Pasky tu relances le débat sur le SBK, maison de retraite des GP !!
y a deja max pourquoi pas d'autres, je sors aussi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#4)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 07/08/2007, 17h37

Checa chez Kawasaki en 2008 ?

07/08/2007 - 14:17 Malgré son début de saison décevant, Carlos Checa plaît à beaucoup d'écuries Moto GP. Le vétéran catalan s'est vu proposer un poste de pilote d'essai par Ducati pour 2008, sans toutefois l'assurance de participer aux courses. "Cette option ne me plaît pas. Elle sera très bien le jour où j'aurai décidé de prendre ma retraite, mais je veux continuer parce que je crois pouvoir faire beaucoup plus que ce que j'ai pu montrer cette année", affirme-t-il sur Marca. Kawasaki serait sur les rangs pour s'attacher ses services pour la saison 2008, tout comme Honda, écurie qui plait à l'Espagnol.
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 07/08/2007, 18h00

En ce qui concerne Checa, il est capable de bien mieux que ce qu'il montre cette année, c'est vrai. Entre une "mauvaise" Honda client, qui n'a pas évoluée depuis le début de la saison, et des Michelin en dessous de ce qu'on à l'habitude de voir, Checa ne peut pas briller comme il devrait. En 2006, sur la Yam/Dunlop, il a prouvé qu'il était très courageux, bosseur et dès qu'un pneu marchait un peu, il était dans le temps des autres pilotes. Malgré tout, je ne vois pas Kawa préférer Checa à RdP ou West. Il s'agit peut être d'un poste de pilote essayeur?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#6)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 07/08/2007, 19h28

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas un meilleurs package car c'est un super bon ...il l'a montré à plusieurs reprises...et en plus il est super sympa....enfin pour ce que j'en sais....!Faut espérer qu'il aura de quoi se battre l'année prochaine..!

Shot with Canon EOS-1D Mark II at 2007-08-07


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#7)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 09/08/2007, 16h50

Citation:
Envoyé par Pasky88
En ce qui concerne Checa, il est capable de bien mieux que ce qu'il montre cette année, c'est vrai. Entre une "mauvaise" Honda client, qui n'a pas évoluée depuis le début de la saison, et des Michelin en dessous de ce qu'on à l'habitude de voir, Checa ne peut pas briller comme il devrait. En 2006, sur la Yam/Dunlop, il a prouvé qu'il était très courageux, bosseur et dès qu'un pneu marchait un peu, il était dans le temps des autres pilotes. Malgré tout, je ne vois pas Kawa préférer Checa à RdP ou West. Il s'agit peut être d'un poste de pilote essayeur?
C'est juste au niveau volonté et (un peu) en vélocité, malgré tt Checa est un formidable réservoir de savoir en motoGpp : il les a toutes conduites (sauf la Suz, Aprilia, WCM,Illmor) a connu tte les motorisations (2 temps, 4 temps 4 cyl, 4 temps 990 V4, 4 temps 800 V4 ...). Bref, il représente un pilote de dév' rêvé, car en plus il est capable d'aller très vite, voir d'accrocher des podiums : or, n'en déplaise OJ ou l'essayeur Nippon n'en sont pas (plus?) capables. Comment dans cas développer la moto pour la gagne si tu ne peux pas la mettre dans des conditions de course réelles ?
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#8)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 09/08/2007, 18h15

Argent Argent Argent

A mon avis si Checa vient il ammene pas mal de sponsor qui pourrait etre interessant pour Kawa tout comme sa nationalité

C'est con mais c'est comme ca de nos jours


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 508
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 09/08/2007, 19h14

Citation:
Envoyé par Bostrom
Argent Argent Argent

A mon avis si Checa vient il ammene pas mal de sponsor qui pourrait etre interessant pour Kawa tout comme sa nationalité

C'est con mais c'est comme ca de nos jours
Malheureusement pour Checa, il n'est soutenu par aucun sponsor. Il n'y a qu'à voir les changements réguliers de déco de la moto, pour comprendre que Checa n'a aucun soutien. Il faut se rappeler que chez Tech3, il roulait pour zéro euro, juste pour conserver un guidon en motogp.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Honda/Checa pourquoi pas
Vieux
  (#10)
bikerboy
Verifications technique
 
Avatar de bikerboy
 
Déconnecté
Messages: 78
Date d'inscription: February 2007
Par défaut Re : Honda/Checa pourquoi pas - 10/08/2007, 09h23

Et Checa en tant que pilote essayeur chez Ducati/Bridgestone pour remplacer Ito (qui est bléssé) , ça le ferais bien aussi... belle voie de garage !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une seule séance motogp ? kermitt Discussions autour des GP 1 13/07/2007 20h35
Charpentier : « Pourquoi changer ? » webamanu Discussions, réactions - SBK 9 24/12/2006 17h49
Pourquoi ??? Indorae La buvette 62 21/04/2006 15h28
TREVE POUR LES BLONDES, AU TOUR DES BELGES TONY R1 La buvette 14 22/08/2005 02h04
Pourquoi ce forum? FracK La team 11 19/09/2004 15h44



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto