A la une de MotoGP.com : le démenti officiel
Comprendre : Xaus n'a toujours pas été libéré par d'Antin.
Rappel : Xaus est légalement engagé avec d'Antin pour 2005 et Yamaha doit trouver un terrain d'entente avec l'équipes espagnole... tout en sachant que l'idée de payer des 'bons de sortie' n'enchante pas trop Yam et Altadis depuis l'affaire Barros.
Extrapolation : Randy a encore une chance que l'affaire Xaus capote au dernière moment
Personnellement, j'aimerais bien voir Xaus sur une bonne machine, mais aussi Randy en MotoGP : Renvoyez Elias en 250 boudiou !!!
Ruben Xaus : « Rien de signé pour le moment ! »
Très en vue depuis la fin du Championnat, Ruben Xaus n’est pas encore fixé sur son avenir. Au milieu des spéculations, le catalan a confié mercredi à motogp.com qu’il n’avait encore pas encore signé de contrat pour la saison 2005.
Le ‘Rookie of the Year’ est l’une des pièces manquantes du puzzle que constitue le marché des transferts 2004-2005. Actuellement à Turin pour des opérations promotionnelles, Xaus confirme ses contacts avec le team Tech3 Yamaha, en précisant qu’il n’y avait toutefois rien de concret.
« Je n’ai encore rien signé, et je ne sais pas encore exactement ce que je ferai l’an prochain, » assure Xaus. « Cela fait quelques temps que je suis en contacts avec Yamaha – il s’agit du constructeur dont je suis le plus proche. Mais je dois insister sur le fait que rien n’est fait et je ne peux pas faire de commentaires. »
« C’est un dossier que j’ai confié à mon agent, car je préfère rester un peu à l’écart des négociations. On aura le temps d’en reparler quand j’aurais quelque chose de concret, » poursuit le natif de Sant Cugat.
Après une première campagne particulièrement impressionnante, Xaus ne s’attendait pas à rester dans le ‘flou’ aussi longtemps : « Dans ce milieu, l’aspect sportif n’est pas le seul à entrer en ligne de compte, il y a aussi le facteur économique, lié aux intérêts des sponsors. C’est à ce niveau que ce sont compliquées les choses, et cela m’a un peu surpris. »
« Je suis fier de ce que j’ai fait cette année, mais je suppose que l’on ne me considère pas encore comme un pilote ‘confirmé’. J’espère gagner ce statut l’an prochain. »