Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez : ALL IN
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez : ALL IN - 09/03/2023, 17h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
En GP, pour ma part, ce qui fait l'image de la marque , ce ne sont pas les performances de la machine ou le pilote qui est dessus mais plutôt le comportement et les déclarations du constructeur.

...
Oui, cela compte beaucoup, mais pour la plupart des passionnés, je pense que c'est avant tout les performances de la machine qu'ils regardent et encore plus celles des pilotes .
Et au sujet des performances de ces derniers, quand on pense aussi que d'après les dires des constructeurs, le titre pilote est plus important pour eux que le titre constructeur !... ce qui semble quand même pas très logique...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A ce petit jeu je fais en gros et très arbitrairement 3 camps, à savoir les gentils d'un côté, les pas gentils de l'autre et ceux au milieu mais qui peuvent à tout moment basculer dans un des deux autres camps précités.
Pas gentils "au milieu" et gentils c'est très perso et ça englobe tout et n'importe quoi je le reconnais.


...
j'aime bien ton monde des constructeurs, avec les gentils, les "pas gentils" et les "pas gentils au milieu" !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Dans le clan des gentils, je mets ceux qui traitent bien leurs pilotes mais aussi leurs mécanos, ceux qui sont honnêtes en cas de connerie, de coup dur ou de contre-performance, ceux qui ne jouent pas avec le règlement.
Ceux qui font l'opposé sont dans les "pas gentils"

Dans le camp des gentils, selon mes critères foireux, je mets Suzuki, Yamaha et.... c'est tout.
Dans le camp des pas gentils, je mets Ducati, Aprilia et KTM
Dans les "au milieu" je place Honda et en son temps Kawasaki.

...
Suzuki qui annonce soudainement en pleine saison son retrait du MotoGP (alors qu'il était encore sous contrat avec Dorna) laissant tout le staff et les pilotes dans le désarrois et dans un chômage possible, je ne trouve pas ça vraiment gentil...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/03/2023 à 17h56.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Une chute perturbe les plans de Marc Marquez à Jerez Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/03/2011 09h20
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto