Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 499
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 03/10/2023, 19h16

Alors de mon côté, j'ai toujours apprécié Bautista depuis sa période 125cc, donc en 2005. Son titre en 2006, je m'en souviens encore, je l'aimais vraiment, c'était mon chouchou.
Ensuite, obligatoirement, j'ai suivi sa carrière un peu plus que d'autres pilotes.

En 250cc, il a été un pilote plus que correct.
Dès sa première saison, il fait des podiums, voir des victoires, mais il y avait Lorenzo et Dovizioso largement au dessus. Pour un rookie il fait une bonne saison.
En 2008 et 2009, là encore il fait des victoires/podiums, un pilote dont on savait à chaque course qu'il allait jouer devant.

Pour le MotoGP, sans lui trouver des excuses, la Suzuki à l'époque était un peu en retrait, ils ont surfé sur leur saison 2007 avec le passage en 800cc, mais ensuite c'était moyen/plus.
Il ne fait rien de fous en 2010 avec Capirossi, puis en 2011 il se retrouve tout seul et Suzuki décide de partir.

Le tournant de sa carrière c'est 2012 avec son arrivée chez Honda Gresini. C'est vrai que psychologiquement ce ne devait pas être simple suite au décès de Simoncelli, il récupère sa moto là dessus, on attend qu'il performe, et au final, 2012 et 2013, c'est plus que moyen. Il n'y a quasi aucune moto sur la grille capable de faire des podiums et surtout il ne profite jamais des circonstances comme le faisait Dovizioso ou Crutchlow avec Tech3.

En 2015, il va chez Aprilia qui arrive en MotoGP et qui est à la rue (souvenir de Melandri à 5 secondes )
2017-2018, il se retrouve sur une Ducati mais qui n'était pas encore comme la moto dominatrice. Il fait de bons petits résultats vers la 8-10ème place, quelques fois un peu mieux quand les circonstances de course l'aidait.

Puis passage en SBK avec d'abord Ducati où c'est vite très fort, puis Honda mais c'était Honda.

Donc pour moi, il lui a manqué ce petit déclic en 2012 qui aurait pu lui donner une autre carrière (sans en faire un champion du monde MotoGP, mais au moins un pilote avec 5-6 victoires ete 20 podiums)
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto