Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
interview Toseland
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut interview Toseland - 05/09/2005, 07h58

source motolive.com

Toseland éclaircit sa situation
ven 02 sep, 11h11

Après le titre qu'il a conquit l'an dernier dans le Championnat Mondial Superbike, James Toseland vit une saison bien plus difficile cette année et ne pourra pas conserver sa couronne.

En effet, le pilote britannique n'a gagné qu'une course cette année – à Silverstone – et occupe actuellement la sixième position dans le classement général, loin derrière le leader Chris Vermeulen.

(publicité)

Désormais les rumeurs se multiplient pour annoncer une arrivée prochaine de Toseland dans un top team MotoGP. Moto-Live.com a souhaité en savoir plus et a interrogé James sur sa situation actuelle et sur ses projets pour le futur. Voici les explications du champion 2004 avant la neuvième manche du Championnat WSBK qui se coure ce week-end à Assen.

Après huit courses, tu es monté quatre fois sur le podium et tu ne t'es imposé qu'une seule fois. Comment vis-tu cela ? S'agit-il d'un manque de performances ou bien d'une période de malchance pour toi ?

James Toseland : « Cette saison a été décevante. Ducati n'a pas gagné le Championnat et c'est difficile à accepter parce que c'est un constructeur qui possède un riche palmarès. Suzuki a eu un bon package dès le début, Ducati est revenue à mi-saison mais les deux dernières manches ont été difficiles. C'est de ma faute aussi, j'ai eu d'autres problèmes en coulisse et cela n'a fait qu'empirer les choses. Cette saison a été décevante et je dois l'oublier maintenant. »

Quel sera ton objectif pour les manche finales du Championnat ? Penses-tu pouvoir te battre pour la victoire ?

JT : « J'ai accepté le fait que j'ai perdu mon Championnat. Il a été difficile de le voir s'éloigner et j'ai affronté un nouveau challenge. Maintenant je veux simplement me concentrer sur les quatre manches et les huit courses qu'il reste, je veux finir au mieux et gagner autant de courses que je pourrai. Je veux mettre mon nom en haut de la liste des pilotes à engager ! »

L'an dernier tu avais gagné une course à Assen et tu étais arrivé deuxième dans l'autre. Pourrais-tu revivre un week-end aussi bon cette année ?

JT : « L'an dernier j'ai failli gagner les deux courses. Dans la première je m'étais imposé pour quelques secondes et ensuite j'avais eu une belle bagarre avec Vermeulen. J'aime le circuit, il m'a bien réussi ces dernières années et j'ai hâte d'y revenir ce week-end. C'est ici que j'ai obtenu mon tout premier podium et l'an dernier j'ai presque gagné les deux courses. Ce week-end je me battrai donc pour la victoire. »

Beaucoup disent que tu pourrais passer en MotoGP l'an prochain. Est-ce que cette option serait bénéfique pour toi ?

JT : « Pour le moment mon futur ce sont les quatre dernières courses, j'ai besoin de courir à mon meilleur niveau. Evidemment, après avoir gagné le Championnat l'an dernier, mon nouvel objectif se doit d'être les MotoGP, je voudrais essayer d'y avoir du succès, il n'y a pas de secret là-dessus. Il est difficile pour les constructeurs de donner une chance à un gars qu'ils ne connaissent pas, alors je croise les doigts. A mi-saison mon but était de passer en MotoGP mais je serais également très heureux si Ducati me permettait de poursuivre ma carrière en Superbike. »
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 10h24

Oui j'ai lu cette interview. Avant ce week-end, il était quasi sûr que Régis garderait son guidon pour l'an prochain, avec pour co-équipier vraisemblablement Troy Bayliss.

Mais avec sa blessure et peut-être son éviction du podium final en fin de saison si sa blessure s'avérait sérieuse et le gênait pour les prochaines courses, alors je ne suis plus très sûr que Ducati garderait Régis si Toseland venait finir devant lui au championnat...
Régis a malheureusement chuté lourdement au plus mauvais moment de la saison. Et de nouveau il rejoint son nombre de résultats blancs de l'an passé... (Et merde...)

Allez je croise plus que les doigts (les jambes, les yeux, les poils... les bou... ah non sauf ça) pour que Régis récupère au mieux et au plus vite de ses blessures au bras afin de marquer des points dimanche prochain en Allemagne, et j'espère qu'il sera en top forme pour la fin de saison en Italie et surtout en France!

Allez Régis, sauve la 3ème place du championnat!!!

PS: Toseland... je l'ai jamais aimé celui-là... encore moins depuis l'an dernier... il y a encore quelques semaines il critiquait Ducati car il se voyait déjà en MotoGP chez Suzuki, et voilà maintenant qu'il fait de la lèche pour sauver sa place...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
gatou
Premiere chute
 
Avatar de gatou
 
Déconnecté
Messages: 309
Date d'inscription: August 2005
Localisation: Montluçon (03)
Par défaut 05/09/2005, 12h26

C'est vraiment la poisse

Je payerais pour voir tosland se faire virer


La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 05/09/2005, 18h56

Si qq peut enfin me donner des infos sur Régis, je prends. Est ce qu'il s'est bourré? Quand? ou?
Merci, j' enrage du manque d'infos


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/09/2005, 20h38

Gros highside vendredi lors de la qualif 1. Bras, épaule, poignet, il s'est fait très très mal et est parti direct samedi sur Marseille se faire opérer afin d'avoir d'éventuelles chances de participer à la prochaine manche... qui députe vendredi...

Il avait chuté également en début de séance en perdant l'avant.

Désolé de pas avoir posté plus tôt Pascal

T'es un chauvin, donc j't'aime bien


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 06/09/2005, 07h53

"Suite à sa double chute intervenue lors des essais du vendredi, le français a été relevé avec le coude droit très abîmé, qui a nécessité la pose de 8 points de suture. Pire le tendon du triceps est décollé et il n’est pas sûr que Régis soit de retour pour le Lausitzring. Il est parti à Marseille en consultation. Inutile de dire que dans ce scénario, le français risque de faire un sérieux plongeon dans le classement."
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 13/09/2005, 19h05

merci pour l'info fennek


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto