Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#141)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 05h02

Citation:
Envoyé par massimo_46 Voir le message
.
Je crois que ce qui embête (et je reste poli) tous les anti rossi et ceux de ce forum qui ne l'aiment pas,c'est de se dire,mince s'il retourne chez yam il risque de gagner et voir rossi gagner,cela les insupporte.
Alors que si il reste chez ducati encore deux ans,à perdre son temps qui est compté,tous ses détracteurs vont se frotter les mains et pouvoir continuer à verser leur fiel.
Et bien messieurs je souhaite vraiment qu'il retourne chez yam et qu'il nous refasse rêver,avec ses dépassements de dingue,oui certes c est le fan qui parle mais c est avant tout l'amateur de moto et l'anti GP soporifique.
Le revoir se battre devant,cela me manque,je suis agacé de le voir se battre pour la 10eme place,à quoi bon s'entêter à son âge dans un combat qu'il sait vain.
Alors vive rossi chez yam si tant est qu'il y aille,et vive le motoGP


Je te trouve bien intolérant de traité ceux qui ne sont pas adepte de la pensé unique d'anti-Rossi. C'est un peu facile, mais il semble que la facilitée soit devenu un dogme pour les adeptes du 46. Et puis si certains sont anti-Rossi, il faut quand même signaler que les pros-Rossi sont souvent anti-Lorenzo, anti-Pedrosa, anti-Stoner et anti tous les autres. Je te rappelle aussi quand même que Rossi est responsable de beaucoup des maux dont souffre la MotoGP et d'après moi, ce passage chez Yam ne sera pas sans conséquences ! Après moi le déluge pourrait être la maxime de Rossi. A titre perso, j'adore Rossi quand il est sur la piste, mais je trouve qu'une fois en dehors, il est trop machiavélique. Il y a quelques semaines de cela une rumeur disait que peut-être Spies pourrait conserver sont guidon grâce au soutien de Yam USA et beaucoup ironisait la dessus. Moi je reconnait que lorsque cette rumeur est arrivé, cela m'a déplu car je n'aurais pas apprécié qu'il ce maintienne juste a cause du fric. Très honnêtement, ça vous gène pas que Rossi devienne un pilote payant, parce que au mérite, c'est Dovi qui aurait du avoir le guidon, nan ? J'espère que Rossi reconnaîtra son échec et qu'il rendra hommage a Stoner d'avoir pu faire avec le "desmomonstre" ce que personne d'autre n'aura réussi a faire. En retournant chez Yam, j'ai un peu l'impression que Rossi ce désavoue de beaucoup de chose qu'il a pu dire dans la passé. Alors si je doit me faire traité d'anti Rossi parce que j'ose sans hypocrisie dire ce que je pense, tant pis je prend le risque, mais moi je préfère me définir comme quelqu'un qui écoute de tout mais pas trop du commercial. Bon sur ce, a ciao tutti, ragazza, ragazzi mais maintenant faut que j'aille faire dodo !


   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#142)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 07h15

moi je reste sur le cul de voir tous ces posts sur le transfert de Rossi


Ce mec est ou a été suivant comme on le voit un génie du pilotage prêt a tenter des trucs de malade, a presque toujours eu le sourire aux lèvres ou fait un petit coucou dés qu'il passait a la télé bref ce mec est aimé ou mal-aimé mais ne laisse pas indifférent

Rossi a un don du pilotage moto c'est certain mais il a parfois des "pics" envers ses adversaires qui agassent les gens. Je suis un grand supporter de Rossi mais lorsqu'il attaquait Hayden dans des declarations lors de sa bataille pour le titre je ne cautionnais pas du tout

Il a préféré partir de chez yam car il voyait bien qu'il n'était plus le numéro 1 dans le team, soit, mais maintenant il va falloir qu'il se sorte les doigts du ... car contrairement a ce que beaucoup disent: il y a un vrai défi. Si il redevient champion du monde avec la M1: il aura eu presque tort de dire que ce n'est que le pilote qui fait gagner une moto. Si il ne bat pas Lorenzo durant sa durée de contrat a la régulière: Rossi est bien trop vieux, n'a plus le pilotage necessaire, ne sais plus régler une moto etc etc.....

Alors je ne suis peut être pas un grand expert comme certain ici aime le croire en contredisant a tout bout de champ les posts mais pour moi Rossi qui revient sur une yam ça me donnerai une enorme banane (au visage hein !!!!) car barcelone 2009, laguna seca, phillip island avec sa pénalité etc ce n'est que lui qui nous a fait vibrer si longtemps.

Aujourd'hui mis a part 2 voir 3 dépassements entre les Lorenzo - Stoner - Pedrosa en course bah trés sincèrement c'est la cata ...

Donc 2013 sera je pense un trés bon cru avec un Rossi sur une yam et un Marquez qui en mi-saison (si il est toujours entier vu les pelles qu'il s'est pris au début du moto2 ) aura commencé a comprendre la RCV vont nous donner "un peu" de spectacle. Je l'espère VRAIMENT
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#143)
madmax27
Circulation
 
Avatar de madmax27
 
Déconnecté
Messages: 114
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 08h03

et bah moi ce qui m'agace la dedans quand on est soi disant un genie du pilotage

on est performant avec n'inporte quelle becanne et la ce n'est pas le cas

en plus vu tout l'argent consacre et toute les evolutions apporte a cette ducat

merde stoner gagnait avec cette machine meme capi alors et meme bayliss y'a un probleme por rossi ca veut dire qu'il est formate jap

voila mon humble avis

et j'espere pour lui qu'il vas pas se planter
   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#144)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 08h18

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
...Rossi doit estimer que s'entêter dans cette voie aurait été suicidaire à 2 ans de la retraite...
C'est possible, mais moi j'y aurai vu de la "percévérence" !
Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Je crois qu'après 2 années à tourner en rond (et beaucoup moins vite que les autres
Celle là est très bonne
Citation:
Envoyé par vince Voir le message
et il est un peu tard désormais pour voir la vérité en face, même si on a enfin acheté des lunettes allemandes...
Et celle là ausi

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Au moins, sur une Yamaha, le défi est strictement personnel! Soit Rossi bat à la régulière Lorenzo et il sortira par la grande porte, soit il se fait moucher par le Majorcain
Rossi a tout gagné, n'a plus rien à prouver, alors battre ou pas Lorenzo sur la même machine, certes ça va faire du spectacle, mais je n'y vois pas un challenge. La presse s'emparera de ça, et nous refera des articles à sensations come au bon vieux temps de la guerre Biaggi/Rossi.
et ça, rien que d'y penser ça me gonfle.
Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
... si Rossi se plante et ne gagne pas un titre ou plusieurs courses dans une saison, les commentaires seront "Ah mais ce n'était pas la ducat, mais Rossi qui était devenu moins bon.... voire mauvais"
Donc encore plus dommageable pour lui.
Ce qui est dommageable c'est de quitter le navire Ducati qui prend l'eau ! Après, comme dit plus haut, Rossi n'a rien à prouver !! Et on a pas besoin de le voir sur une M1, pour savoir qu'il a toujours le niveau !

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
..Enfin, j'insiste, mais il me semble pas avoir entendu Rossi dire que cela serait une formalité, Burgess OK mais ressort moi une interview de Rossi dans ce sens..... je crois pas que tu en trouveras, mais je peux me planter...
Burges, et les mécanos, qui fanfaronnaient, et que Rossi laissait faire. De ce côté, je pense que Rossi s'imaginait la tâche facile, et qu'il s'est laissé monter le bourrichon par son entourage. Mais ne me dis pas que son attitude du départ, donne l'impression du mec qui doute.
Citation:
Envoyé par massimo_46 Voir le message
.
Je crois que ce qui embête (et je reste poli) tous les anti rossi et ceux de ce forum qui ne l'aiment pas,c'est de se dire,mince s'il retourne chez yam il risque de gagner et voir rossi gagner,cela les insupporte.
Je pense que tu te mets le doig dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne pense pas qu'il y ait des anti Rossi sur le forum Il y a des "fans", ça on l'a bien compris(c'est pas méchant hein), mais pas des types tristes ou en colère de voir gagner Vale.
Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
...
Rossi a un don du pilotage moto c'est certain mais il a parfois des "pics" envers ses adversaires qui agassent les gens. Je suis un grand supporter de Rossi mais lorsqu'il attaquait Hayden dans des declarations lors de sa bataille pour le titre je ne cautionnais pas du tout
+1 Rossi est doué, et sait faire le spectacle. Il va parfois trop loin dans ses déclarations, et cel depuis toujours. Mais il est le chouchou de la presse, car il sait leur donner ce qu'ils veulent.

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
.Il a préféré partir de chez yam car il voyait bien qu'il n'était plus le numéro 1 dans le team
Là, il s'agit d'une partie de a légende que l'on racontera dans les chaumières à nos petits enfants. Rossi n'a pas décidé de quitter Yamaha, mais c'est Yamaha qui a décidé de mettre Lorenzo sur son trône de pilote n°1, et de faire une offre de baisse de salaire en sachant très bien que Vale refuserait. Il a d'ailleurs bien fait, il ne pouvait accepter d'être le porteur d'eau de Lorenzo

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Au moins, sur une Yamaha, le défi est strictement personnel! Soit Rossi bat à la régulière Lorenzo et il sortira par la grande porte, soit il se fait moucher par le Majorcain
Rossi a tout gagné, n'a plus rien à prouver, alors battre ou pas Lorenzo sur la même machine, certes ça va faire du spectacle, mais je n'y vois pas un challenge. La presse s'emparera de ça, et nous refera des articles à sensations come au bon vieux temps de la guerre Biaggi/Rossi.
et ça, rien que d'y penser ça me gonfle.

Citation:
Envoyé par little rossi Voir le message
Donc 2013 sera je pense un trés bon cru
Je l'espère aussi, mais attention que cela ne fasse pas comme avec l'arrivée des 1000cc. Tout le monde annonçait du spectacle, et au final, rien n'a changé..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/08/2012 à 08h26.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#145)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 08h38

On verra bien, mais je serais surpris que Rossi batte régulièrement Lorenzo.
Je me souviens de lors de sa dernière saison chez Yam, je donnais déjà Lorenzo devant.
Lorsqu'il a décidé de passer chez Ducati, j'étais tout content à l'idée qu'avec ça, il allait remettre les pendules à l'heure. J'avoue que je me suis un peu trompé
Conclusion :
Sa fin de carrière ne va pas être simple.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#146)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 08h50

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
On verra bien, mais je serais surpris que Rossi batte régulièrement Lorenzo.
Je me souviens de lors de sa dernière saison chez Yam, je donnais déjà Lorenzo devant.
Dit pas ça malheureux, Rossi a été blessé toute la saison quasiment, entre son épaule et sa fracture, comment voulais tu qu'il y arrive....Sans ça, Lorenzo n'aurait rien vu

   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#147)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 08h54

Ah ! Je n'avais même pas pensé aux pauvres fans des mini-espagnols.
ARGH ! ça ne va pas vous arranger le retour de Rossi chez Yam
Non je ne savais pas, avant que la saison ne débute que Rossi aurait des problèmes.
J'avais simplement observé les progrès de Lorenzo l'année précédente.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 04/08/2012 à 08h56.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#148)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 09h06

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ah ! Je n'avais même pas pensé aux pauvres fans des mini-espagnols.
ARGH ! ça ne va pas vous arranger le retour de Rossi chez Yam
Mouais t'emballe pas quand même, depuis 2006, Rossi a terminé 3 fois devant Pedrosa au championnat. Avec 2012, c'est Dani qui reprend l'avantage Chacun ayant eu plus ou moins de déboires durant ces 6 années.

Donc c'est pas dit que Rossi nous pose des problèmes, à suivre l'année prochaine si Rossi rejoint bien Yamaha.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#149)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 257
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 09h15

Un truc que je trouve imite aberrant lorsque je lis la majorité des posts concernant Rossi, c'est le manichéisme ambiant :

Soit on est des fans de Rossi, soit on est des anti-Rossi. J'ai l'impression que, dans la tête des gens, il ne soit pas possible de ne pas appartenir à l'une de ces 2 catégories ; Et c'est vrai pour d'autres pilotes aussi.

Dés que quelqu'un poste quelque chose de positif sur Rossi ou de négatif envers ses adversaires, on a droit au refrain : "Ouais mais t'es un pro Rossi, on peut toucher à ton dieu, tu lui trouves des excuses, ... ", Etc.
Et l'inverse est également vrai lorsque quelqu'un le critique.

Il me semble que l'on puisse attaquer Rossi sans pour autant le détester tout comme on peut le défendre sans nécessairement lui vouer un culte.
Tout comme l'on puisse être fan d'un pilote sans pour autant détester ses adversaires et l'on peut ne pas aimer un pilote sans pour autant adorer ceux qui le battent.
Je ne pense pas, du moins je l'espère, que tous les pro-Stoner soient des anti-Rossi, ainsi que l'inverse

Pour ma part il y a des pilotes que j'apprécie moins que d'autres mais ce n'est pas par opposition avec ceux que j'aime bien, c'est juste une question d'affinité avec le personnage ou avec son style de pilotage.
Par exemple je ne suis vraiment pas fan de Lorenzo ; Pas parce qu'il a battu Rossi, c'est juste une question d'affinité. D'ailleurs je ne l'appréciais déjà pas lorsqu'il était en 250.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que je les admire tous. Même Ellison

Dernière modification par ced29 ; 04/08/2012 à 09h17.
   
Réponse avec citation
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#150)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 04/08/2012, 09h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est possible, mais moi j'y aurai vu de la "persévérance" !

Peut-être quand il avait 25 ans, mais son âge, AMHA, change la donne...
Il est proche de la fin et surtout il voit que les changements demandés (à tord ou a raison ça c'est un autre débat), n'arrivent pas.... 2 ans c'est long, mais c'est également court (on l'a bien vu c'est deux dernières années... aucun changement...)
Perso, je me lance dans une aventure et je me rend compte que je vais pas y arriver t que les deux années suivantes risquent d'être aussi pourries, ben je continue pas..... et je pense pas que beaucoup ferais pareil dans leur boulot.....
Faut pas oublier que ce qui l'intéresse, comme tout grand sportif, c'est la victoire, et il n'y a aucune garantie qu'il y arrivera d'ici deux ans...


Et on a pas besoin de le voir sur une M1, pour savoir qu'il a toujours le niveau !

Pas si sûr non plus, perso j'ai envie de le voir sur la M1 afin de savoir si son échec chez Ducat vient de la machine ou bien de sa baisse de niveau.

Burges, et les mécanos, qui fanfaronnaient, et que Rossi laissait faire. De ce côté, je pense que Rossi s'imaginait la tâche facile, et qu'il s'est laissé monter le bourrichon par son entourage. Mais ne me dis pas que son attitude du départ, donne l'impression du mec qui doute.

Ben heureusement qu'il ne doutais pas, sinon il ne serait pas un pilote de ce niveau. On parle quand même de Rossi, qu'on l'aime ou pas niveau pilotage c'est du haut de gamme, donc pourquoi douter .....
Par contre, si tu reprend ses 1ères impressions, des les 1er tour de roues, il avait compris que cela serait fort difficile.... des paroles que l'on avait pas l'habitude d'entendre avant quand Rossi était sur des Jap.


Je pense que tu te mets le doig dans l'oeil jusqu'au coude. Je ne pense pas qu'il y ait des anti Rossi sur le forum Il y a des "fans", ça on l'a bien compris(c'est pas méchant hein), mais pas des types tristes ou en colère de voir gagner Vale.

Entièrement d'accord avec toi. Et puis on est sur ce forum pour échanger, et perso depuis que je le consulte, cela reste toujours correcte. On essaye d'expliquer pourquoi (sachant que ce ne sont que des avis perso), mais c'est ni plus ni moins que la vie en générale ça .... y'a des choses que l'on aime et d'autres non. C'est pas pour autant qu'il faut se taper dessus....


Là, il s'agit d'une partie de a légende que l'on racontera dans les chaumières à nos petits enfants. Rossi n'a pas décidé de quitter Yamaha, mais c'est Yamaha qui a décidé de mettre Lorenzo sur son trône de pilote n°1, et de faire une offre de baisse de salaire en sachant très bien que Vale refuserait. Il a d'ailleurs bien fait, il ne pouvait accepter d'être le porteur d'eau de Lorenzo

D'accord avec toi aussi, c'est bien le fait que Lorenzo soit le N°1 qui a fait partir Rossi, il l'a d'ailleurs dit il n'y a pas très longtemps (j'essayerais de retrouver sa déclaration).
Cependant, son retour PROBABLE chez Yam montre aussi qu'il a bien changé et rabattu son orgueil, apparemment un salaire moindre et être le pilote N°2. Cela, AMHA, montre qu'il revient pour une chose unique, enfin je pense, gagner des courses et finir avec peut-être un 10ème titre.
Perso, je trouve cela plutôt bien et je regrette même le départ de Stoner, car j'aurais bien aimé l'année prochaine une saison avec 3 Honda et 2 Yam.



Rossi a tout gagné, n'a plus rien à prouver, alors battre ou pas Lorenzo sur la même machine, certes ça va faire du spectacle, mais je n'y vois pas un challenge. La presse s'emparera de ça, et nous refera des articles à sensations come au bon vieux temps de la guerre Biaggi/Rossi.
et ça, rien que d'y penser ça me gonfle.


Bon alors ne parlons pas de Challenge, mais c'est tout de même un risque (limité ou pas), car il revient en tant que pilote N°2, dans un contexte ou tout le monde comprend qu'il veut immédiatement une moto performante pour .... Gagner ...... oui mais s'il ne gagne pas, et bien il partira encore plus par la petite porte que s'il restait chez Ducat avec l'excuse de la mauvaise moto qui a pas de développement....



Je l'espère aussi, mais attention que cela ne fasse pas comme avec l'arrivée des 1000cc. Tout le monde annonçait du spectacle, et au final, rien n'a changé..

Ca malheureusement, c'est tout le problème.... on ne le saura qu'en 2013....


Bon ben je crois que j'ai fini....

Allez de toute façon impossible de se mettre d'accord.
Sauf pour une chose, peu importe qui est sur quoi, le but c'est d'avoir de belles courses, et cela manque un peu ces temps ci....

Vive la moto......... mais surtout vive ROSSI
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
superbike a assen 2007 pierminator Résultats et autres - SBK 226 15/05/2007 12h20
WSBK/WSS Misano 23/24/25juin theophil Discussions, réactions - SBK 24 04/07/2006 09h05
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
Valencia (Troisieme manche) Carlibus Résultats et autres - SBK 20 24/04/2006 12h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto