Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
'tit tour(s) de MT
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut 'tit tour(s) de MT - 28/03/2014, 12h22

Comme prévu j'ai été faire un tour de MT07, 45mn de bonheur!

Enfin une moto presque à ma taille, 1m66 ça commence à faire petit pour faire de la moto, je pose les pieds presque complètement à plat et je me sens pas trop mal, le petit guidon tombe pile au bout de mes petits bras et j'ai les jambes bien positionnées, les pieds juste où il faut, ni trop en avant ni vraiment en arrière, par contre la selle est plutôt raide et le petit dosseret encore très loin derrière, mais bon, une selle ça se fait faire sur mesure s'il le faut.

Comme souvent lu dans les essais, c'est un vélo, prise en main immédiate, la boîte est une boîte... Yam, ça claque, le passage des vitesses est limite désagréable, le bruit bien-sûr mais aussi les à-coups, p***** de frein moteur!... on oublie tout ça en laissant la poignée d'embrayage au repos.
Ca pousse pas mal et c'est très vif, la roue avant déleste à chaque fois que l'on ouvre en grand en sortie de virage serré, on ressent tous les raccords de bitume, rainures etc... ça bouge pas mal en courbe sur départementales, quelques micro-guidonnages en ligne droite à grande vitesse mais rien qui fasse transpirer.
Bref, à 6.000 roros le bout c'est quand quand même une très bonne moto, à faire poser immédiatement à l'achat: un petit saute vent!

Discussion avec le patron de la concess qui m'amène discrètement l'air de rien près d'une MT09, et hop que si je voulais que je pourrais essayer là tout de suite maintenant! Banco!

Conseil du patron: partir en mode B et voir ensuite le mode Std beaucoup plus brutal, ok merci...

Je m'attendais à plus pataud, mais non, elle est à peine plus haute et finalement, grâce au guidon plus large elle parait plus légère et plus maniable que la 7, toujours la boîte Yam, même remède!
J'aime bien les 3 cylindres, c'est pêchu et souple en même temps et le bruit... hummmmmm!
Sorti de la concess je passe tout de suite en mode Std, ouais bon... j'ai pas essayé de voir s'il y avait une différence, pas de temps à perdre!... On ouvre et ça répond direct et ça tire sur les bras mais bon, ça reste très maîtrisable, mode A sans attendre! mais ce n'est pas beaucoup plus violent que la 07 qui serait comment dire?... plus sauvage, un peu plus appuyé comme poussée, évidemment, mais on s'y fait très vite et sans frayeur.
Bonne nouvelle, il y a un saute-vent, même si petit il est suffisant pour qu'on ne ressente pas trop la pression du vent, et je peux mieux positionner mes pieds au repos, les talons plus rentrés que sur la 07.
Là aussi et un peu plus, l'avant déleste, avec la 09 c'est à tout bout de champs, attention en sortie de courbes, attention aussi aux guidonnage, ça refroidi un peu quand ça arrive à des vitesse inavouables, mais ça reste très sain, on coupe un peu et ça s'arrête.

Voilà, 2x45mn de balade (si l'on peut appeler ça comme ça) sur de belles petites routes de Bourgogne toutes en courbes et virages, bons souvenirs engrangés.

Bref, cette MT09 m'a surpris, j'espère ne pas gagner au loto parce que là je ne saurais pas trop laquelle prendre!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 28/03/2014 à 12h25.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Stoner allie la vitesse à la régularité en Malaisie Motogp Rédaction Dernières informations 0 28/02/2011 11h47
Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar Motogp Rédaction Dernières informations 36 21/03/2010 20h53
GP Espagne Jerez (23-24-25 mars) nenete37 Discussions autour des GP 283 09/04/2007 12h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto