Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 204
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... puisque c’est le règlement et qu'il s'applique à tous.

Oui, le règlement s'applique à tous (en principe...) mais le problème est le règlement en lui même !
Car ce n'est pas parce qu'il y a des règles à respecter que celles ci sont forcément justes ! (les limitations de vitesse sur route en sont le meilleur exemple dans la vie "normale", hors circuits) .

C'est comme les lois, en force d'en pondre sans arrêt pour le moindre sujet sous prétexte de "plus de sécurité", ça en devient absurde et à force logiquement inapplicable .

Bref, faudrait qu'ils arrêtent la FIM ou DORNA avec leur règlement...trop réglementé !
Sous peine d'aboutir à des courses de plus en plus tronquées ou insipides !
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#42)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'a t’il de pathétique ? Il dit seulement (et selon moi il a raison) que Rossi n'avait pas besoin d'être si "viril" sur ce dépassement, car Lorenzo étant en tête, Rossi ne peut invoquer l'excuse de laisser partir le leader. Il faut dire aussi que si on ne fait pas ce genre de dépassement, et bien on va faire de la F1
En revanche, se permettre de traiter Lorenzo de gros naze et dire qu'il ne manquera pas prouve bien que tous les abrutis ne sont ps que dans les tribunes..
Tu seras gentil de t'excuser garçon car si je trouve ce bonhomme complètement naze dans ses interventions hors piste, je ne me suis jamais permis de siffler ces fous du guidons à l'inverse de certains...

cqfd
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#43)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 20h31

J'apprécie le pilote, mais Pedrosa n'a à ce jour pas fait une meilleure saison que Cruchlow : un podium, une victoire. Donc attendons un peu avant de le remettre sur le devant de la scène.
Et ne me dites pas que ça vient de là Honda qui est compliquée à piloter ou des pneus, puisque Crushlow est sur la même machine, sauf que c'est un team privé.

Ceci dit j'espère qu'il va continuer sur sa lancée et se mêler aux bagarres en tête de course sur les derniers GP de la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#44)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 20h34

Rooooooh, je viens de visionner le point de vu divergent entre Rossi et Lorenzo. Avec Pedrosa entre les deux qui compte les points. Va y avoir du sport sur les prochaines courses ! Je sens que je vais vraiment me régaler à Aragon !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#45)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 13/09/2016, 20h45

Mon avis : Oui Rossi vient bien couper la trajectoire de Lorenzo, oui Lorenzo ne le voit qu'au dernier moment, oui si Lorenzo ne relève pas sa moto il y a contact. Oui ! Mais s'il ne se traînait pas la b... Il ne se serait pas fait deboité...
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#46)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 260
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 14/09/2016, 02h14

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Mon avis : Oui Rossi vient bien couper la trajectoire de Lorenzo, oui Lorenzo ne le voit qu'au dernier moment, oui si Lorenzo ne relève pas sa moto il y a contact. Oui ! Mais s'il ne se traînait pas la b... Il ne se serait pas fait deboité...

j'aurais bien me traîner la b... comme lui en challenge Honda!

Mais j'peux vous dire que les "pousse-toi d'là que j'm'y mette" de ce genre étaient monnaie courante, ça nous faisait bien marrer d'ailleurs...

Tout ce qu'on peut en dire du dépassement de Rossi c'est que c'était viril, et finalement on aime ça!

Si aucun pilote ne relevait sa moto en se faisant passer à l'intérieur ils finiraient tous par-terre!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 204
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 14/09/2016, 18h43

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Tout ce qu'on peut en dire du dépassement de Rossi c'est que c'était viril, et finalement on aime ça!
+ 10.000 !!!


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

Si aucun pilote ne relevait sa moto en se faisant passer à l'intérieur ils finiraient tous par-terre!
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#48)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 14/09/2016, 19h52

saluts

Leurs sanctions a la con, ca me gonfle aussi et pas qu'un peu. Reglement ok, mais alors sortir de la piste d'un poil de cul, c'est qd meme limite pour avoir une penalite !

Je ne sais pas qui est le "genie" qui a pondu cette daube de reglement, mais il a du picoler ou alors pas assez. Le truc c'est que tout le monde dans le paddock semble d'accord, a moins que j'ai rate un episode. Forcement si personne dit rien ils vont imposer encore de plus en plus de trucs debiles.

Dans un registre de non moutonisme, je peux pas dire pour la moto, bien que je m'y interessais depuis les annees 85, j'en refere la la F1 et Senna entre autres. Lui au moins et Prost aussi qui disait que les courses sous la pluie c'etait du n'importe quoi et limite n'y participait pas, avaient le poids necessaire pour dire qu'il y avait des choses illogiques et les instances allaient dans leur sens.

La, bah y a personne, et comme j'ai abandonne la F1 car c'est devenu au fil du temps, en fait depuis mi 90 plutot chiant, je n'aimerais pas que pour le GP ils fassent de meme et nous degoutent tous de ce sport, bien passionant

c'etait pas pour raler hein ^.^
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 510
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 15/09/2016, 08h30

Citation:
Envoyé par bruno40 Voir le message
Tu seras gentil de t'excuser garçon...
C'est comment l'expression au sujet des mecs qui osent tout ?

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Leurs sanctions a la con, ca me gonfle aussi et pas qu'un peu. Reglement ok, mais alors sortir de la piste d'un poil de cul, c'est qd meme limite pour avoir une penalite !
Disons que si cette règle à vu le jour, c'est que certains y ont vu un intérêt. Il serait bien qu'on l'explique clairement. Ce qui me chagrine, c'est que l'on décide au cas par cas qui est sorti un peu, beaucoup, qui est pénalisé ou pas... alors qu'il ne doit pas être bien compliqué d'équiper les motos afin de savoir sans aucun doute possible si la machine est sortie ou pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016]
Vieux
  (#50)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round 13 Misano/Saint Marin [9-11 Septembre 2016] - 15/09/2016, 11h34

Moi je n'ai toujours pas compris les sanctions infligées à Silverstone en tout cas. Espargaro sort large dans un virage, tire tout droit sur le macadam présent de l'autre côté du vibreur et reprend ensuite sa place : 1 seconde de pénalité. Marquez fait exactement pareil dans le même virage et à deux reprises : aucune sanction.

Il y a peut-être une explication mais il serait intéressant qu'elle soit donnée par la direction de course parce que sinon on n'y comprend rien et chacun y va (légitimement) de son explication sur ce qui paraît être une application arbitraire des sanctions.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 83 16/09/2015 10h00
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 13h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto