Citation:
Envoyé par fazer72
Et sinon, nous sommes en pleine réflexion pour changer de véhicule (actuellement une Skoda diesel qui avoisine 230.000 kms), mais nous avons du mal à nous décider entre rester au diesel/ tout électrique (bof bof) ou hybride ...
|
Ca dépend... du neuf de l'occase? pour faire quoi, ville, route, les deux? beaucoup, un peu?
Le diesel vaut peut-être mieux éviter, si les ventes continues de monter des taxes risquent de suivre... l'Etat va avoir besoin de sous, beaucoup de sous!
Tout électrique? attention... je connais quelqu'un qui vient d'en acheter une, il voulait une borne rapide chez lui mais ça lui coûterait bonbon, outre le prix de la borne il faut faire une tranchée dans son terrain et donc casser sa terrasse pour brancher le câble au réseau, sans oublier de monter la puissance d'un cran (au moins!) de son contrat électrique!
C'est sympa à conduire, ça pousse fort au démarrage, après ça se calme, je parle de puissance aux environs de 200/225ch ce qui est un minimum si on veut avoir un minimum de plaisir de conduite.
Attention à la conso de pneus et de plaquettes de frein, j'ai pas chercher à savoir mais ça doit être un peu plus conséquent que sur une diesel, le poids de la voiture avec sas batteries et le couple moteur...
Et puis faire un essai pour entendre le bruit de l'engin, ça va du sèche-cheveux à l'aspirateur, plus les bruits de vent et du frottement des pneus sur la route (z'avez compris moi j'aime pô l'électrique!
).
J'ai cru lire quelque part qu'on ne trouvait pas de voiture de loc à la montagne, le prix des pneus neiges spécifiques serait rédhibitoire, info ou intox?...
Hybride?... j'ai pas testé (faut que j'y aille!) mais je pense que c'est le bon choix, ça aurait d'ailleurs dû être un choix depuis déjà 40 ans!
Mais il y a plusieurs sortes d'hybrides, à voir donc.
Bonne chasse, je l'ai déjà dit, j'ai la chance de ne plus beaucoup rouler et d'avoir pu me payer en 2019 l'une des dernières compactes turbo essence de 2L de cylindrée.