Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10531)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2017, 17h50

Ce n'est même plus marrant. Autant c'est bien d'avoir un pilote qui dit ce qu'il pense, autant quand il raconte n'importe quoi c'est ridicule.

On peut dire que l'année sur la Tech3, c'est vrai qu'il avait un bon niveau pour son année de rookie.

Il dit qu'il ferait aussi bien que Dovi s'il était resté chez Ducati?
Mais dans ce cas, pourquoi n'est-il pas resté chez Ducati?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10532)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2017, 19h07

C'est vrai que ce n'est pas très crédible, et que ça devient même chiant. Cependant, il n'y a pas selon moi, d’arrogance, de fierté mal placée, ou de grosse tête. Juste le mec qui dit ce qu'il croit, même s'il dit une connerie.
Cela reste loin des déclarations de Baz (ou d'OJ en son temps)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10533)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2017, 20h13

Je ne sais pas ce que tu as contre Baz, mais entre lui et Crutchlow, celui qui raconte le plus de conneries depuis un an, c'est Crutchlow et de loin...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10534)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2017, 20h19

Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "[I]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/I].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/12/2017 à 20h31.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10535)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/12/2017, 21h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai rien contre Baz, rien de particulier.
Mais je lis ses déclarations d'avant et d'après course.
Ce n'est jamais de sa faute, jamais ! Sa machine, les pneus, le setting, la météo, les autres qui le gênent ou qui l'accrochent..
Et cette façon ridicule de présenter une 11ème ou 15ème place comme un bon résultat !
Il fait du OJ, c'est eut être ça qui m'agace...
Exemple le Qatar : "Après des essais concluants, le Français s'est élancé de la 14e place sur la grille et est parvenu à réaliser un très bon départ pour rivaliser face à Jorge Lorenzo jusqu'à l'arrivée. Victime d'un problème avec son levier de frein, le Français a évité de prendre des risques inutiles en s'assurant les points de la 12e place "
De essais concluants quand on s’élance 14ème ?
Il termine 12ème, mais c'est la faute du levier de frein.
Argentine : "Je suis déçu, parce qu’il y avait la possibilité de signer un bon résultat. J’ai légèrement raté mon départ, mais j’ai réussi à me positionner correctement au premier virage. Lorenzo a chuté sur ma trajectoire et j’ai dû l’éviter"
Là, c'est la faute de Lorenzo!
Austin : "[I]Qualifié en cinquième ligne sur la grille du Grand Prix Red Bull des Amériques à Austin, Loris Baz (Reale Avintia Racing) occupait le 13e rang à l’entame du deuxième tour juste derrière la Ducati Desmosedici GP17 de Danilo Petrucci. Victime de problèmes mécaniques, le Français parvenait toutefois à suivre le rythme de ses adversaires. Mais alors qu’il se mêlait à la lutte pour de précieux points, il se faisait malheureusement piéger à la huitième boucle"[/I].
Et là, j’invente rien ! Cinquième ligne, 13ème au deuxième tour, "il se fait piéger"...
Jerez : Cette fois c'est le pneu avant : "Loris Baz (Reale Avintia Racing) avait connu des difficultés durant le Grand Prix Red Bull d’Espagne pour faire tourner sa Ducati Desmosedici GP15. Classé 20e sur la grille, le Français avait toutefois réussi à s’immiscer dans le groupe en bagarre pour la 12e place. Luttant contre l’usure de ses pneus en fin de course, Baz avait dû finalement se contenter de la 13e position à quelques millièmes seulement de son coéquipier Héctor Barberá "

Et c'est ainsi tout au long de la saison... alors quand je lis que Loris considère ses 3 saison de motoGP comme la preuve qu'il y avait sa place, je me marre !
Je te rejoins, apres c est difficile voir démotivant de dire l inverse , et puis devant les sponsors, c est mieux d exprimer qu il y aura des jours meilleurs


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10536)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2017, 08h16

Non mais c'est de la mauvaise foi de ta part.

Bien entendu que 14ème sur la grille ce n'est pas très bon. Mais pour lui, par rapport à sa moto (oui la GP 15 est inférieure aux autres motos et ne dis pas le contraire), c'est une performance correcte.
Si on regarde les motos qu'il y avait en 2017, il y a 5 Honda meilleures que sa moto, 4 Yamaha et 5 Ducati... Et je ne parle pas des deux Suzuki.

Pour l'Argentine, revois le début de la course, Lorenzo chute devant lui, il est obligé de l'éviter et de tirer tout droit dans les graviers et repart dernier avec 5 secondes de retard... Donc oui c'est de la "faute" de Lorenzo. Alors tu vas me dire qu'il n'avait qu'à prendre un meilleur départ et faire le holeshot il n'aurait pas eu de problème avec un pilote qui chute devant lui...

Et pour les pneus, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il y a certains GP où des pilotes se retrouvaient avec des pneus complètement morts en fin de course...

Bref, je peux sortir des déclarations de tous les pilotes après une 10ème place et il y a des excuses comme ça.
Tu prends un Crutchlow ce n'est jamais de sa faute non plus. Et je ne vais pas lire les déclarations des Honda VDS qui ont été ridicules pendant les 3/4 de la saison avec une moto qui était loin d'être en retard comme la GP 15.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10537)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2017, 08h31

Je suis du même avis que Pasky parce qu'il n'y a pas que ce qu'il dit qui est ridicule, il y a aussi le ton qu'il emploie et son air heureux de ses exploits


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10538)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2017, 08h52

Il n' y a absolument aucune mauvaise foi de ma part.

Je suis d'accord quand tu dis que la GP15 n'est pas la machine pour gagner, et ce n'est pas tant les résultats que la façon de les présenter qui me gonfle.

Pour l'Argentine, du a deviné juste ! Il le dit lui même "j'ai raté mon départ" (c'est pas la faute de la GP15 d'ailleurs) donc s'il ne le rate pas il n'est pas gêné par Lorenzo.

Ce sont les prétentions, l’arrogance et le déni de Baz qui m'agacent.
La phrase qui revient sans cesse est " C’était une course (séance/Q1/...) compliquée" rien que ça ça veut tout dire. Ce n'était sans doute pas compliqué pour les autres...
Sachsenring: "Le début de la course a été plus que correct. Je suis parvenu à me placer dans le bon groupe et j’y suis resté durant les neuf premiers tours" Alors le bon groupe c'est 15ème...Il termine 19ème à cause de son pneu arrière et déclare :"Toujours est-il que je dresse un bilan positif de mon début de saison avec six courses dans les points" Il déclare encore :" Nous avons nettement progressé tout en apprenant. Nous espérons mettre cela à profit dès Brno pour nous montrer plus agressifs et inscrire davantage de points au compteur. "
Brno : Loris Baz, dresse un bilan positif à Brno malgré une chute Le pilote tricolore s’est fait piéger alors qu’il occupait la 14e place du #CzechGP. Il n'a pas fait d'erreur, il s'est fait piéger (tiens, encore une fois)
Assen : " Les premiers tours se sont avérés compliqués" (c'est pas moi qui l'invente . "Iannone et moi avons mené une lutte au coude-à-coude, laquelle a profité à Abraham qui nous a doublés de justesse. Je reste toutefois satisfait de ce résultat avec ce bras qui me dérange de plus en plus. » Salaud d'Abraham ! Il oublie le bon Loris que dans ce genre de course il y a un facteur chance, et que sont tombés devant lui Lowes, Vinales, Bautista,que Folger est rentré après 2 tours et que ça se termine finalement bien mieux que cela aurait pu l'être.

Je te fais grâce des autres commentaires de course, c'est du même tonneau

Si tout de même, la course du A1 Ring (pour une fois belle course) où malgré tout c'était ....
http://video.eurosport.fr/moto/video...70/video.shtml)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/12/2017 à 08h57.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10539)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2017, 09h01

c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10540)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2017, 09h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
c'est surtout qu'en temps normal on écoute pas les déclarations de mecs qui finissent 15è
Si si , les déclarations de Lorenzo

C est vrai , en général on écoute la tête de course


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto