Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1051)
micka25
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 66
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 13h34

je souhaite que tu ais raison rebellix
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1052)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 18h15

Puisque nous sommes sur le sujet Rossi ici, j'en profite également pour donner mon point de vue.

Rossi n'y arrive plus, c'est un fait, tout le monde le constate ou l'a constaté...
Beaucoup prétende que c'est due en partie à cause de la Ducati.
Alors bien que je n'aime pas Ducati, et encore moins les Ducatistes, (désolé c'est mon côté motard mâle de mauvaise foi qui ressort...), je pense que c'est une fausse excuse et que c'est l'arbre qui cache la forêt que d'accuser la Desmo pour expliquer les mauvaises perfs de Rossi.

Ok, la Desmo est une mobyl...heuuuu...moto qui est difficile à piloter. Beaucoup se sont cassés les dents dessus, mais là, ça fait plus d'un an que Ducati transforme et change tous les moindres désirs de Valentino pour essayer d'améliorer la Desmo. En vain...

En 2010 Valentino à eu sa plus grande blessure qu'il n'a jamais eu en pilotant une moto...
A l'époque, j'ai toujours pensé que ça "risquait" d'être le début de la fin pour lui. Ok, en remontant sur la M1 quelques semaines plus tard il avait fait quelques coups d'éclat comme la 3ème place à Laguna, à Motegi avec le duel vs Lorenzo et surtout sa superbe victoire (et dernière à ce jour) à Sepang, mais il était déjà régulièrement "moins" rapide aux essais que les 3 autres pilotes du BIG FOUR, mais grâce à sa M1 réglé au petits oignons et à son expérience de la course, il arrivait à sauver les meubles le jour J de la course... Mais le déclin avait déjà commencé...

Après lorsqu'il est passé chez Ducati, lors des premiers tests quand j'ai vu ses chronos je me suis dit que c'était pas possible, même s'il découvrait une nouvelle moto, un champion de sa trempe ne pouvait pas être autant largué au niveau chrono... Et là ce n'était plus un déclin, mais une chute brutale en terme de performance pure sur une moto !

Il s'est clairement passé quelque chose dans sa tête. Et l'année passée avec une saison sans aucunes victoires et surtout avec la mort de Simoncelli n'a sûrement pas arrangé les choses.

Et puis il faut se dire, il a 33 ans. Certains disent ici que cela ne veut rien dire, et bien moi perso je pense tout le contraire. A 33 ans tu pense différemment qu'à 25 ans.

Petit aparté :
J'ai eu 30 ans 2 jours avant la mort de Simoncelli, (super le souvenir d'anniversaire) et j'ai compris ce que c'est la "crise" de la trentaine... Certains le passent très bien, d'autres comme moi ont un peu plus de mal, et dans ma tête j'ai toujours 20 ans, et Rossi fait peut-être partie de cette catégorie là... C'est con, mais ça peut jouer sur le mental...


Pendant toute la saison dernière j'espérais voir au moins une fois un sursaut de Rossi pouvant jouer la victoire au moins une fois, mais il en fut rien. Pire, plus la fin de saison s'approchait, plus encore ses résultats était décevant. Jusqu'à ce coup fatal à Sepang avec Simoncelli...
Ses 3 résultats blancs aux 3 dernières courses, vous pensez que c'est un hasard ou un coup de pas de bol ? Pas moi...

Pour synthétiser :

- Sa grave blessure de 2010 (grave dans le sens de sa carrière sportive je parle bien sûr...)

- Son passage sur Ducati et l'attente Ô combien énorme de tous les italiens et de tous les fans de Ducati; qu'on le veuille ou non, je pense que la pression doit être terriiiible à supporter...

- Malgré tous ses efforts et toutes les modifs faites à la Desmo durant la saison dernière, il n'y a eu aucunes, mais alors aucunes améliorations...

- Première saison de sa carrière où il ne gagne aucunes courses...

- Une très décevante 6ème place au classement général, sa plus mauvaise position depuis qu'il est dans la catégorie reine...

- Le terrible drame à Sepang, son pote en plus... En Italie ils en parlent encore aujourd'hui de ce drame... Et quand à Rossi, je pense que cela l'a plus marqué qu'on ne le croit...

- Et pour conclure, son âge, 33 ans... C'est pas vieux bien sûr, mais face aux jeunes loup de 25 ans si... Dans le ultra haut-niveau en sport, ça ne pardonne pas et l'âge reste un facteur déterminant...


Tout ça ça fait beaucoup quand même non ? Rossi n'est qu'un humain après tout...
Derrières ses "rares" sourires de façade, on a le sentiment qu'il se cache un homme meurtri. Désabusé... Démotivé même peut-être...

Certes, comparé à nos problèmes à nous ici dans la vie de tous les jours c'est totalement risible, mais eux, ces sportifs de haut-niveau là, ils sont dans leurs bulles et leurs soucis à eux qui nous paraissent futiles, pour eux dans leurs têtes ca doit faire tout un drame ! Ben oui ! Ils n'ont que ça à penser... Ils sont en bonne santé, ont de l'argent... Bref vous voyez ce que je veux dire.

Perso je reste supporter de ce pilote qui a apporté tant de choses au sport moto, mais sur Ducati je n'y crois plus. Il ne sera peut-être plus jamais champion du monde, mais jouer la gagne sur quelques courses, il en a largement encore le niveau je pense. Mais pas sur Ducat'... Mais sur une vrai....heu je veux dire...autre moto (^^) oui je pense qu'il peut le faire.

La question est de savoir, est-il capable de vivre une 2ème saison comme ça ?
J'y crois pas une seule seconde. C'est pas possible... En même temps jeter l'éponge ne représente pas la mentalité de Rossi...

Tout ça est très ambigu, et au delà du superbe TRUEL (duel à trois ^^) qui s'annonce cette saison entre Lorenzo, Pedrosa et Stoner, je suis extrèmement curieux et impatient de voir comment va se dérouler le prochain GP à Jerez, tracé qui en général convient très bien à Rossi.

Pour moi il est clair, un top 6 voir top 5 est envisageable voir obligé !!!
Au delà ça sera une contre performance pour Rossi sur ce circuit qu'il adore...

Vivement fin avril....

Dernière modification par Enigma211081 ; 10/04/2012 à 18h21.
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1053)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 18h20

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...Ok, la Desmo est une mobyl...heuuuu...moto qui est difficile à piloter. Beaucoup se sont cassés les dents dessus, mais là, ça fait plus d'un an que Ducati transforme et change tous les moindres désirs de Valentino pour essayer d'améliorer la Desmo. En vain.....
Tous sauf Stoner.....
Pour ce qui est des moindres désirs de Rossi, Valentino dit exactement le contraire...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1054)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 18h26

On n'aura les réponses à toutes ces suppositions que si

1. Rossi s'en sort cette année
2. Rossi change de constructeur l'an prochain et ne s'en sort pas

d'ici là à mon sens pas grand intérêt de se poser des millions de questions

l'ambiance est mauvaise
Ducati (propriété de financiers) est à vendre
les conceptions s'opposent

avec cela faut pas rêver ...
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1055)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tous sauf Stoner.....
Et c'est bien le seul...
Alors est-ce parce qu'il est un extra-terrestre ? Ou etait-ce une question d'osmose entre l'homme et la machine ? Ou tout simplement Casey Stoner est complètement barge et qu'il ne connait pas la peur...?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est des moindres désirs de Rossi, Valentino dit exactement le contraire...
Il est de mauvaise foi c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, c'est des fausses excuses.
Avec l'estime en soi qu'ont les sportifs de haut niveau, c'est sûrement pas son pilotage qu'il va mettre en cause, mais bel et bien les excuses matériel... C'est plus facile. Ils sont tous comme ça malheureusement...
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1056)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 031
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 19h35

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
d'ici là à mon sens pas grand intérêt de se poser des millions de questions
+100000
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1057)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 19h38

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Pour synthétiser :
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message


- Sa grave blessure...
tu as oublier de rajouter que c'est la première année depuis plus de 10 ans qu'il n'est pas vue par tout le monde comme un des favoris au titre !


   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1058)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 19h40

Reprenez les discussions d'ici des années précédentes et toutes les fois où il a été dit que Rossi était fini

Bon c'est sur que ça va finir par arriver c'est comme de dire qu'on est mortel

D'ici là...
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1059)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 19h42

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et c'est bien le seul... (Stoner)
Alors est-ce parce qu'il est un extra-terrestre ? Ou etait-ce une question d'osmose entre l'homme et la machine ? Ou tout simplement Casey Stoner est complètement barge et qu'il ne connait pas la peur...?
Si il suffisait d'être barge, d'autres que Casey auraient été capable de dompter la Ducati....



Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Il est de mauvaise foi c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, c'est des fausses excuses.
Un type comme Rossi n'a pas besoin de fausses excuses. Il ne trouve pas la Ducati à sa main et le dit. Après, savoir si il est responsable de la non-évolution de la Ducati, parce qu'il ne traduit pas bien son besoin, ou pace que les ingénieurs n'arrivent pas à lui donner ce qu'il demande.... là est la question...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : [InterSaison 2012] MotoGP
Vieux
  (#1060)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : [InterSaison 2012] MotoGP - 10/04/2012, 19h55

Le desmonstre est une machine de barbare et Rossi est trop civilisé pour la dompté !

En fait, trop sure de sa supériorité, Rossi a sous estimer la force de la bête et cela conduit a son déclin.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 21h30
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto