Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11511)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 499
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/03/2019, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ou plutôt Paddock GP qui interprète à sa façon le fait que la différence des temps entre 2018 et 2019 était moins importante en course que lors de la FP3.

Car moi aussi j'ai du mal à croire que la Dorna oblige Dunlop à ne pas fournir leurs meilleures gommes pour la course et que le manufacturier accepte cela , tout comme les pilotes, bien entendu !
Les pilotes peuvent bien dire ce qu'ils veulent, surtout en moto2, il n'y en a pas un seul qui a du pouvoir.
Encore en MotoGP, si tu as des Rossi, Marquez, Lorenzo qui l'ouvrent, ça fait du bruit.
En Moto2, tu vas avoir qui? Lowes, Luthi? Ok, tout le monde s'en fout

Je ne vois pas l'intérêt pour DORNA de demander à Dunlop de mauvais pneus. Cela fait plusieurs années qu'ils ont le monopole, et on a encore des problèmes assez souvent.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11512)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2019, 18h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je ne vois pas l'intérêt pour DORNA de demander à Dunlop de mauvais pneus....
D'après l'article de Paddock GP, ce serait pour éviter que les chronos des Moto2 se rapprochent trop de ceux de la MotoGP : (" le fournisseur Dunlop étant prié par la Dorna de ne pas livrer trop de bonnes gommes pour garder une distance suffisante par rapport au MotoGP.")

Sur un tourniqué comme le Sachsenring, peut être que les Moto2 se rapprochent des MotoGP, mais sur les autres circuits, vu la puissance de ces dernières, je ne pense pas .

Et puis même si les temps des Moto2 se rapprocheraient trop de ceux des MotoGP, qu'est ce que ça peut faire ?
Qui ça dérangerait ?

En tous cas, pas les (télé) spectateurs je pense !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11513)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 265
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2019, 08h28

Il y a sûrement une incompréhension quelque part, un fake, une rumeur, une mauvaise traduction ou interprétation...
Dunlop frabrique des pneus, ils font en sorte de s'améliorer sans cesse, offrir le meilleur et c'est logique, m'étonnerait fort qu'ils se brident à la demande de la Dorna...

Pour ce qui est de ne pas faire de l'ombre aux MotoGP c'est bidon, ces dernières et leurs pilotes sont le top du top, les chronos au tour seront toujours plus bas que la Moto2, ceci dit il est possible que ça se resserre un peu sur certains circuits, on sait tous qu'une moto moins puissante peut parfois passer plus vite à certains endroits, à fond alors que les plus gros doivent ralentir, je me souviens d'une journée passée à Folembray en 75, j'avais ma 125 Yam RD, en pleine forme il faut l'avouer, avec un frein avant ultra puissant, mais tout de même une simple 125cc de peut-être, soyons généreux, pas loin de 20ch (16,5 d'origine), eh bien je me suis fait engueuler par des gars de la Coupe Kawa qui s'entraînaient (400cc de plus 40ch) et qui tournaient en même temps que moi, je n'arrêtais de leur tourner autour, dans la montée ils passaient devant sans problème mais je les rattrapais au freinage du haut et arrivais même parfois à leur passer devant dans le gauche-droite de la descente , je conçois que cela ait pu les perturber!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11514)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2019, 18h41

Quelqu'un connaît il la réponse ?

Est ce que le délais d’extinction des feux est toujours le même ou est il parfois différent ?

Je me suis posé la question suite au (sois disant) faux départ de Crutchlow en Argentine .

En BMX (course de VTT spécifiques), les pilotes partent en ligne sur le procédé d'une grille qui s'abaisse au bout de X secondes .
Avant , le délais était toujours des mêmes X secondes avant l'abaissement de la grille donnant le départ .
Pour empêcher que les pilotes comptent mentalement les secondes, l'UCI BMX a instauré des délais qui changent à chaque épreuve, ceci afin de favoriser un départ basé sur les réflexes des pilotes et non sur le décompte d'un temps connu .

Ceci favorisant donc les pilotes ayant les meilleurs réflexes, en tous cas plus que la 1ère solution .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/04/2019 à 18h56.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11515)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2019, 19h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quelqu'un connaît il la réponse ?

Est ce que le délais d’extinction des feux est toujours le même ou est il parfois différent ?

Je me suis posé la question suite au (sois disant) faux départ de Crutchlow en Argentine .

En BMX (course de VTT spécifiques), les pilotes partent en ligne sur le procédé d’extinction de feux .
Avant , le délais était toujours des mêmes X secondes avant l’extinction des feux donnant le départ .
Pour empêcher que les pilotes comptent mentalement les secondes, l'UCI BMX a instauré des délais qui changent à chaque épreuve, ceci afin de favoriser un départ basé sur les réflexes des pilotes et non sur le décompte d'un temps connu .

Ceci favorisant donc les pilotes ayant les meilleurs réflexes, en tous cas plus que la 1ère solution .
Dans les règles du MotoGP de la FIM, il y a un laïus à ce sujet:
Le responsable du départ a tout loisir de choisir l'extinction des feux. Il faut néanmoins qu'elle se déroule entre 2 et 5s après l'allumage de tous les feux.
En plus, je crois que le responsable du départ est lié à chaque circuit. Donc évidemment ça diffère à chaque fois.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 12/04/2019 à 19h06.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11516)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 499
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/04/2019, 20h03

Je suis quasiment certains que c'est différent à chaque GP. Ce n'est pas un hasard si les pilotes MotoGP viennent regarder le départ des Moto3 par exemple. C'est pour voir comment est le starter.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11517)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2019, 22h15

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-evolue/289092

C'est bien de clarifier et d'harmoniser les choses, mais encore une fois je trouve absurde certaines règles et anormal qu'elles ne portent pas sujet à réclamation de la part des teams-pilotes pour être changées .

En particulier celle ci :" Au début du tour de formation, une moto ayant calé ne pourra pas être redémarrée et devra être aussitôt conduite en pitlane pour y recevoir une assistance. Si le pilote parvient à sortir de la voie des stands avant sa fermeture, il pourra couvrir normalement le tour de formation pour se positionner au fond de grille."

Pourquoi oblige t'on le pilote à partir en fond de grille ?
Si il a pu couvrir normalement le tour de formation, pourquoi ne peut il reprendre sa place sur la grille ?
Il n'y a rien de dangereux en cela, il arrive en ralentissant derrière les pilotes à l'arrêt sur leur place et va doucement sur sa place de qualification, rien de plus simple !

Il y a des fois ou j'aimerais être à la place de certaines personnes décisionnaires (politiques, sportives ou autres), je mettrais un peu d'ordre dans toutes décisions,règlements, décrets ou lois inappropriées, illogiques ou absurdes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/04/2019 à 22h17.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11518)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 499
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/04/2019, 22h23

Surtout qu'il n'entrave pas le bon déroulement de la procédure de départ...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11519)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2019, 12h52

Bien sympa les réponses de Loris Baz dans l émission motortrend

C est franc .


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11520)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 499
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/04/2019, 17h25

Ouais j'ai bien aimé cette émission. Déjà la semaine dernière c'était bien. En ce moment ils n'ont pas grand chose à diffuser, donc on a le droit à pas mal d'émissions.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto