Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13611)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/10/2020, 23h58

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est bien De Cortanze qui est à l'origine de la Elfe puis Elf1 et 2, mais il est parti quand Serge Rosset est arrivé (en 86) et Ron Haslam a roulé sur la Elf3 en GP500...
J'ai bien connu l'un des pilotes metteur au point de cette moto pour l'endurance



et qui a couru aussi en GP500.




En 77 il y avait encore des privés en Championnat du Monde 750, sponsorisés, j'ai même personnellement un peu bricolé sur la moto de l'un d'eux à Dijon... on était loin des équipes "usine"!

Merci pour ces photos. Tu pourrais me donner le nom de ce pilote dont tu t'occupais? Ou bien c'est top secret?
Perso je m'occupais d'un pote qui faisait la coupe Pantah en 85 et 86 puis en 87 la "bataille des twins et aussi en 88 et 89. En 87 il avait fini 3ème du championnat. La bataille des twins c'est ensuite appelée "Pro Twin". C'était évidemment sur une Ducat. Quoique dans ce championnat il y avait aussi quelques Guzzi et BMW, dont certaines étaient bien préparées mais la grande majorité des bécanes c'était des Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13612)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2020, 00h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il semblerait que l'équipe Avintia revende ses places MotoGP. On parle de VR46 pour les reprendre (pas trop une info).
Mais Ruben Xaus donnerait plus d'info d'ici Aragon.
Il se pourrait je pense que l'an prochain on retrouve Marini chez Avintia à la place de Rabat et dans deux ans, VR46 qui arrive.....

Ton post tombe à pic pour moi.
Cet aprèm je me demandais qui serait aux cotés de Bastianini chez Avintia.
Rabat ou un autre pilote?
Apparemment on aura la réponse dans pas très longtemps.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13613)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2020, 17h57

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Oui, Offenstadt a inventé ou essayé d'inventer plein de chose. Il s'est d'ailleurs vraiment dispersé...
Offenstadt est un type qui se complaît à cultiver la différence, avec une préférence non dissimulée pour ce qui est "contre" et contre ce qui est "pour"
Il a imaginé le concept de la moto homocinétique, alléchant sur le papier, mais qui n'a jamais rien prouvé sur la piste.
Offenstadt mettra dès le départ les commentaires des pilotes en avant pour convaincre de la réussite de son projet, en omettant le paramètre d'ordre 1 qui est que le pilote en recherche de guidon ne peut pas cracher dans la soupe, fut-elle celle d'Offenstadt.
Il a énormément participé à différents forums sur le net, et à chaque fois cela c'est terminé de la même façon. Totalement hermétique à une quelconque critique même positive, il s'imagine être le détenteur de LA vérité.
Il pousse jusqu'à affirmer que son système génial n'a pas vu le jour car les constructeurs historiques ont préféré tuer son projet plutôt que de reconnaître des années d'hérésie (j'exagère à peine).
Il refuse de voir que de grands constructeurs tel Honda ont imaginé (avant lui) des systèmes de fourche avant bien différent de la fourche actuelle, mais que sans vraie réussite ils sont revenus à chaque fois à la fourche télescopique.

Perso je ne suis même pas sûr que les constructeurs principaux ne connaissent l'existence d'Offenstadt n'en déplaise à son égo surdimensionné.
Lorsque l'on va regarder l'article consacré à Offenstadt sur Wikipedia et qu'on connaît un peu le personnage, on (je) en arrive à se demander si ce n'est pas lui même qui l'a écrit.

Certes il est bien plus intelligent que moi, connaît la mécanique sur le bout des doigts, a 1.000 fois plus de connaissances sur la partie cycle des motos, les fourches, les bras oscillants les roues etc, mais il n'empêche que ses grandes idées qui devaient révolutionner la moto n'ont encore rien donné en 2020.
Il dirait ,s'il me répondait, que faute de moyens il n'a jamais pu aller au bout , mais je lui opposerai que si ses idées de génie avaient du révolutionner la compétition il serait riche et reconnu ou pour le moins plagié
Jusqu'à preuve du contraire il n'est ni l'un ni l'autre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/10/2020 à 20h08.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13614)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 05h49

c'est joliment tourné Pasky

la difficulté lorsqu'on veut repenser la fourche, c'est que c'est un système qui bénéficie de dizaines d'années de développement par des milliers ou des millions d'ingénieurs, et même si c'est une somme de compromis, c'est le plus abouti et de loin. pour faire mieux, il faudra sortir autant de R&D que les showa, marzzocchi, WP's, olhins... en 70 ans.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13615)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 06h03

Tu veux être rhabillé pour l'hiver??
Demande à Pasky
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13616)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 15h41

http://www.progecomoto.fr/

http://www.progecomoto.fr/video-geco-circuit-castellet/

http://www.progecomoto.fr/cat/avancement-du-projet/

http://www.progecomoto.fr/geco-r15-n...t-6-mars-2018/

Quelques liens en rapport avec les discussions précédentes qui, surement, n'apprendront rien à certains!.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13617)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 19h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu veux être rhabillé pour l'hiver??
Demande à Pasky
Objection votre honneur

Je dis très honnêtement en termes choisis ce que je pense d'Eric Offenstadt.

Il est persuadé d'avoir raison, est capable d'avancer des milliers d'arguments pour prouver à tous ses détracteurs qu'ils sont stupides.
Malheureusement pour lui, il le fait très souvent de manière condescendante, et il est très souvent arrogant.
Si tu vas voir l'extrait de la vidéo sur le premier lien mis par Criducati, (http://www.progecomoto.fr/extrait-de...livier-wagner/) on a un parfait exemple.
La personne lui parle de la fameuse photo ou Ago pointe du doigt la moto d'Offenstadt sur la grille. Il lui demande ce qu'il lui dit à ce moment, et si Ago était surpris.
Offenstadt de réponde :" ....je suppose qu'il est surtout surpris de me voir faire le deuxième temps ha, ha, ha (rire qui transpire l'humilité )

Perso je reste admiratif de ce type capable de mettre sur la piste un projet né de son esprit génial.
Mais voilà, ce qui est terrible c'est qu'il est persuadé d'avoir raison et que seul le manque de moyen(s) l'a empêché de prouver la supériorité de son système de suspension à roue tirée testé pour la première fois en 1977 ou 1978.
Il y a une forme de déni dans le comportement d'Offenstadt, persuadé qu'il détient LA vérité, il est triste que nous soyons aveugles, un peu comme les témoins de Jéhovah.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 13/10/2020 à 19h03.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13618)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Objection votre honneur

Je dis très honnêtement en termes choisis ce que je pense d'Eric Offenstadt.

Il est persuadé d'avoir raison, est capable d'avancer des milliers d'arguments pour prouver à tous ses détracteurs qu'ils sont stupides.
Malheureusement pour lui, il le fait très souvent de manière condescendante, et il est très souvent arrogant.
Si tu vas voir l'extrait de la vidéo sur le premier lien mis par Criducati, (http://www.progecomoto.fr/extrait-de...livier-wagner/) on a un parfait exemple.
La personne lui parle de la fameuse photo ou Ago pointe du doigt la moto d'Offenstadt sur la grille. Il lui demande ce qu'il lui dit à ce moment, et si Ago était surpris.
Offenstadt de réponde :" ....je suppose qu'il est surtout surpris de me voir faire le deuxième temps ha, ha, ha (rire qui transpire l'humilité )

Perso je reste admiratif de ce type capable de mettre sur la piste un projet né de son esprit génial.
Mais voilà, ce qui est terrible c'est qu'il est persuadé d'avoir raison et que seul le manque de moyen(s) l'a empêché de prouver la supériorité de son système de suspension à roue tirée testé pour la première fois en 1977 ou 1978.
Il y a une forme de déni dans le comportement d'Offenstadt, persuadé qu'il détient LA vérité, il est triste que nous soyons aveugles, un peu comme les témoins de Jéhovah.
Ah mais je suis d'accord avec toi.
Le gars est une sacrée tronche, il a créé des choses que peu de monde serait capable de faire.
Par contre derrière, si cela n'a jamais été repris nulle part, c'est qu'il y avait une raison
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13619)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2020, 21h18

L'avis de Guy sur Eric vaut le détour...
"Il pense que les japonais n'ont pas essayés des centaines de solution pour remplacer la fourche télescopique..."
un régal d'écouter Guy, toujours...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13620)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 271
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/10/2020, 06h42

Mon humble pensée personnelle que j'ai à moi dans ma tête c'est que les fourches télescopiques sont maintenant très au point, il y a sans aucun doute encore des ingénieurs pour plancher dessus, mais c'est déjà abouti, léger, relativement simple, fiable et efficace, d'autres systèmes existent, sans doute encore plus performants mais demandent beaucoup de temps et d'argent pour devenir compétitif et convaincre une grosse boîte... la fourche inversée à encore de beaux jours devant elle.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto