Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14441)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2022, 19h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....
Mais après 6-7 courses, il est en tête du championnat, même s'il ne gagne pas énormément, il est souvent sur le podium, comme quoi la moto est pas pourrie
Non elle n'est pas pourrie mais elle manque beaucoup de puissance!!
Lors de son petit interview après la course au Mugello, quand on lui demande pourquoi il n'a pas pu revenir sur Bagnaia et gagner la course, il répond cash: le moteur.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14442)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/06/2022, 18h20

Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...saisons/424289

Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).

Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14443)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/06/2022, 20h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bonne nouvelle pour Yamaha qui garde son sponsor titre pour plusieurs saisons encore :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...saisons/424289

Même si elles sont souvent décriées, heureusement qu'elles sont là les boissons énergisantes pour sponsoriser les sports mécaniques (et autres évènements sportifs, principalement Red Bull).

Car l'interdiction absurde (ne pas voir une marque de tabac affichée ou que ce soit n'a jamais empêché à un futur fumeur de se mettre à fumer ni n'a jamais inciter un fumeur à s'arrêter je pense !) du sponsoring tabac a fait énormément de mal aux sports mécaniques !
Bien d'accord avec toi. Pareil pour l'alcool!
Maintenant, on va se retrouver avec les sponsors NFT ou monnaie virtuelle, qui feront faillite pour beaucoup bientôt. C'est déjà le cas du sponsor titre du GP d'Autriche "Bici", une monnaie virtuelle turque qui vient de disparaitre...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14444)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2022, 11h38

C'est offciel, Miller sera chez Ktm.
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...-jusquen-2024/

Les choses vont maintenant s'accélérer pour le reste du plateau.
La question reste à savoir pour qui est la place libérée chez Ducati officiel ?

Elle sera pour Martin, Bastianini, ou comme la rumeur le dit pour Mir ?

Il y a aussi d'autres choses dans le tuyau. Oliveira reconnaît discuter avec Gresini, Pol avec Tech3, Fernandez est pressenti chez RNF tout comme Rins.

Mais alors, si Oliveira va chez Gresini, qui part ? Bastianini chez les rouges auquel cas Mir ne va pas sur une Ducati, ou Di Giannantonio viré ?

Perso je suis impatient de savoir pour Oliveira, car sur une Ducati il peut faire très mal.
Du coup on entend plus parler de Mir chez Honda, pourtant je pense que c'est la meilleur solution pour lui.
Oui il es fort, rapide mais malgré tout avec une Suzuki en grande forme il n'arrive pas à conclure. S'il est vraiment sur la Ducati de Miller il va devoir se battre a armes égales avec Bagnaia, Bastianini, sans oublier Martin, Zarco et selon moi Bezzechi et Oliveira si ça se confirme.
Mieux vaut être le roi chez soi que le courtisant même le plus estimé de la coure

Encore un peu de patience on va pas tarder à savoir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14445)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2022, 19h00

Si Miller voulait rester dans un team officiel même en sachant avoir une moto moins compétitive qu'une autre dans un team satellite (l'appat d'un salaire supèrieur étant dans ce cas prédominant...), il n'avait pas d'autre choix que se rapprocher de KTM.

Mais il ne fera pas mieux que sur la Desmosedici, ni même des résultats équivalents .

Quand à son remplacement, malgré des rumeurs concernant Mir chez Ducati, je pense que c'est un pilote d'un team Ducati satellite qui prendra sa place .
Surtout que Martin ou Bastianini sont d'excellents pilotes, et sans doute pas infèrieurs à Mir, tout champion du monde a t'il été... lors d'une saison atypique !

Comme toi, je pense que Honda est la meilleure option pour Mir, malgré le fait que ça semble moins d'actualité qu'il y a peu .

Quand aux pilotes Ducati satellite, si il y en a un qui doit être exclu, ce sera sans doute Di Giannantonio, même si dernièrement, il a obtenu des performances en amélioration .

Comme tu le dis, un peu de patience pour tout savoir !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14446)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2022, 20h13

Je ne vois pas l'intérêt pour Ducati de prendre Mir. Ils ont des jeunes pilotes avec Martin et Bastianini. Mir voudrait venir aussi en tant que pilote numéro 1 (du fait de son statut de champion du Monde), ce que Ducati ne va pas lui offrir.
Pour Honda, il ne va pas arriver en pilote numéro 1, mais plutôt en numéro 1 bis vu l'état dans lequel est Marquez. Il peut devenir dès l'an prochain pilote n°1 si jamais Marc Marquez arrête ou ne revient pas à haut niveau.

Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier, mais qui pourrait vite se révéler catastrophique

Wait and see!

Et pour Oliveira, sur une Ducati, ce serait vraiment sympa à voir.
Par contre, Beirer qui dit qu'il n'a pas apprécié de savoir que le manager/père d'Oliveira discute avec d'autres équipes, comment dire que c'est se foutre de la gueule du monde? Ils ne gardent pas Oliveira car son père a discuté ailleurs?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14447)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2022, 20h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Miller, j'ai peur que ça fasse un peu comme Petrucci. Une idée pas bête sur le papier.....
Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14448)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2022, 18h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même sur le papier ça ressemble déjà à une boulette !
On peut quand même y croire un peu
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires (mais aussi beaucoup de ratés, on est d'accord )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14449)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2022, 18h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On peut quand même y croire un peu
...
Avec des résultats bien en deça de ceux attendus sur une des meilleures motos du plateau (peut être même la meilleure...), comment peut on croire que Miller fera de bons résultats sur une moto qui est assurément la moins performante du plateau ?

A moins que la KTM ne subisse une grosse progression à l'image de l'Aprilia et que Miller se trouve en parfaite osmose avec cette RC16...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14450)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/06/2022, 20h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Se dire que c'est un pilote qui a déjà des victoires
"Des" victoires ? Cela se résume à 3 victoires acquisses en 8 saisons dans des situations très favorables.
Du coup avec une Ktm moins performante, face à des adversaires qui vont progresser, comment pourrait-il briller ?
Et c'est là que je m'interroge Si moi du fond de mon canapé je fais ce raisonnement, comment se fait il que les boss de Ktm ne fassent pas le même et mise sur Miller ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto