Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14641)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 17h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
90% de châssis Kalex, on ne peut guère parler de grosse différence
C'est la raison pour laquelle, selon moi, il est plus compliqué de briller en moto2 qu'en SSP, car ce n'est pas la machine qui fait la différence, mais le pilote.
Cela expliquerai, peut-être la difficulté rencontrée par Sofuoglu en moto2 (moteur Honda à l'époque) alors qu'il dominait en SSP, et a raté son passage en WSBK.
La question qu'on peut quand même se poser, est-ce que certains qui réussissent en Moto2 sont vraiment les meilleurs pilotes?
Du style Augusto Fernandez, Remy Gardner, ou même des non champions comme on a eu une année un Nagashima qui avait mené le championnat, ou même un Pasini qui quand il revient faire une pige chaque année arrive à jouer le top 10?

Mais d'un autre côté, les derniers arrivants Moto2-MotoGP ne sont pas des pipes: Bezzecchi, Martin, Oliveira, Binder, Bagnaia et Mir il y a 4 ans. Bref, des pilotes qui jouaient très très souvent devant en Moto2 et qui ont vite pris le niveau MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14642)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Peu-être qu'avec Ducati qui remplace Energica aurons nous des motos plus proche de la compétition.
C'est en tous cas ce qui est annoncé .
Un véritable proto E conçu pour la compétition, ce qui n'était pas vraiment le cas de l'Energica .
Grosse différence au niveau du poids et moins énergivore avec un rapport poids puissance nettement en faveur de la Ducati .

Pas sur que cela rende les courses plus passionnantes à l'image...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 18/11/2022 à 18h56.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14643)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/11/2022, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est en tous cas ce qui est annoncé .
Un véritable proto E conçu pour la compétition, ce qui n'était pas vraiment le cas de l'Energica .
Grosse différence au niveau du poids et moins énergivore avec un rapport poids puissance nettement en faveur de la Ducati .

Pas sur que cela rende les courses plus passionnantes à l'image...
Je n'ai pas du tout suivi, mais les courses vont être plus longues ou ce sera toujours 8-10 tours?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14644)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 12h18

Les MotoE Energica se trainent, au Mans cette année elles roulaient 3 secondes moins vite que moi en 2007 (avec un R1 stock) pour les 24h. (Hervé c'est foutu de ma gueule en me disant que je serais le prochain pilote MotoE...)

L'argument de la pollution pour déplacer tout le matos motoE c'est quantité négligeable dans les dépenses, par contre Dorna à introduit la catégorie pour éviter que qq'un d'autre ne l'a crée au cas ou cela aurait du succès.

Je rappelle que la Formula E n'appartient pas au même promoteur que la F1.

L'an prochain course un peu plus longue et 2 courses par week-end pour faire 16 courses en tout.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14645)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 12h19

Les MotoE Energica se trainent, au Mans cette année elles roulaient 3 secondes moins vite que moi en 2007 (avec un R1 stock) pour les 24h. (Hervé c'est foutu de ma gueule en me disant que je serais le prochain pilote MotoE...)

L'argument de la pollution pour déplacer tout le matos motoE c'est quantité négligeable dans les dépenses, par contre Dorna à introduit la catégorie pour éviter que qq'un d'autre ne l'a crée au cas ou cela aurait du succès.

Je rappelle que la Formula E n'appartient pas au même promoteur que la F1.

L'an prochain course un peu plus longue et 2 courses par week-end pour faire 16 courses en tout.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14646)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 13h18

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Les MotoE Energica se trainent, au Mans cette année elles roulaient 3 secondes moins vite que moi en 2007 (avec un R1 stock) pour les 24h. (Hervé c'est foutu de ma gueule en me disant que je serais le prochain pilote MotoE...)

L'argument de la pollution pour déplacer tout le matos motoE c'est quantité négligeable dans les dépenses, par contre Dorna à introduit la catégorie pour éviter que qq'un d'autre ne l'a crée au cas ou cela aurait du succès.

Je rappelle que la Formula E n'appartient pas au même promoteur que la F1.

L'an prochain course un peu plus longue et 2 courses par week-end pour faire 16 courses en tout.
Loin de moi de dire que ton niveau il y a 15 ans n'était pas très élevé , mais c'est peut-être aussi pour ça que pour le moment ça ne prend pas...

Autant on peut prendre du plaisir en regardant des Superbike qui sont 3 secondes plus lentes que des MotoGP sur un circuit, autant 10 secondes de plus sur un circuit comme Le Mans, tu vois quand même la différence.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14647)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 14h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La question qu'on peut quand même se poser, est-ce que certains qui réussissent en Moto2 sont vraiment les meilleurs pilotes?
Sans aucun doute ce sont les meilleurs pilotes de la saison. De là à dire que le champion a n super niveau, c'est différent.
Si on prend 30 pilotes qui n'ont jamais piloté autre chose qu'un vélo, qui ont plus de 50 ans et qui sont soit unijambistes soit borgnes, il sortira tout de même un champion à la fin de la saison

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Les MotoE Energica se trainent, au Mans cette année elles roulaient 3 secondes moins vite que moi en 2007 (avec un R1 stock
C'est surtout que c'est moins rapide partout que la moto3


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14648)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 14h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.. mais c'est peut-être aussi pour ça que pour le moment ça ne prend pas.
Cela ne prend également parce qu'on ne fait rien pour que ça prenne !
On ne voit pas les séances, on ne nous montre pas les teams, les pilotes les motos.
Donc forcément qui va suivre quelque chose que l'on ne voit pas ?

De la même façon, qui suit la Formule E ?
Personne en fait et pourtant ça existe depuis 2014, ce n'est pas rien.
Le concept est plutôt sympa, circuits urbains dans les grandes capitales du monde.
Mais le concept est ainsi parce que pour ne pas souffrir de la comparaison avec la F1, ces voitures ne vont pas sur circuit, le calendrier est décalé et au départ c'est du monomarque.
En revanche côté performances c'est loin d'être ridicule, 2 secondes de 0 à 100km/h et plus de 320 Km/h en pointe.

Je n'arrive pas à comprendre de quoi vit la Formule E et qui supporte les budgets
On eut noter aussi que l'argument écologique, là encore est une blague.
Comment sont rechargées les batteries ? Et ce championnat du monde, se dispute dans une dizaine de pays ce qui impose des déplacements.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14649)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/11/2022, 18h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

De la même façon, qui suit la Formule E ?
Personne en fait et pourtant ça existe depuis 2014, ce n'est pas rien.
Le concept est plutôt sympa, circuits urbains dans les grandes capitales du monde.
Mais le concept est ainsi parce que pour ne pas souffrir de la comparaison avec la F1, ces voitures ne vont pas sur circuit, le calendrier est décalé et au départ c'est du monomarque.
En revanche côté performances c'est loin d'être ridicule, 2 secondes de 0 à 100km/h et plus de 320 Km/h en pointe.

Je n'arrive pas à comprendre de quoi vit la Formule E et qui supporte les budgets
On eut noter aussi que l'argument écologique, là encore est une blague.
Comment sont rechargées les batteries ? Et ce championnat du monde, se dispute dans une dizaine de pays ce qui impose des déplacements.
J'ai tenté de regarder la FormuleE au début (comme pour le motoE) et pareil, c'était à chier.
Pour les circuits, c'est urbain, mais il ne se passe pas grand chose. Le pire étant l'an dernier ou il y a deux ans sur le circuit de Valencia. C'était ridicule. Ils ne faisaient qu'une partie du circuit, ils passaient par les stands où ils avaient mis une chicane, et le comble, la plupart des pilotes étaient tombés en panne avant la fin de la course
Je ne sais pas qui regarde ça, car les tribunes sont souvent vides, il y a des diffusions TV, mais c'est aussi bien diffusé que le Supersport sur Eurosport...
Mais oui, je me demande aussi comment ce championnat peut survivre...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14650)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2022, 07h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comment sont rechargées les batteries ? Et ce championnat du monde, se dispute dans une dizaine de pays ce qui impose des déplacements.
quelque soit le sport ou le spectacle concerné, c'est surtout le déplacement des spectateurs qui fait le bilan carbone : par exemple le championnat de france de foot de ligue 1 rassemble 300 000 spectateurs à chacune des journées, même s'ils ne font que 20km pour venir (valeur volontairement faible) ça fait déjà 6 millions de km parcourus chaque week end, le summum étant les JO ou le mondial de foot lorsqu'il se tient par exemple en afrique du sud où chaque spectateur a parcouru un vol intercontinental ! t'as aussi des courses à pied genre la diagonale des fous sur l'ile de la réunion où chaque concurrent fait un aller retour d'au moins 20 000km en avion... pour courir dans les bois.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto