Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14701)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2022, 19h06

Sur Facebook
Laurent FELLON
17/08/1961 - 5/12/2022
« Adieu l’ami, père de la moto, ta passion dans ce domaine fut sans limite. Les vibrations d’un moteur t’ont toujours transcender, tes souhaits de transmettre cette passion étaient grands aussi. Tu as su fédérer du monde avec toi pour atteindre des buts exceptionnels. Ainsi à tes côtés tu m’as rendu guerrier et ça c’est pour la vie!
Merci Nénésan. »


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14702)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2022, 19h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Zarco est conscient du fait que sans Fellon, il ne serait pas là, il ne serait peut-être même jamais arrivé en grand prix.
Fellon lui a fait gravir les marches une à une sans jamais douter de Zarco.
Il l'a porté du pocket-bike Italien jusqu'au double titre de champion du monde de moto2.
Aucun manager n'aurait refusé un guidon en motoGP pour son pilote et du coup n'aurait remis son titre en jeu en moto2.
Fellon l'a fait, Zarco l'a suivi et il est ainsi le seul double titré en moto2.

Fellon a su lui ouvrir les portes du motoGP sur la bonne machine dans le bon team, ce ne sont pas Miller, Gardner ou encore R.Fernandez qui peuvent en dire autant.
Il y a eu l'aventure Ktm, où Fellon à cru bien faire et tirer le gros lot avec un constructeur tout puissant, mais la suite à prouvé que non.

Je retiendrais cependant, que sans la formation Fellon, Zarco n'aurait pas eu la force (les couilles) de réagir et prendre des décisions comme il l'a fait en quittant Ktm et en hypothéquant sa carrière, pas plus qu'il n’aurait pu rebondir de la si belle manière qu'il a fait.

Je suis persuadé que Zarco sait tout ça.

Fellon ne fait pas l'unanimité, mais personnellement, un type qui s’investit comme il l'a fait pour Zarco, ça ne se trouve pas tous les matins.
Les mauvaises langues diront qu'il a bien géré ses propres intérêts, mais je vois plus un homme ayant investi dans un autre homme qu’ayant investi dans une tirelire.

Encore une fois nous avons la démonstration que nous ne sommes rien face à la vie.
L'année dernière à cette époque Laurent Fellon se portait comme un charme.
Je pense que Johann en est bien conscient, son message sur Facebook posté ci dessus le montre.
Cela s'est mal terminé entre eux, mais jamais Johann n'a critiqué Laurent Fellon. Le caractère de Laurent a fait qu'il y a eu des désaccords, mais comme tu dis, sans lui, jamais Johann n'aurait pu arriver en GP, jamais il n'aurait décidé de quitter KTM.
Si Johann est si différent des autres pilotes de GP, ce n'est pas pour rien.

Les choix de carrière n'ont jamais été vraiment compris (refuser une grosse équipe en Moto2, refuser une place en MotoGP, "redoubler" en Moto2, ne jamais vouloir rediscuter avec Suzuki...), mais c'est peut-être aussi ce qui fait que Johann est encore en MotoGP aujourd'hui et n'a pas été que de passage pendant 1 ou 2 ans.

Et comme je le disais dans les messages il y a quelques jours, il fallait être fou pour faire ce qu'à fait Laurent Fellon. "Adopter" un jeune et l'emmener au plus haut. Je ne sais pas si on se rend compte des sacrifices qu'il a fait. Leur histoire, c'est digne d'un film. Et là encore, on pourrait dire "c'est trop gros pour être vrai".
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14703)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2022, 22h10

Que je suis triste de cette nouvelle, j'ai passé des vacances avec lui et sa famille en Hongrie en 2018, on plaisantait régulièrement sur les circuits, je lui envoyais des messages de soutiens... c'était un doux-dingue, un mec plein de passion.
Repose en paix mon ami.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14704)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/12/2022, 22h11

Que je suis triste de cette nouvelle, j'ai passé des vacances avec lui et sa famille en Hongrie en 2018, on plaisantait régulièrement sur les circuits, je lui envoyais des messages de soutiens... c'était un doux-dingue, un mec plein de passion.
Repose en paix mon ami.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14705)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2022, 18h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
..c'était un doux-dingue, un mec plein de passion.
Exact.
On a versé sur lui des tonnes de merde, de fiel, des personnes (y compris des soit disant pros qui font l'opinion) se sont rependues sur son compte sans savoir la moindre chose.
Il a été victime d'accusations ignominieuses proférées par des personnes totalement ignorantes, qui auraient mérité de justifier leur accusations devant la justice.
Fellon a fait une erreur en écoutant les sirènes Autrichiennes. Il a cru en la puissance et le pouvoir de Ktm.
Il est tellement simple et facile de lui reprocher une fois les choses faites !
Avec le recul, peut on estimer qu'il a été stupide, ou trop enthousiaste ?
Je penche pour la seconde option, sachant que ce qui lui importait était la réussite de Johann.
On peut noter également, (selon moi bien entendu) que jamais Zarco n'aurait survécu à l'échec Ktm, le passage par LCR et Avintia pour rebondir chez Pramac sans ce que lui a inculqué Fellon.

Il va être oublié dès la semaine prochaine par l'ensemble du paddock, mais je garderai toujours le souvenir d'un type bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14706)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 222
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/12/2022, 20h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
On a versé sur lui des tonnes de merde, de fiel, des personnes (y compris des soit disant pros qui font l'opinion) se sont rependues sur son compte sans savoir la moindre chose.
Il a été victime d'accusations ignominieuses proférées par des personnes totalement ignorantes, qui auraient mérité de justifier leur accusations devant la justice.
....
Le problème, c'est que ces personnes qui étaient sans aucun doute supportrices de Johan Zarco, ont oublié tout ce que Felon a fait et a apporté à "leur pilote" afin qu'il puisse devenir (double) champion du monde Moto2 et pilote très performant en MotoGP.

Elles n'ont retenu que l'échec qu'a amené la signature chez KTM et ont manifesté de ce fait leur mécontentement ou leur frustation de voir Johan galérer sur une moto non aboutie (alors que l'option Suzuki paraissait possible) en déversant ainsi leur fiel envers Laurent Felon .

Peut être aussi que le fait que le clash entre Zarco et Felon n'ait jamais été réellement expliqué a amené ces personnes à être encore plus vindicative envers Felon...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/12/2022 à 20h28.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14707)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/12/2022, 12h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Exact.
On a versé sur lui des tonnes de merde, de fiel, des personnes (y compris des soit disant pros qui font l'opinion) se sont rependues sur son compte sans savoir la moindre chose.
C'est peut-être ça le problème. Mais c'est partout pareil avec les médias. Sans vouloir les critiquer, vu qu'il n'était pas potes avec eux, n'allaient pas dans leur sens, n'était pas spécialement "bon public" pour tout, certains ont fait des raccourcis.
Et aujourd'hui, les "médias" MotoGP en France, il n'y en a pas beaucoup, tu as vite fait le tour. Turco, Baujard, et Canal+.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14708)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/12/2022, 16h02

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Quel dommage que la fin de leur aventure se soit si mal terminée.
J’espère que Johann va repenser à tout ce que cet homme lui a apporté

Oui c'est bien triste que l'aventure entre Zarco et Fellon se soit mal terminée! D'autant plus que Fellon considérait Zarco comme un genre de fils spirituel.
Nul doute que Zarco s'en souviendra toute sa vie.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14709)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2022, 08h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand on veut, on peut! Zarco et Quartararo l'ont montré, pas besoin de filière
à quel prix ? c'est pas tous les parents qui peuvent investir 1 million pour leur progéniture, total 2 français sur 20 ans contre 10 italiens et 10 espagnols sur 10 ans.
on peu faire un parallèle avec le foot ou le judo qui forment des centaines de milliers de jeunes pour en avoir une poignée capables de jouer au niveau mondial.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14710)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/12/2022, 10h06

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à quel prix ? c'est pas tous les parents qui peuvent investir 1 million pour leur progéniture, total 2 français sur 20 ans contre 10 italiens et 10 espagnols sur 10 ans.
on peu faire un parallèle avec le foot ou le judo qui forment des centaines de milliers de jeunes pour en avoir une poignée capables de jouer au niveau mondial.
C’est bien pour ça que je trouve que c’était MIEUX avant !
Une moto du commerce, un kit et tu pouvais courir dans plein d’épreuves nationales et te distinguer.
Combien de français avions nous en GP dans les années 70 ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto