Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14731)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 06h22

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je viens de lire sur PaddockGP que Jojo avait un nouvel agent Guillaume Valladeau et si je ne me trompe pas il a été l'agent de Masbou en 2009
J'en avais déjà entendu parler et je viens d'aller voir sur Instagram, il avait posté un message de félicitation suite à un podium de Johann en juin dernier. Donc je pense que ça fait déjà quelques mois.
Il est l'agent de deux ou trois footballeurs, une skieuse, de Camille Chapelière un pilote qui fait le Dakar ou de Julien Da Costa en moto.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14732)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 207
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 17h46

Si l'on s'en réfère à cet article :https://www.gp-inside.com/johann-zar...plus-ensemble/ , c'est Guillot qui a pris la décision de ne plus continuer avec Zarco et non ce dernier qui l'aurait remercié, comme cela semble être le cas vis à vis de JM Bayle .

Quoi qu'il en soit, tout cela amène à une importante réorganisation de la part de Zarco .
En espérant pour lui qu'elle amène à de meilleurs résultats, car si ses performances sont toujours de haut niveau, il lui manque toujours cette victoire et ses deuxièmes moitiés de saisons sont toujours difficiles .

Perso, comme vous, je ne le vois pas devenir champion du monde MotoGP, mais je ne le vois non plus gagner plusieurs GP par saison (quoique 2 GP, ça fait plusieurs ! ).

Et surtout, je pense que cette saison va être cruciale pour son avenir en MotoGP .

Même s'il n'est pas dans un team factory, il a la meilleure moto du plateau et de ce fait a toutes les cartes en main pour continuer à performer au plus haut niveau .
Ce qui signifie de nombreux podiums, au moins une victoire et une place dans le top 5 en fin de championnat .

Si ce n'est pas le cas, à 33 ans en fin de saison 2023 et avec tous les jeunes pilotes déja très performants qui poussent, je pense qu'il aura beaucoup de mal à garder son guidon chez Ducati, tout comme à trouver un bon guidon ailleurs .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14733)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 18h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si l'on s'en réfère à cet article :https://www.gp-inside.com/johann-zar...plus-ensemble/ , c'est Guillot qui a pris la décision de ne plus continuer avec Zarco et non ce dernier qui l'aurait remercié
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même s'il n'est pas dans un team factory, il a la meilleure moto du plateau et de ce fait a toutes les cartes en main pour continuer à performer au plus haut niveau .
Ce qui signifie de nombreux podiums, au moins une victoire et une place dans le top 5 en fin de championnat
Du coup c'est valable pour les 8 pilotes Ducati, mais il n'y a par définition que 5 places dans le top 5
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si ce n'est pas le cas, à 33 ans en fin de saison 2023 et avec tous les jeunes pilotes déjà très performants qui poussent, je pense qu'il aura beaucoup de mal à garder son guidon chez Ducati, tout comme à trouver un bon guidon ailleurs .
C'est une façon de voir, mais je pense qu'il faut pondérer.
Les jeunes performants, sont Bastianini, Bezzechi et ils sont déjà sur une Ducati.
Martin est un de ceux ayant besoin d'un guidon pour 2024 et s'il part chez Yamaha comme le dit la rumeur, ça libère un guidon Pramac.
Quel pilote actuel de moto2 serait assez balaise pour prendre le guidon de Zarco sachant que Martin est potentiellement sur le départ ?
Pour les pilotes top, non seulement ils ont pour la plupart deux ans de contrats, mais Pramac n'est pas un objectif.
C'est pour ça que, selon moi bien entendu, Zarco sera encore là pour la saison 2024, qui elle pourrait ben être sa dernière saison si Ducati lu préfère un jeune de la moto2
Et personnellement je préférerai voir Zarco quitter le motoGP plutôt que finir sa carrière comme Barros ou encore Capirossi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14734)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 18h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je ne connais pas Romain Guillot, mais si tu as des enfants (sûrement en bas âge), tu as peut-être de plus en plus de mal à partir loin d'eux à de très nombreuses reprises dans l'année (et cela ne va pas ss'arrêter).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est.
Lui aussi a été viré

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du coup c'est valable pour les 8 pilotes Ducati, mais il n'y a par définition que 5 places dans le top 5
C'est une façon de voir, mais je pense qu'il faut pondérer.
Les jeunes performants, sont Bastianini, Bezzechi et ils sont déjà sur une Ducati.
Martin est un de ceux ayant besoin d'un guidon pour 2024 et s'il part chez Yamaha comme le dit la rumeur, ça libère un guidon Pramac.
Quel pilote actuel de moto2 serait assez balaise pour prendre le guidon de Zarco sachant que Martin est potentiellement sur le départ ?
Pour les pilotes top, non seulement ils ont pour la plupart deux ans de contrats, mais Pramac n'est pas un objectif.
C'est pour ça que, selon moi bien entendu, Zarco sera encore là pour la saison 2024, qui elle pourrait ben être sa dernière saison si Ducati lu préfère un jeune de la moto2
Et personnellement je préférerai voir Zarco quitter le motoGP plutôt que finir sa carrière comme Barros ou encore Capirossi
Zarco est un pilote pour Ducati. Il ne fait pas de bruit à dire de partout qu'il veut le guidon officiel, il fait des podiums, régulièrement des top 6, c'est un bon pilote pour une marque. Est-ce qu'ils vont trouver quelqu'un qui est tout de même régulier dans le top 6-8 à chaque course? Pas dit. Par contre s'il démarre la saison plus que moyennement, j'ai quand même peur pour lui. Surtout si les autres pilotes Ducati font de meilleurs résultats. Ducati pourrait se dire "on peut en mettre un autre à sa place, on ne perdra pas au change"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14735)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ducati pourrait se dire "on peut en mettre un autre à sa place, on ne perdra pas au change"
Je suis d'accord avec ça, sauf que Ducati à 8 machines en piste, donc des guidons à offrir aux petits nouveaux aux dents longues.
Avant d'en trouver un a mettre à la place de Zarco, qui leur apporte autant d'informations sans faire de vagues et sans vouloir être calife à la place du calife, il va passer de l'eau sus les ponts.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14736)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis d'accord avec ça, sauf que Ducati à 8 machines en piste, donc des guidons à offrir aux petits nouveaux aux dents longues.
Avant d'en trouver un a mettre à la place de Zarco, qui leur apporte autant d'informations sans faire de vagues et sans vouloir être calife à la place du calife, il va passer de l'eau sus les ponts.
Justement, tu peux prendre un "risque" vu que tu as 7 autres pilotes. Faire un pari à la Quartararo, prendre un pilote qui a du potentiel mais que personne n'attend excellent non plus. Et si ça foire, tant pis car tu sais que les autres vont faire de bons résultats.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14737)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Justement, tu peux prendre un "risque" vu que tu as 7 autres pilotes. Faire un pari à la Quartararo, prendre un pilote qui a du potentiel mais que personne n'attend excellent non plus..
Tout juste et pour ne pas entâcher l'image Ducati en cas de boulette, tu le mets chez Gresini ou VR46...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14738)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 391
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/01/2023, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Romain Guillot déclare qu'il est content du travail effectué, que sa relation avec Zarco était bonne et qu'il va consacrer le temps libéré à sa famille. Il ne dit pas je pars, ou je suis viré, donc le doute subsiste.
Je prend le pari que Xleu va rapidement pouvoir nous dire ce qu'il en est.
en effet j'ai eu Romain la semaine dernière et je sais, après Romain n'a pas l'air de vouloir dire qu'il aurait été viré pour une mésentente avec JMB et ce avant Valence 2022 (ou il n'était pas)...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14739)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2023, 20h56



Le calendrier qu'on aura chaque saison.
Grosses modifications le samedi.
Tout d'abord le vendredi, les essais MotoGP seront qualificatives pour Q1/Q2.
Le samedi, FP3 qui remplace l'ancienne FP4.
Samedi aprèm, course.

Dimanche matin, pas de warm up pour les Moto3 et Moto2, mais seulement pour le MotoGP.
Les warm up sont plus ou moins supprimés pour que les pilotes fassent une parade autour du circuit et saluent les fans...

En fait, j'ai l'impression que ça va devenir Disneyland. Des interviews à droite à gauche après la course sprint, des tours de circuits en voiture pour faire coucou au public.

Triste pour les Moto3 et Moto2 qui vont petit à petit être mis en retrait. Ce qui faisait la force des GP c'était que des Moto3 aux MotoGP, tout était fait pareil. Cela risque de changer maintenant.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14740)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 609
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2023, 15h19

Wilcard pour Pedrosa à Jerez.
Bien pour affiner le développement en condition course, bon (même génial ) de pouvoir le revoir à l'écran.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto