Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14971)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2023, 07h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime !
Moi ce que j'ai aimé ce coup là, c'est qu'il dit ça tout calmement, pas énervé du tout, comme s'il parlait d'un truc tout bête.
Et puis surtout, il est passé à autre chose, n'a pas continué à vouloir polémiquer les semaines suivantes.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14972)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2023, 12h22

je connais bien les 2... bah Miguel a raison



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14973)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2023, 16h47



On s'en doutait une peu

Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.

De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.

Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14974)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/07/2023, 18h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message


On s'en doutait une peu

Oliveira fait parti des pilotes très intelligents et de plus il est redoutable e, stratégie.
Comme le dit Danlos il n'est jamais revenu sur l'incident une fois sa déclaration faite.

De la même manière, réaction très intelligente de sa part après l'accident avec Marquez.
Il a dit ne pas vouloir accabler Marquez, qu'il a écouté ses explications (laissé entendre qu'il n'y croyait pas) mais a accepté les excuses.

Il n'en a plus jamais parlé, parce qu'il savait très bien que cela ne servait à rien sauf nourri une polémique et se donner une mauvaise image vis à vis des supporters de Marquez.
Surtout que s'il y a bien un pilote qui pourrait se plaindre des attaques à la con des autres pilotes c'est bien Oliveira.
On a l'impression que dès qu'il y a une boulette de quelqu'un, c'est sur le pauvre Miguel
Et ça depuis son arrivée en MotoGP (Zarco à Silverstone qui lui pourri sa fin de saison en 2019 notamment )
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14975)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/07/2023, 19h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau.
Une semaine plus tard, une autre news que je n'ai pas donné!
Joan Mir est devenu papa. Son fils se prénomme: Joan.
Oui voilà, comme les américains! Il y aura Joan Sr et Joan Jr
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14976)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2023, 18h25

Je ne l'avais pas vu ce message !

Quand je te dis que Mir à une tête à ne pas avoir inventé le bidon de 2 litres...

Il porte un prénom quelconque, de plus commun en Espagne et il ne trouve rien de mieux que de donner ce prénom à son fils...

Dans la vie courante, porter le même prénom que son père n'est pas une bonne idée, c'est source de confusion et de quiproquo.

En même temps on parle de Mir, donc faut pas être surpris......

Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.

Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.

Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.

Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/07/2023 à 18h36.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14977)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/07/2023, 18h42

J'espère que dans 15-20 ans, le prénom Claude reviendra à la mode
Après Pierre, pour un garçon ça passe, c'est comme Joan/Juan en Espagne

En parlant d'autre pilote qui n'a pas inventé le bidon de 2L, sur le Twitter de MotoGP, ils parlaient du retour de Pol et de son GP de Silverstone l'an dernier où il avait fait 5ème. Et là, en revoyant les images je me suis "oh putain, mais c'est vrai, il était au HRC l'an dernier".
Le truc qui est déjà sorti de la tête de tout le monde
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14978)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2023, 07h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Edit : dans ma famille, enfin dans la famille de ma femme (non, ce n'est pas vraiment pareil), il y en a qui ont trouvé un truc pas commun.

Pour soit disant suivre une coutume ancestrale, le nouveau-né porte le prénom de son grand père.
Dit comme ça ça ne paraît pas idiot, puisque c'est une coutume.

Sauf que ce nouveau né donnera à son fils le nom de son père et ainsi de suite.

Ce qui fait que dans cette famille, nous avons un ado de 12 ans qui se prénomme Pierre.
Son père né dans les années 80 s'appelle Claude.
Le père de Claude s'appelle Pierre (né en 1956) et le père de ce Pierre s'appelait Claude (né en 1933)
On peut noter qu'à l'origine ils étaient originaux puisque le père du Claude né en 1933 se prénommait Pierre-Marie.


On se demande parfois...
Mettre les prénoms des anciens ça passe en second ou troisième prénom, mais en principal... aux States ils aiment bien aussi, machin, machin junior, machin le troisième...

Pour mon fils on a choisi Julien sanas savoir que l'un de ses arrières grands pères (du côté de ma femme c'est compliqué) s'appelait comme ça aussi, mais tout le monde l'appelait Jules alors on ne savait pas, bref, en deuxième prénom on lui a collé les prénoms de ses deux grand-pères, ça donne Marc-Claude, ça passe encore.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14979)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 440
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 11h15

Info qui est tout sauf une surprise, Rins sera chez Yamaha en 2024.

Étant donnée la situation, je pense que Jarvis fait une belle affaire financièrement parlant.

On annonce donc le départ de Morbidelli et quand on lit l'article élogieux, on se demande bien pourquoi ils ne l'ont pas gardé

Où va être Morbidelli en 2024 ?
Faites vos jeux !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14980)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 444
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 11h49

Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, et Morbidelli, ce n'était plus la peine de continuer, il était trop négatif avec cette moto. Morbidelli n'aurait pas fait mieux que cette saison. Autant qu'il essaie de trouver un autre guidon pour se relancer.

Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serat une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto