Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15201)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2023, 08h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je suis persuadé que nous assistons à une partie de poker menteur.
Je n'imagine pas une seconde qu'Aldeger puisse être une option sérieuse pour Honda pas plus que pour VR46.

On nous balade, on nous amuse, on nous prend pour ce que l'on veut bien que l'on nous prenne, c'est à dire pour des cons !

Parce qu'avec du recul et un peu de bons sens, qu'a prouvé Aldeger pour mériter de monter en motoGP ?
Rien ou à peu près..

En 2021 il fait quelques piges, en 2022 saison complète et 80 points pour un 15ème place..

Cette année il ne fait rien les deux tiers de la saison.
Une victoire en Angleterre et pour une raison que je ne comprends pas, 3 victoires lors des 3 dernier GP.

Mais est-ce que cela suffit à le déclarer apte à monter en motoGP ?
Je ne le pense pas et je pense sincèrement que ceux qui ont essayé de nous le faire croire n'y croyaient pas non plus, mais il faut reconnaître que ça fait des articles et des vues sur le net.
Je pense qu'Aldeguer a été une vraie idée. Pour Honda, et surtout ppur VR6. VR46 n'a rien à perdre, si ça ne fonctionne pas ils perdent un an.
Mais on a bien vu avec un Quartararo que ça pouvait fonctionner. Aldeguer n'a que 18 ans, on sait qu'il peut être très rapide, depuis son arrivée en GP, ila montré à quelques reprises qu'il avait un petit truc en plus que d'autres pilotes.

Maintenant avec Di Giannantonio qui a gagné et enchaine les belles performances, c'est certain que ce sera Digia qui va être pris. Mais s'il n'avait pas enchainer les très belles perfs, je suis persuadé qu'Aldeguer allait en MotoGP.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il fallait s'y attendre, Razali est débarqué !
Quand tu es le patron et que pour t'en sortir tu dois accepter de devenir l'employé de l'entreprise que tu as créé, ça ne fini rarement bien.

Le départ de Petronas lui avait été imputé, le recrutement 2022 lui avait été reproché, voilà qu'il y a une goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Il semble donc que l'entreprise RNF soit revendue sans Razali.

Du coup, personne n'en parle encore, mais que va faire Sito Pons dans cette histoire ?


https://www.paddock-gp.com/motogp-co...m-rnf-rachete/
Sérieusement, quand tu vends une partie de ton équipe à un sponsor de cryptomonnaire de Roumanie, tu savais d'entrée que ça n'allait pas le faire.

Que va faire Sito Pons? Les places ne lui appartenaient pas? Ou alors c'était à Aspar?

Dernière modification par danlos ; 25/11/2023 à 08h31.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15202)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2023, 16h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sérieusement, quand tu vends une partie de ton équipe à un sponsor de cryptomonnaire de Roumanie, tu savais d'entrée que ça n'allait pas le faire.
Que va faire Sito Pons? Les places ne lui appartenaient pas? Ou alors c'était à Aspar?
Cryptodata n'a aucun rapport, avec la cryptomonnaie.
C'est une boite qui vend des logiciels pour protéger les données, les PC, les smartphone, et propose de stocker dans des serveurs sécurisés des données sensibles.
https://cryptodata.com/about-us

Ce n'est pas très joli joli de sous entendre que le fait que la société est Roumaine ce soit louche
Que penses tu du fait que Kaspersky soit une société Russe ?

Pour Petronas-Yamaha, Dorna avait soit disant créé deux nouvelles places, mais dans les faits il s'agissait effectivement des deux places d'Aspar.

Quand Pons a "quitté" le motoGP, cette façon de gérer les places en motoGP n'existait pas.

En août on a appris que Sito Pons allait travailler pour RNF-Aprilia en 2024.
La question que je me pose est de savoir qui a embauché Pons ?
Est-ce que c'est une idée de Razali ou est-ce un choix, de Cryptodata ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/11/2023 à 16h54.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15203)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2023, 18h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Parce qu'avec du recul et un peu de bons sens, qu'a prouvé Aldeger pour mériter de monter en motoGP ?
Rien ou à peu près..

En 2021 il fait quelques piges, en 2022 saison complète et 80 points pour un 15ème place..

Cette année il ne fait rien les deux tiers de la saison.
Une victoire en Angleterre et pour une raison que je ne comprends pas, 3 victoires lors des 3 dernier GP.

Mais est-ce que cela suffit à le déclarer apte à monter en motoGP ?
...
Entièrement d'accord !

Je n'ai pas vraiment compris l'intêret du team VR46 vis à vis de Aldeger, le sempiternel refrain du jeune âge n'étant à mon avis aucunement une raison de le choisir, surtout face à un Di Giannantonio qui n'a après tout que 25 ans et qui surtout a démontrer qu'il était capable de faire podiums et victoires, sans parler de ses deux années d'expèrience de plus en MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15204)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2023, 18h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt du team VR46 vis à vis de Aldeger,
Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15205)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/11/2023, 21h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cryptodata n'a aucun rapport, avec la cryptomonnaie.
C'est une boite qui vend des logiciels pour protéger les données, les PC, les smartphone, et propose de stocker dans des serveurs sécurisés des données sensibles.
https://cryptodata.com/about-us

Ce n'est pas très joli joli de sous entendre que le fait que la société est Roumaine ce soit louche
Que penses tu du fait que Kaspersky soit une société Russe ?

Pour Petronas-Yamaha, Dorna avait soit disant créé deux nouvelles places, mais dans les faits il s'agissait effectivement des deux places d'Aspar.

Quand Pons a "quitté" le motoGP, cette façon de gérer les places en motoGP n'existait pas.

En août on a appris que Sito Pons allait travailler pour RNF-Aprilia en 2024.
La question que je me pose est de savoir qui a embauché Pons ?
Est-ce que c'est une idée de Razali ou est-ce un choix, de Cryptodata ?
Je vais faire plus confiance à une société russe implantée qu'à une société roumaine qui débarque de nulle part

Pour Sito Pons, oui je pense qu'il sera l'an prochain en MotoGP.
Je ne comprenais pas pourquoi il quittait le Moto2, surtout que les résultats continuaient à être correct pour lui. Finalement, peut-être que je vais comprendre.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Entièrement d'accord !

Je n'ai pas vraiment compris l'intêret du team VR46 vis à vis de Aldeger, le sempiternel refrain du jeune âge n'étant à mon avis aucunement une raison de le choisir, surtout face à un Di Giannantonio qui n'a après tout que 25 ans et qui surtout a démontrer qu'il était capable de faire podiums et victoires, sans parler de ses deux années d'expèrience de plus en MotoGP .
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ?
Il faut reconnaitre que Di Giannantonio faisait une saison assez moyenne, ou tout du moins anonyme par rapport aux autres Ducati (car il a pas mal progressé depuis le début de saison, étant assez régulièrement dans le top 10).
Il n'a pas le management VR46 donc je ne voyais pas l'intérêt pour la VR46 de l'embaucher.
Aldeguer, oui il est jeune, mais je suis persuadé que la VR46 cherche de jeunes pilotes à intégrer à leur académie. Car autant il y a 8 ans il y avait de nombreux jeunes italiens qui arrivaient, autant aujourd'hui il y en a de moins en moins.
Je pense (en tout cas à leur place je ferais ça ), qu'ils veulent maintenant des pilotes étrangers et non pas qu'italiens.
Dans l'équipe Moto2 Yamaha VR46, ils avaient cette année un japonais et un jeune espagnol. Ils ont invité plusieurs fois le français Andy Verdoia à leur ranch (même si ce pilote est une déception depuis deux ans).
Donc ce serait logique de mettre la main sur un Aldeguer qui est le pilote jeune le plus prometteur (il y a Guevara aussi qui cette année n'a rien fait). J'enlève Acosta car il est déjà chez KTM.
Je pense que VR46 veut penser au futur.
Et malgré son âge pas si vieux, Di Giannantonio ne rentre pas dans ce cercle.
Mais maintenant avec la tournée outre mer de Di Gianantonio, finalement ils sont intéressés car on voit qu'il peut faire des top 5.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15206)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/11/2023, 09h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si cet engouement, cet intérêt tout comme celui supposé pour Arbolino n'était que le prétexte pour permettre de proposer un contrat au rabais à Di Giannantonio tout content de rester en motoGP ?
Serait-ce étonnant?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15207)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2023, 07h59

Tout à fait autre chose.
Comme il est question parmi les rumeurs d'Alberto Puig, en cherchant deux-trois trucs je suis tombé sur cet article que j'avais totalement oublié.

C'est en 2013 que Schwantz donne son avis sur Pedrosa, il aurait mieux fait de s'abstenir

La réponse de Puig n'est pas dénuée de fondement.

https://www.moto-net.com/article/pol...-aux-mots.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15208)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 550
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2023, 13h13

Qui a fait quoi ? Qui nous balade ?
Réponse bientôt, en attendant voici une interview enrichissante.

https://www.speedweek.com/amp/motogp...t.html?lang=fr

Dans le même temps on apprend que RNF est viré de la grille :
https://moto-station.com/gp-racing/m...-minute/653056


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15209)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 507
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2023, 17h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qui a fait quoi ? Qui nous balade ?
Réponse bientôt, en attendant voici une interview enrichissante.

https://www.speedweek.com/amp/motogp...t.html?lang=fr

Dans le même temps on apprend que RNF est viré de la grille :
https://moto-station.com/gp-racing/m...-minute/653056
Difficile à dire...
Maintenant que DORNA préfère une équipe tenu par un américain que par un roumain, ça ne me surprendrait pas.
Comme ils ont apprécié avoir un sponsor malaisien important pendant plusieurs années.

Quand on lit cette interview, on se dit qu'ils ont l'air "clean". Maintenant dans ces cas là, c'est souvent des interprétations. Je pense qu'ils ne sont pas tout clairs, mais que la DORNA voudrait bien se séparer d'eux.
Et au final, je pense que DORNA peut faire ce qu'ils veulent de leur championnat et virer des équipes s'ils ont envie...

Dire que l'équipe RNF et CryptoData nuisent à l'image du MotoGP, bon, mouais, pas convaincu. Tout le monde s'en fout des sponsors...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15210)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 218
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2023, 18h32

Enfin, il était temps !

https://www.motogp.com/fr/news/2023/...ez-vr46/485344

Tout à fait logique vu qui l'a démontré pouvoir être très performant et pas qu'occasionellement sur seulement un ou deux GP, mais Di Giannantonio devra poursuivre sur sa belle fin de saison la saison prochaine s'il veut rester en MotoGP !

En espérant pour lui qu'il se sentira au mieux dans un team qui a priori ne semblait pas vraiment intéressé par lui, même au vu de ses excellentes dernières performances .
A moins que Pasky ai vu juste et que cette attitude du VR46 envers Di Giannantonio n'était qu'un leurre pour lui proposer un contrat au rabais et que l'on a été tous pris pour des cons en nous faisant croire que Aldeger pouvait être choisi à sa place


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto