Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#151)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 221
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 30/08/2022, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas du tout d'accord, mais alors pas -du-tout !! ! Il n'y a pas d'injustice si on applique toujours la même règle (con ou pas)
Ou alors il faut que tu revois ta définition du mot "injustice" !
Il y a injustice quand on applique une sanction à une personne qui ne l'a mérite pas .

C'est la définition même de l'injustice pour moi.

Et ce n'est pas parce que la sanction est appliquée sous couvert d'un règlement (ainsi que d'une règle à la con comme tu l'as si bien dit !) qu'elle n'est pas injuste par rapport à l'acte commis .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Dans l'exemple de Redding, on est en face d'une injustice flagrante dictée par les intérêts du pilote, du constructeur sans que cela nuise trop au championnat afin que personne ne hurle au loup.
...
C'est ta façon d'analyser la non sanction de Redding, tu as peut être raison, mais je ne suis pas de ton avis .

Redding n'a pas été sanctionné pour être sorti dans la bande verte car il y a été poussé par Razgatlioglu, et pour moi la direction de course a pour une fois bien fait de ne pas appliquer le règlement à la lettre .

Et si il y a une injustice à ce niveau, c'est vis à vis de tous les pilotes qui eux ont été sanctionnés pour les mêmes causes .

Bien entendu, tu ne seras pas d'accord avec mes dires, et on ne le sera d'ailleurs jamais sur tout ce qui concerne lois ou règlements, vu qu'on a une vision très opposée sur ce sujet, que je qualifierais de très militaire à ton sujet (même si le terme est peut être exagéré) et d'anarchique pour moi (là c'est très exagéré mais je n'ai pas trouvé d'autre terme ! )

Au moins, ça anime un peu le forum qui en manque beaucoup d'animation !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#152)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 30/08/2022, 21h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a injustice quand on applique une sanction à une personne qui ne l'a mérite pas
Et quand il n'y a pas de sanction pour une personne qui la mérite, ce n'est pas de l'injustice ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et ce n'est pas parce que la sanction est appliquée sous couvert d'un règlement (ainsi que d'une règle à la con comme tu l'as si bien dit !) qu'elle n'est pas injuste par rapport à l'acte commis
C'est là que tu te trompes. Si la sanction est conforme au règlement, elle n'est pas injuste !
Elle est stupide, con, sévère, laxiste, dégueulasse, tout ce que tu veux, mais pas injuste puisqu'elle répond au règlement

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Redding n'a pas été sanctionné pour être sorti dans la bande verte car il y a été poussé par Razgatlioglu, et pour moi la direction de course a pour une fois bien fait de ne pas appliquer le règlement à la lettre .
Ce n'est pas la réalité. Redding n'a pas été sanctionné pour permettre à BMW de monter sur le podium sans que cela nuise au championnat.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..si il y a une injustice à ce niveau, c'est vis à vis de tous les pilotes qui eux ont été sanctionnés pour les mêmes causes
Tu vois que nous sommes d'accord. La non sanction de Redding, c'est ça l’injustice !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
je qualifierais de très militaire à ton sujet (même si le terme est peut être exagéré)
Cela n'a rien de militaire. J'aime les choses claires, rien de plus. Pour moi, "égalité" dans la maxime de la France a une réelle valeur.

Bonsoir monsieur la limite de vitesse est fixée à 90km/h sur cette route, mais comme vous êtes le préfet, ou comme vous êtres souriant, ou comme votre voiture semble neuve ou comme votre passagère est sexy, on ne vous sanctionne pas.... Est-ce que cela te parait acceptable ?
Moi pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 31/08/2022 à 11h38.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#153)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 221
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 31/08/2022, 20h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et quand il n'y a pas de sanction pour une personne qui la mérite, ce n'est pas de l'injustice ?
...
Si bien évidemment !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
C'est là que tu te trompes. Si la sanction est conforme au règlement, elle n'est pas injuste !
Elle est stupide, con, sévère, laxiste, dégueulasse, tout ce que tu veux, mais pas injuste puisqu'elle répond au règlement
...
Et c'est là ou on ne sera jamais d'accord !

Tu considères que du moment que la sanction est conforme au règlement, elle est juste, même si elle pénalise à tord le pilote (ex : le pilote qui bouge sur la grille sans voler le départ et sans en tire un avantage ou le pilote qui va dans le vert car obligé d'y aller pour éviter le contact envers celui qui le dépasse) .

Alors que moi je ne considère pas une sanction juste uniquement parce qu'elle est conforme au règlement ,je considère qu' elle est juste que si elle est appropriée à la faute commise et qu'elle ne le pénalise pas à tord le pilote comme cité avant .

Si je suis ton raisonnement, tu considères donc que tout règlement est juste, car si ce n'est pas le cas et donc que tu penses qu'il n'est pas toujours juste et toujours en suivant ton raisonnement, tu trouves donc normal d'appliquer une sanction que tu considères comme injuste car elle est inclu dans le règlement, même si c'est au détriment du pilote... si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre que l'on raisonne de la sorte sous couvert du" règlement c'est le règlement" !

Perso, je ne considère pas du tout que tout règlement (ou toute loi) soit totalement juste, ce qui signifie donc qu'il amène à des sanctions injustes, et de ce fait, je considère que pour ne pas créer une injustice, la sanction ne doit pas être appliquée et le fait qu'elle soit dans le règlement ne doit en aucune façon être une raison pour appliquer une sanction émanant d'un règlement innaproprié sur certains cas .

Voilà, comme je l'ai dit précédemment, on n'a une vision très opposée à ce sujet, et sans doute aussi sur la notion de justice .

Je respecte la tienne, bien que difficile pour moi à comprendre sauf si je me met dans la tête que pour toi seul compte avant tout de respecter le règlement même s'il est stupide comme tu l'as dit, alors que pour moi, appliquer le règlement parce que c'est le règlement même s'il est stupide et qu'il entraine des sanctions qui ne devraient pas avoir lieu , je ne peux être d'accord et ne le serais jamais .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce n'est pas la réalité. Redding n'a pas été sanctionné pour permettre à BMW de monter sur le podium sans que cela nuise au championnat.
Tu vois que nous sommes d'accord. La non sanction de Redding, c'est ça l’injustice !

...)
C'est ce que tu penses mais pas moi !

Redding n'a pas été pénalisé car la direction de course a considéré qu'il ne pouvait faire autrement que d'aller dans le vert afin d'éviter un accrochahe avec Toprak... sauf à se laisser dépasser sans offrir de résistance, ce qui n'est pas dans le caractère de Redding et à juste titre, sionon, ce n'est plus de la course moto si tout pilote se faisant dépasser doit s'écarter docilement en se laissant faire !

Peut être as tu raison, peut être est ce moi, en tous cas je n'ai rien lu dans les médias qui abonde en ton sens...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#154)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 31/08/2022, 20h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bonsoir monsieur la limite de vitesse est fixée à 90km/h sur cette route, mais comme vous êtes le préfet, ou comme vous êtres souriant, ou comme votre voiture semble neuve ou comme votre passagère est sexy, on ne vous sanctionne pas.... Est-ce que cela te parait acceptable ?
Moi pas
Tout ça car tu n'es pas une jolie blonde à forte poitrine!! Tu ne peux pas jouer de ton physique pour éviter les prunes
   
Réponse avec citation
ltatqRe : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#155)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut ltatqRe : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 09h44

Pas mal du tout les perfs de Redding et Baz en PP3 à Magny Cours.
Faut voir la superpole?

Dernière modification par criducati ; 10/09/2022 à 11h09.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#156)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 11h07

Superpole Étonnant:exactement le même chrono pour Toprak et Rea
Mais c'est Rea qui partira en pole car il a fait ce chrono le premier.
Redding en 1ère ligne!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#157)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 11h48

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Superpole Étonnant:exactement le même chrono pour Toprak et Rea
Mais c'est Rea qui partira en pole car il a fait ce chrono le premier.
Redding en 1ère ligne!!
c'est clair c'est incroyable....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#158)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 15h31

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Superpole Étonnant:exactement le même chrono pour Toprak et Rea
Mais c'est Rea qui partira en pole car il a fait ce chrono le premier.
Redding en 1ère ligne!!
Niveau règle à la con, celle là est très bien!
Pourquoi ne pas prendre le deuxième meilleur chrono de chaque pilote dans ce cas?

En tout cas, en course, Rea et Toprak ont là aussi fait la même chose
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#159)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 221
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 18h02

Waouh! quelle superbe course Superbike !
Encore une foisn le WSBK nous offre un spectacle de folie depuis la saison dernière, bien supèrieur à la MotoGP !

Beaucoup de rebondissements avec notamment les chutes de Rea et Razgatlioglu .
Ce dernier a encore été incroyable, avec une belle remontée après sa chute mais surtout le freinage et le dépassement qu'il a fait au 2ème tour sur Rea et Redding en se portant au milieu des deux pilotes a été magnifique (au 3ème ou 4ème virage, 30 secondes environ après le passage sur la ligne d'arrivée), du grand art !

Je l'ai déjà dit, mais j'adore ce pilote pour son style de pilotage, son attaque , ses freinages et ses dépassements de folie !

Avec Marc Marquez, le pilote qui m'impressionne le plus depuis les quelques quarante décénnies que je suis fan de GP motos !

En tous cas, Les deux pilotes ont fait un beau cadeau à Bautista qui prend encore une belle longueur d'avance au championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#160)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 10/09/2022, 19h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Niveau règle à la con, celle là est très bien!
C'est la même qui est appliquée en GP, et tu as raison c'est complètement con.

Je ne sais pas si un type a jeté une malédiction, mai aussi bien pour Rea que pour Razgatlioglu, c'est pas de bol.
Il n'y a pas franchement d'erreur, c'est juste qu'il y a une limite à tout et que pour 3 fois rien, ça passait.
Baz lui aussi est victime de la faute à pas de chance, il pouvait briller mais a poussé le bouchon juste un peu trop loin.

En conclusion, Bautista en délicatesse sur ce tracé marque 25 points et enfonce le clou grâce aux erreurs des autres.... c’est le jeu ma pauvre Lucette...................


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto