Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 31/03/2010, 10h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Gros coup de poker de Simoncelli, ça passe on l'écoute, et on développe aussi pour lui, ou ça casse et il est viré en fin de saison.
Si ça passe et qu'il est "bien" placé en fin de saison, il ne faut pas oublier que les deux pilotes HRC sont en fin de contrat ...
d'accord avec toi mais quand on est rookie et que l'on termine dernier de toute les séances d'essais, malgré un titre de champion du monde en 250cc, je ne pense pas qu'on va l'écouter, il serait à 1.5 seconde du meilleur et vers la 6ème place pourquoi pas mais là il y a 4 pilotes Honda devant lui.
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 31/03/2010, 11h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
d'accord avec toi mais quand on est rookie et que l'on termine dernier de toute les séances d'essais, malgré un titre de champion du monde en 250cc, je ne pense pas qu'on va l'écouter, il serait à 1.5 seconde du meilleur et vers la 6ème place pourquoi pas mais là il y a 4 pilotes Honda devant lui.
Je suis d'accord avec toi. Il tente le coup... Si il mets le doute au sujet de la capacité de Pedrosa à faire une excellente machine, il peut en tirer bénéfice.
Je me répète, mais je pense sincèrement que c'est une stratégie de son manager qui connait bioen toutes les ficelles du métier.
Imagine que ça se passe pas trop bien entre Pedrosa et HRC cette saison. Déjà que c'est pas la joie entre Puig et le HRC, on peut imaginer (je dis bien imaginer) un départ de Pedrosa. Là, Simoncelli repointe le nez en disant "si vous m'aviez écouté en début de saison, ....".
Pernat est peut être entrain de le positionner pour une place au HRC ..

EDIT : Attention, ce ne sont que des élucubrations d'un vieux Matou, pas une vérité !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#13)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 31/03/2010, 11h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, Simoncelli repointe le nez en disant "si vous m'aviez écouté en début de saison, ....".
Pernat est peut être entrain de le positionner pour une place au HRC ..

EDIT : Attention, ce ne sont que des élucubrations d'un vieux Matou, pas une vérité !!
Sous réserve que Dovi ou Pedrosa ne finisse pas 4 et Simoncelli 17


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 31/03/2010, 12h12

Pourquoi pas Pasky mais le problème c'est qu'il y a 5 pilotes Honda, dont 4 qui mesure entre 1m60 et 1m70 et ensuite il y a Simoncelli qui mesure 1m83. En plus la majorité des pilotes sont plutôt petit, seul 3 autres (Edwards, Rossi et peut-être Spies , qui parait assez grand) mesurent plus de 1m80 ce qui n'est pas beaucoup quand on voit la taille des jeunes aujourd'hui. Il a bien réussi à se faire aux 125cc (difficilement) puis au 250cc alors que c'était le plus grand des pilotes.
Donc Marco tu te tais et tu bosses
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 31/03/2010, 20h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En plus la majorité des pilotes sont plutôt petit, seul 3 autres (Edwards, Rossi et peut-être Spies , qui parait assez grand) mesurent plus de 1m80
Oui, Spies c'est 1'80 pour approx 70, 72 kg.


   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#16)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 01/04/2010, 07h12

Peut être qu'il n'a pas tout a fait fort sur ce qu'il dit. Mais bon arriver comme ça en catégorie reine, sur une moto Honda officielle et presque taper du poing parce qu'il est inquiet et perdu avec la moto non.
Aoyama lui peste d'abord contre le reglement qui empeche plus de tests( et notament en pensant aux rookies) et sur lui même.
Le problème c'est que Simoncelli risque de se griller bavec des declarations comme celles-ci


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 01/04/2010, 08h24

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
.....Aoyama lui peste d'abord contre le reglement qui empeche plus de tests( et notament en pensant aux rookies) et sur lui même.
Le problème c'est que Simoncelli risque de se griller bavec des declarations comme celles-ci
Aoyama est japonais, et ça compte...
Pour Simoncelli, je reste persuadé que c'est un coup de Carlo Pernat. Pendant ce temps dans la coulisse, il peut très bien de son côté, dire à Honda, que si la moto était bonne, Simoncelli ne serait pas au fond du classement. Il doit même se permettre de donner l'exemple du SBK, où avec une machine en plein développement, le garçon a fort impressionné, sans aucun entrainement...
Je vois bien le coup comme ça, mais on le sait, je suis tordu..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#18)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 01/04/2010, 08h39

Je vais probablement m'attirer les foudres de certains voir de tout le monde mais tant pis, on est là pour s'exprimer

Moi je dis que comparer les débuts de Simoncelli en motoGP avec le Superbike c'est pas comparable. Je pense que le niveau en superbike est bien moins élevé qu'en MotoGP. Voila pourquoi pour moi, ce que Simoncelli a fait en Superbike n'est pas un exploit connaissant le talent de l'Italien. Je suis persuadée que si d'autres pilotes GP venaient faire une pige en Superbike, ils seraient dans le coup aussi.

D'ailleurs y'a qu'à voir les pilotes Superbike qui viennent en GP, beaucoup y laissent des plumes (Vermeulen, Toseland, Bayliss, Hopkins etc.) La reconversion est beaucoup plus difficile dans ce sens.

Donc Simoncelli, il ferait mieux de ne pas l'ouvrir et de bosser. Par contre, je suis d'accord avec Aoyama concernant le peu d'essais hivernaux. Il est là le principal problème, il n'y a quasiment plus d'essais avant le début de la saison. Plus le vendredi matin qui n'est plus là également, ça fait quand même pas mal de séance en moins tout ça !

Bon vous me tapez pas d'accord :-)
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 545
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 01/04/2010, 08h56

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
....Moi je dis que comparer les débuts de Simoncelli en motoGP avec le Superbike c'est pas comparable. Je pense que le niveau en superbike est bien moins élevé qu'en MotoGP. Voila pourquoi pour moi, ce que Simoncelli a fait en Superbike n'est pas un exploit connaissant le talent de l'Italien. Je suis persuadée que si d'autres pilotes GP venaient faire une pige en Superbike, ils seraient dans le coup aussi.
Je crois que tu mélanges un peu tout.On ne va pas refaire ici ce débat. Mais si tu reconnais un grand talent à Simoncelli, pourquoi se traine t il ?
Je disais juste, que Simoncelli est arrivé comme une fleur en WSBK, qu'il a réussit à se battre devant avec une machine en cours de développement qu'il ne connaissait pas.
La Honda est une machine en cours de développement, qu'il ne connait pas et il a beau se battre, il est derrière Remarque, il est tout prêt de Pedrosa
Je ne parlais pas de différence de niveau, d'exploit ou autre c'est un parallèle qui m'a paru intéressant, et qui sera mis sous le nez des japonais, je pense.


T'as vu, j'ai pas tappé..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar
Vieux
  (#20)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar - 01/04/2010, 09h00

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
D'ailleurs y'a qu'à voir les pilotes Superbike qui viennent en GP, beaucoup y laissent des plumes (Vermeulen, Toseland, Bayliss, Hopkins etc.) La reconversion est beaucoup plus difficile dans ce sens.
Pour Bayliss je ne dirais pas vraiment ça. Ok, il n'a pas brillé sur les saisons qu'il a fait en motoGP bien que pas ridicule quand-même Mais lorsqu'il est venu faire une pige et qu'il a mis tout le monde d'accord, il a prouvé qu'il avait largement sa place en motoGP. Et puis quand on voit Biaggi qui n'est pas si mauvais que ça et qui n'a que quelques victoires, ça tendrait à prouver qu'ils ne se trainent pas autant que ça, les pilotes de Super Bikes, non ?
D'ailleurs je me demande ce que ferait Pedrosa dans cette catégorie Voilà, j'adorais Bayliss et tu m'a fait du mal alors je me venge !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 01/04/2010 à 09h03.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto