Citation:
Envoyé par Pasky
Il ne connaît pas Honda....
Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent.
Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?
...
|
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne connait pas réellement les engagements de Honda pour changer leur façon de travailler (même si comme tu le dis il n'est pas aveugle), alors qu'il a vu et le dis lui même les gros changements qu'effectue Yamaha pour changer d'approche .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?
...
|
Non bien évidemment !
Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettrent en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.
|
Oui, il sait comment cela fonctionne chez Yamaha, et justement, il a vu comment le constructeur a (enfin) changé sa manière de travailler .
"L'hiver dernier, Yamaha m'a prouvé qu'ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit agressif." sont ses propres mots .
Ce qui comme je l'ai dit et le pense l'a décidé (sans doute aussi avec le salaire...) à rester chez Yamaha .
Après je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, je n'en sais rien (comme tout le monde d'ailleurs
) la suite seule nous le dira !
Je dis juste que je pense qu'il n'avait pas d'autres opportunités de rester dans un team d'usine à part sans doute Aprilia (dont toi même pense que la RS-GP ne lui permettrait pas de jouer le titre même si elle est actuellement plus performante que la M1) et que l'engagement de Yamaha pour retrouver les avant postes par ses changements effectués et ceux promis a fortement contribué à sa décision de rester en place .