Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2091)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 12/08/2023, 09h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'espère ne choquer personne.
Certainement pas moi qui ai emmené un de mes chats faire de la chimio...

Désolé pour le Capitaine, j'espère qu'il va se sentir mieux.

Les deux miens s'entendent à merveille, tout comme Peter et Clochette, Bagheera pas encore un an et maintenant 3kg est toujours avec Hector 11 ans pour 10kg, le pauvre a du mal à suivre le rythme, elle n'hésite pas à lui sauter dessus elle qui est 3 fois moins grosse, ça se poursuit par des séances de léchage qu'elle semble apprécier, puis ça vire à la bagarre et se fini parfois par une poursuite, mais le grand ne réussi jamais à la rattraper, pas grave car deux minutes après elle revient le taquiner!

Mais il a l'air d'aimer ça, quand elle lui fout la paix il l'a regarde avec des yeux morts d'amour, il faut dire qu'elle est vraiment craquante, et qui plus est très câline.

Quand le vieux dort elle ne va cependant pas le déranger, elle va chercher ses jouets et les emporte dans sa gueule en galopant à travers la maison, il y a un petit pompon en mousse qu'elle adore, on le retrouve souvent dans le lit le matin et d'autres fois elle le pose devant Hector, et hier elle a trouvé une boule en corde avec des plumes accrochées dessus, elle l'a trouvé dans le carton de jouets de Hector, elle en avait déjà une mais sans plumes, et puis celle-là fait du bruit, agréable quand elle est venue avec ce matin dans la chambre, à 5h00...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2092)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 556
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 12/08/2023, 10h08

Le marché du chat tout confondu (soins, nourriture, jouets) représente 2milliards d'€

La vente des jouets est une manne pour les professionnels.

Comme pour le reste, ils débordent d'imagination pour vendre des trucs totalement inutiles et donc forcément indispensables et chers.

Quel est la qualité d'un jouet pour un chat ?
Il faut que ça roule, que ça rebondisse lorsqu'il le pousse avec ses pattes.
Il faut que le chat puisse le projeter en l'air etc..

Depuis toujours je leur donne des boulettes de papier d'aluminium qui en plus de rouler et rebondir font du bruit.
Des bouchons de bouteille de vin (j'ai du stock ) et un jouet que je conseille au propriétaire de chats, les attaches métalliques recouvertes de plastique genre de celles qui ferment les sachets de pain de mie.
Il y a aussi les liens fil de fer assez long qu'on utilise pour ferme les sacs de congélation.
Sinon balles de ping-pong et balle de tennis.

A la différence des humains, les chats ne réclament pas le dernier jouet à la mode, ne veulent pas de jouets de marque et ne sont pas envieux des jouets de luxe des autres


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2093)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/08/2023, 08h04



C'est tout à fait ça, à part les deux boules en corde tout est fait maison ou ramené par mon fils de l'école pour notre chat du moment.

Hector jouait avec des papillons fabriqués dans du papier d'emballage, je les lançais et il me les ramenait pour que je les relance.

Bagheera joue avec n'importe quoi, elle adore courir avec un truc dans sa gueule.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2094)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/08/2023, 09h29

Mon chat (une femelle d'ailleurs) joue avec les animaux sauvages (musaraigne, mulot, lézard etc...qu'elle trouve dans la campagne (j'ai 1ha de terrain non clôturé sur des prés et des bois) et des bouts de ficelles, de l'alu en boule.... jamais on ne lui achète un quelconque truc... (à part les croquettes, le collier anti tique...)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2095)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 556
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 14/08/2023, 13h30

Moi aussi j'ai le droit aux lézards, musaraignes et autre campagnols.

Et le plus souvent ils se retrouvent dans la maison.
Et quand les chats les ramènent, ils ne sont pas tous morts, donc parfois c'est chasse à la bestiole pour la remettre en liberté.

A ce sujet, nos grands parents avaient des chats à la campagne et ils prenaient garde surtout de ne pas leur donner à manger, afin qu'ils chassent et se nourrissent des rongeurs.

De nos jours il en va de même avec les chats qu’avec les personnes, trop nourris


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 14/08/2023 à 17h25.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2096)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/08/2023, 08h53

Pas sûr que les bestioles qu'ils attrapent soient à la fête...

J'ai eu un chat qui sortait dans le terrain mais attaché, ça ne l'a pas empêché de choper un piaf au vol, je l'ai vu faire et c'était impressionnant de le voir monter à la verticale à plus d'un mètre.

Mes deux arsouilles ne sortent pas, mais la petite cherche à attraper les insectes qui s'aventurent dans la véranda, pas cool quand il s'agit de guêpe, il faut voir Hector essayer de l'en dissuader même s'il doit pour cela abandonner son hamac, lui a appris d'un autre chat qui allait dans la rue qu'il valait mieux ne pas toucher ce genre de bestioles.

Instants de farniente, ce n'est pas le grand qui vient sur la petite mais la petite qui se glisse sous le grand:
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_5769 800x433.jpg (114,5 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_5786 800x570.jpg (61,1 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_5791 800x830.jpg (112,2 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_5840 800x825.jpg (89,0 Ko, 19 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2097)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/08/2023, 12h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et le plus souvent ils se retrouvent dans la maison.
Et quand les chats les ramènent, ils ne sont pas tous morts, donc parfois c'est chasse à la bestiole pour la remettre en liberté.

...
pareil, et quant il y a du sang partout.... je crise....

une anecdote, quand j'étais ado la chatte de mes parents (ils ont toujours un ou deux chats) avait une portée de 4 ou 5 minous, un était plus petit ne sortait pas de la panière , il semblait malade un peu mais on ne savait pas trop. Hé bien un beau jour la chatte lui a ramené à manger de l'extérieur, oiseaux, mulot ... si bien que le chaton à rejoint les autres petits, il semblait "guéri"



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2098)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 556
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 15/08/2023, 17h04

Je parlais de ce sujet avec un copain ce matin.
Il a 4 ou 5 chats, tous récupérés via l'APA, et il dans le lot un chat qui regarde les proies ramenées par les autres, mais qui ne sy intéresse pas du tout.
Et il a une femelle qui lui ramène tout ce qui bouge !
Elle lui a ramené une chauve-souris bien vivante qu'elle a relâchée dans la chambre bonjour la galère pour la faire sortir
Et le top du top, une jolie petite vipère d'une dizaine de cm lâchée dans la cuisine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2099)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/08/2023, 09h16

C'est pour ça que les miens ne sortent pas, plus les tiques, maladies, blessures, ils restent à l'intérieur, mais il y a de quoi s'occuper, 175m² sur 4 niveaux!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2100)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 16/08/2023, 13h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et le top du top, une jolie petite vipère d'une dizaine de cm lâchée dans la cuisine
A ce propos... un chat c'est vif...

Rapidité chat vs serpent



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto