Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#261)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 576
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 15h23

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Je n'ai jamais parlé de moteur moins performant !?
Moi non plus mais c'est déjà le cas aujourd'hui chez Honda.....
Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
..... que le moteur client soit identique ou très très proche du moteur "usine". D'où ma référence à Red Bull Renault.
Et si au contraire, Renault pouvait se permettre de fournir des moteurs plus puissant à Red Bull au risque de casser ?
Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
J'ai parlé de Rookie Test, il me semble, non ? Cette approche pourrait aider à la détection en évaluant des pilotes dans des conditions similaires, par ex. sur 2 sessions de 3 jours de test.
L'idée est plaisante, mais les autres catégories sont la filière de détection. Monter des séances d'essais spéciales rookies, l'idée est séduisante, mais avec quelles machines et sur quels circuits ? Et à l'époque où l'on cherche à faire des économies, qui payerait ?

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Tu interprètes totalement mes propos (cf. supra) au pofit de ta thèse du "laissons tout ainsi, c'est bien comme ça". Toi, tu fais de la politique ou tu lis Schoppenhauer dans le texte.
Je n'interpète rien du tout.
Je projette ce que pourrait être une course si on suit ton raisonnement.
C'est d'ailleurs ce qui existait par le passé, où les deux dernières lignes était toujours occupées par les mêmes motos.
Sinon, je suis d'accord avec toi, la situation actuelle n'est pas très réjouissante avec si peu de moto, mais la solution qui consiste à rempir la grille avec des machines qui vont prendre 4 secondes au tour comme le faisait les WCM ou KR la dernière année, n'est pas plus intéressante.
Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde.
La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/06/2010 à 15h27.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#262)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 15h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
il était pas loin non plus de la 5ème
Meuh nan, Ben avait sorti les coudes personne pouvait passé, ca sert a ca aussi.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#263)
Jérôme Idugase
Circulation
 
Avatar de Jérôme Idugase
 
Déconnecté
Messages: 102
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 15h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas pour la solution de laisson tout ainsi, mais les solutions d'empêcher les teams de développer n'est pas acceptable pour un championnat du monde.
La F1 et ses limites technique est l'exemple à ne surtout pas suivre. La F1 est devenue un show comme un autre, plus un championnat du monde
Les teams privés ne développent déjà plus rien, hormis chez LCR avec les suspensions. Ce qui a inspiré d'ailleurs Honda. Et non, non, trois fois non, il n'y aura pas 4 secondes entre les teams "usines" et les artisans "châssis" équipés de moteurs "clients usines" ! 2 secondes tout au plus. Pour ça, il faut que l'électronique soit standardisée et le développement technologique limité (tout en restant possible).

Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité.

Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#264)
Jérôme Idugase
Circulation
 
Avatar de Jérôme Idugase
 
Déconnecté
Messages: 102
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 15h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'idée est plaisante, mais les autres catégories sont la filière de détection. Monter des séances d'essais spéciales rookies, l'idée est séduisante, mais avec quelles machines et sur quels circuits ? Et à l'époque où l'on cherche à faire des économies, qui payerait ?
La filière va en prendre un coup avec le Moto 2 qui en l'état actuel des choses préparera très mal au passage vers le Moto GP. Je suis persuadé que les teams vont développer ses rookies tests. Dorna, Irta, constucteurs, founisseurs de pneumatiques et sponsors pourraient conjointement participer aux financement de ses tests. En termes de retombées média, ce pourrait être une bonne affaire si on en fait un show TV, type "nouvelle star". On pourrait imaginer des séances d'essais retransmises sur les TV.

Je sens que je vais en faire hurler plus d'un...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#265)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 16h17

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Certains sont furax qu'il soit irrégulier.
Qu'ils montent sur sa moto et nous montrent ce qu'ils savent faire.
En tant que fan de Pedrosa, je suis bien évidemment déçu, mais je suis persuadé qu'il a donné son maximum. Je suis par contre surpris qu'il ait choisi un pneu dur. Du fait de son gabarit, et de son style de pilotage, il a pour habitude de prendre des pneus plus tendres.

Belle course de Randy, il était vraiment plaisant à regarder ! C'est sûr que finir 6e doit être une déception pour lui, mais il a montré qu'il pouvait rouler (très) vite, et ralentir quand il le fallait. Bravo à Spies aussi pour son podium.
D'un point de vue strictement personnel, j'espère qu'Aoyama ne s'est pas fait mal.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#266)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 16h41

Citation:
Envoyé par Jérôme Idugase Voir le message
Les teams privés ne développent déjà plus rien, hormis chez LCR avec les suspensions. Ce qui a inspiré d'ailleurs Honda. Et non, non, trois fois non, il n'y aura pas 4 secondes entre les teams "usines" et les artisans "châssis" équipés de moteurs "clients usines" ! 2 secondes tout au plus. Pour ça, il faut que l'électronique soit standardisée et le développement technologique limité (tout en restant possible).

Quant à ton appréciation péremptoire sur la F1, je te la laisse car ce n'est pas le forum pour ça. C'est un show, comme le Moto GP d'ailleurs. Mais la balance entre la technologie et le spectacle a été trouvée cette saison. Le MotoGP doit s'en inspirer pour conserver le spectacle actuel, voire en l'améliorant, tout en garantissant sa pérennité.

Le super-proto-de-la-mort-qui-tue-à-2-millions-d'euros dont seulement 4 "aliens" arrivent à tirer la quintessence, ça me fait pas bander. Je préfère encore aller vers le moto 2. Mais ce n'est pas mon objectif. Le Moto 2 est sans doute trop standardisé.

Si mes souvenirs sont bons, la catégorie 500 2T a été remplacée à l'époque parce que pour les constructeurs, il n'y avais plus aucun intérêt à développer du 2T vu qu'on en fabrique quasiment plus. Ca a toujour été le but du MotoGP d'être la vitrine technologique des constructeurs, et je ne pense pas que la moindre limitation dans le développement soit un jour approuvé par qui que ce soit de concerné.
C'est à mon avis une des raison pour lesquelles Yamaha veut continuer la M1 800 cc après l'introduction en 2011 de 1000 cc (qui elles seront limitées en développement).

Quand à la Moto2, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise école que ca, cette catégorie n'en est qu'à ses balbutiements, et avec des pneus améliorés et des chassis peaufinés, je pense que ça pourrai révéler des gens qui ne seraient pas forcément sortis du lot en 250, mais ne seraient pas pour autant des brêles en MotoGP.


Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Certains sont furax qu'il soit irrégulier. Que Lorenzo s'envole au championnat !
Qu'un team manager soit furax après un pilote, je peux le comprendre, mais un "supporter", ca me dépasse...



Dernière modification par oOours ; 20/06/2010 à 16h44.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#267)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 18h07

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Qu'ils montent sur sa moto et nous montrent ce qu'ils savent faire.
En tant que fan de Pedrosa, je suis bien évidemment déçu, mais je suis persuadé qu'il a donné son maximum. Je suis par contre surpris qu'il ait choisi un pneu dur. Du fait de son gabarit, et de son style de pilotage, il a pour habitude de prendre des pneus plus tendres.
Bon j'ai écouté ses déclarations. Son pneu arrière glissait beaucoup et l'avant bougeait . Il a parlé de problèmes physiques .Il a semblé très déçu de sa prestation !
Il a souffert du même choix que Rdp finalement


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#268)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 18h11

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message

Qu'un team manager soit furax après un pilote, je peux le comprendre, mais un "supporter", ca me dépasse...
Certains fans ont le sang chaud . Moi aussi l'année dernière, après la qp de catalunya , j'étais assez enervé! Après un pti rasso avec Indorae , j'avais été remis dans le droit chemin


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#269)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 18h13

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Bon j'ai écouté ses déclarations. Son pneu arrière glissait beaucoup et l'avant bougeait . Il a parlé de problèmes physiques .Il a semblé très déçu de sa prestation !
Il a souffert du même choix que Rdp finalement

Il vient de confirmer qu'il n'avait pas ressenti de douleurs pendant la course! ouf


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06]
Vieux
  (#270)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] - 20/06/2010, 18h28

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Il vient de confirmer qu'il n'avait pas ressenti de douleurs pendant la course! ouf
alors là j'avoue ne pas trop comprendre.

J'avais attribué sa dégringolade dans le classement à sa chute de la veille, mais si c'est un problème de réglages, que s'est-il passé entre la QP où il est dans le top 3 toute la séance et la course où il fait 8e?

Tu dis qu'il a eu le même souci que RdP, cela voudrait dire que Pedrosa userait beaucoup plus vite que RdP (pour Pedrosa ça intervient très vite, pour RdP on le sent en difficulté dans les 5 derniers tours), lui qui est coutumier du fait de prendre des gommes plus tendres que le reste du plateau car il use moins les pneus.

C'est à n'y rien comprendre. Défaillance du pneu ? (c'est déjà arrivé)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11
2005 - GP n°7 le 19 juin : Donington Park, Grande Bretagne FracK Grand-Prix 2005 66 11/08/2005 17h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto