Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 605
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 25/10/2014, 17h57

Ouuf, un peu de temps pour passer sur le net....

Merci l'ami pour la préz !
C'est toujours un plaisir de lire ces lignes.

Alors encore une fois Marquez en pole , mais Pedrosa dans sa roue à même pas 2 dixièmes comparé à Lorenzo à presque 1/2 seconde.

Je ne sais pas si c'est le circuit ou la météo qui vient de changer la donne, mais la semaine dernière on avait les 11 premiers dans la même seconde, là ils ne sont que 6 !

Va pas falloir louper son départ pour être dans le bon groupe, parce que là je pense qu'il sera difficile de remonter vu l'écart de chrono des uns et des autres. Ne pas se faire enfermer dans le mauvais groupe.

Rossi en fond de 2ème ligne...bon il nous a montré qu'il se mettait tout de suite dans le bon rythme maintenant, on aurait cru un Lorenzo la semaine dernière !

En parlant de Jorgé, je pense qu'il a soif de revanche en cette fin de saison et risque de nous faire encore une bien belle course.

Celui que j'espère vraiment voir nous régaler, c'est Pedrosa !
Sa deuxième position doit le remotiver, il ne faut surtout pas qu'il se fasse enfermer au départ, ou alors qu'il réussisse à se débarrasser vite fait de ses adversaires.

Un peu moins d'espoir pour Tech3 cette semaine, Smith en fond de 3è ligne à presque 1 seconde 1/2 de la pole, ça commence à faire beaucoup...

J'espère surtout qu'il n'y aura pas de flotte et qu'ils vont tous nous offrir un super spectacle !!!

Allez un p'tit prono de cœur :

Pedrosa
Rossi
Lorenzo

Attention, c'est pas que je n'aime pas Marquez, juste que je trouve qu'il a assez gagné comme ça cette année


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 25/10/2014 à 18h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 26/10/2014, 10h35

Trois courses complètement différentes.
En Moto3, on savait qu'on allait avoir une bataille à plusieurs et comme prévu on l'a eu.
Le trio Rins-Miller-Marquez semblait plus rapide, mais comme souvent avec eux, ils font encore des petites erreurs et perdent rapidement 3 positions. Derrière, il faut arriver à doubler les autres. Miller va tout tenter en Espagne, je ne serais pas surpris s'il tente de mettre Marquez par terre avec un block pass ou action du genre.
Vazquez et son moteur en ont profité aujourd'hui, avec les deux lignes droites, c'était bien un peu obligé!
Je pense qu'on aura un duo Kent-Miller face au duo Rins-Marquez.
Et puis au milieu on aura Vazquez, McPhee (qui progresse bien), et Masbou qui ne seront pas loin.
Un peu déçu pour Alexis. Il lui a manqué 1 tour pour monter sur le podium! C'était l'homme le plus rapide sur la fin.

En Moto2, course spéciale, Rabat prend le meilleur départ, on pensait tous que ça allait être fini et puis Kallio et Vinales sont remontés assez facilement et l'ont dépassé. Comme souvent, Kallio se fait battre, Vinales gagne encore, dommage de ne pas le revoir l'an prochain en Moto2.
Titre mérité pour Rabat sur l'ensemble de la saison, il a couru intelligemment aujourd'hui.
Par contre déçu par Zarco qui fait un début de course moyen avant de bien remonté sur la fin. Avec une meilleure première partie de course, il aurait pu faire podium.
Et déçu aussi pour Marino qui fait 16ème

En MotoGP, j'ai l'impression d'avoir vu le résumé de la saison pour les 3 premiers.
Un départ moyen de Marquez qui fait une petite erreur, il remonte en 2 minutes en 3ème ou 4ème position.
Un Lorenzo qui fait une partie de la course en tête, un Rossi qui suit sans difficulté.
Puis comme trop souvent, Lorenzo se fait dépasser, on sent que Marquez n'a pas encore tout donné et quand il reste 10 tours, allez ciao les amis!!
C'était cousu de fil blanc que Rossi allait dépasser Lorenzo et le larguer. Le plus dur pour Rossi était de le passer et de creuser un écart de 2 dixièmes.
Alors je ne sais pas pourquoi Lorenzo recule autant cette année sur les fins de courses.
Bon et puis Pedrosa Il chute comme un grand, repart le couteau entre les dents, aurait surement pu faire 8 ou 9ème et patatra de nouveau. Dommage.
Bautista, no comment, il continue.
Bravo à Bradl qui a une saison cata mais qui fait 4, à Pol qui prend de gros points malgré sa blessure, à Smith qui confirme.
Pas bravo aux Ducati, Iannone qui se blesse, Dovi qui a un problème, et Crutchlow qui chute pour la 3ème fois consécutivement alors qu'il faisait un bon début de course. Heureusement Hernandez et Barbera sauvent les Rouges
Et Dim' marque encore des points

La chute de Espargaro-Bautista:


Je crois qu'Aleix va faire un crime contre un pilote Honda satellite entre Bradl en Australie et Bautista aujourd'hui

Dernière modification par danlos ; 26/10/2014 à 10h40.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#23)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 26/10/2014, 11h10

Le pauvre Espargaro, il va en avoir ras le bol :(.

Belle course motogp, Rossi qui prouve qu'il est loin d'être fini, dommage que ses pneus l'aient pas permis de chatouiller Marquez à la fin.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#24)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 26/10/2014, 17h05

Trois super GP, de la moto 3 au 500.. heu MOTO GP

Sacree bataille a coups de guidon entre Miller et Marquez, et finalement victoire de Vasquez heureusement que le dernier GP est a heure "normale'

Moto 2, bah la rien a dire Rabat titre rien d'exceptionnel, et victoire de Vinales qui est le seul des vainqueurs a aller en GP l'annee prochaine, chez Suzuki si je me souviens bien. Esperons qu'il aura la moto a hauteur de son talent

et en GP, belle bataille a trois.... je vais pas tailler Pedrosa, qui chute, dommage.
Rossi et Marquez qui decrochent Lorenzo et ensuite le champion actuel qui prouve qui est le patron. Quelques mois sans gagner qd meme
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#25)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 030
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 26/10/2014, 18h21

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Le pauvre Espargaro, il va en avoir ras le bol :(.
mais nooon !!!
c'est pour qu'il s'habitue pour l'an prochain chez Suzuki
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 27/10/2014, 09h18

Mea Culpa. En fait c'est Espargaro qui met Bautista par terre

http://www.motogp.com/en/news/2014/B...n+Sepang+crash

La version française devrait arriver bientot je pense
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#27)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 605
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 27/10/2014, 09h36

Danlos m'avait prévenu, course pas très palpitante en MotoGp.

Bien surpris de voir Lorenzo s'effondrer (enfin s'effondrer c'est beaucoup dire) alors qu'il tenait le choix de pneus qui aurait pût faire la différence en fin de course.
On a vu Rossi se faire remonter dans les 2 ou 3 derniers tours, mais Marquez (en medium lui aussi) n'a pas du tout baissé le rythme.

Grave les boules pour Pedrosa, on a bien vu pourtant que la motivation ne lui manquait pas. J'aurais vraiment aimé le voir sur le podium !

Encore bravo à Smith pour ce beau résultat, il ne lui manquait qu'1 tour pour bouffer Bradl.
Félicitations à P.Espargaro, fracture du pied gauche et faire 6 avec une course aussi éprouvante physiquement...Respect !
Encore de beaux résultats pour Tech3

Dernière course de la saison dans 15 jours


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#28)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 27/10/2014, 11h48

En ce qui concerne les Ducati si l'on compare à l'an dernier c'est à peu près Kif kif au final....

Cette année la première Ducati (Hernandez) finit à 38s du vainqueur Marc Marquez (temps de course en 40min45s) l'an dernier Pédrosa gagne (temps de course 40min 45s) et la première ducati pointe à 45s de ce dernier....Le résultat final est le même SAUF qu'an début de course nous les voyons, chose qui, l'année dernière n'arrivait pas...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 27/10/2014, 12h19

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
En ce qui concerne les Ducati si l'on compare à l'an dernier c'est à peu près Kif kif au final....

Cette année la première Ducati (Hernandez) finit à 38s du vainqueur Marc Marquez (temps de course en 40min45s) l'an dernier Pédrosa gagne (temps de course 40min 45s) et la première ducati pointe à 45s de ce dernier....Le résultat final est le même SAUF qu'an début de course nous les voyons, chose qui, l'année dernière n'arrivait pas...
On ne peut pas trop comparer car Dovi sans ses problèmes dans les 5 derniers tours aurait terminé au niveau de Bradl, donc vers les 20 secondes de retard.
Et puis Ducati n'avait pas non plus Iannone qui aurait surement été meilleur qu'Hernandez.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014]
Vieux
  (#30)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] - 27/10/2014, 12h27

OUi mais les fait sont là.... avec des si tu vois ce que je veux dire...

D'ailleurs Lorenzo est le seul (Hormis Pédrosa car chute) a ne pas améliorer son temps de course par rapport à l'an dernier.... marquez et Rossi par contre améliore grandement....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round16 Phillip Island/Australie [17-19 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 44 22/10/2014 08h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto