Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#21)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 12h10

Faut pas se leurrer à l'heure actuel aucun pilote français n'a le niveau motogp, à part Rdp qui peine à le prouver cette année.
Comme l'a dit Pasky Rdp devra certainement payer l'année prochaine pour avoir un guidon ou ramener des sponsors...... ça va être dur


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 12h42

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
...Comme l'a dit Pasky Rdp devra certainement payer l'année prochaine pour avoir un guidon ou ramener des sponsors...... ça va être dur
Faut pas se leurrer, en acceptant de courrir pour un "petit" salaire, c'est une façon de payer pour rouler.
Ce qui me chagrine avec RdP, c'est qu'il n'a jamais été au bon endroit au bon moment, et que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#23)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 13h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.
Ca s'est évaporé quand Randy a cassé l'accord avec Demaria. Un problème d'égo j'ai l'impression. P..... à cette époque il tutoyait régulièrement la 5ème place


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#24)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 13h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui me chagrine avec RdP, c'est qu'il n'a jamais été au bon endroit au bon moment, et que ce qui semblait une belle réussite (LCR-Demaria), c'est évaporé aussi vite que c'était venu.
je ne suis pas d'accord, j'adore Randy mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu sa chance, il doit en partie d'être rester en motoGP à sa nationalité.
il a eu de bons guidons, d'autres ont fait mieux que lui. il a toujours manqué de régularité, c'est un très bon pilote mais manifestement pas un tout bon. il sera certainement mieux en sbk où la différence entre les motos est moins importante.

et concernant LCR il a décidé de partir alors qu'il aurait pu continuer chez honda, et concernant De Maria c'est Randy qui l'a viré.

pour moi Randy n'a eu ni plus ni moins que ce qu'il pouvait avoir en motoGP. au pire peut-on regretter qu'il n'ait pu accrocher un guidon tech3 il y a qq années. et encore rien ne dit qu'il aurait performé.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#25)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 20h12

Chacun a son point de vue sur Rdp, mais c'est souvent une opinion due a de la déception.
parce qu'on est ts d'accord sur le fait que c'est un tres bon pilote et qu'il a sa place en Grand prix.
Sa chance il l'a eut quand meme.
il était pilote d'usine Kawasaki, moto loin d'etre un oignon ou pire que celle qu'il étraine cette année.
et chez LCR, il a fait bcp mieux que mélandri, Aoyama ou De Angélis avec la meme machine chez Gresini.

Puis chez LCR tjr, ils (lui et Luccio) etaient arrivés au bout de leur chemin, de leur histoire et les rapports ça n'etait plus ça...donc il vallait mieux se quitter.

Le probleme de Demaria aurait pu etre évité.
Parce que c'est Randy qui le payait deja...alors c'est sur que le rapport entre eux méritait d'étre différent si ça avait été Mahé ou meme Ceccinello qui avaient pris la rémunération de Yves.
déja en terme de rapports humains entre les deux interessés, de comptes a rendre ou d'autorité meme on aurait été plus du tt ds la meme optique de résultats...et ils etaient tres bons en plus.
Mais je suis sur qu'au fond de lui, ce temps là si fructueux doit lui manquer, et meme Demaria.
Et on le voit aujourd'hui, il n'a pas prouver avant qu'il y arrivait sans, ni meme apres aussi et qu'il pouvait y arriver et mieux faire sans Yves...donc comme quoi, il lui faut quelqu'un soit pour lui botter le cul, soit pour le guider, le remuer, l'aider ou que sais-je...Mais est-ce que ça plaisait aussi a Mahé, qu'un autre coq entre ds le poulailler ?

Pour moi, il merite encore une chance, parce que d'aller sur la ducati est une erreur, d'optique je ne sais pas, mais une erreur tt court !!
et puis je fais partie de ceux qui sont persuadés qu'on ne perd pas un coup de guidon comme ça du jour au lendemain.
la foi ou la confiance oui, mais pas une façon de piloter...encore moins celle de Rdp.

Mais le probleme, c'est qu'il ne faut pas reproduire se qu'il s'est passé l'an passé et signer un contrat le vendredi du dernier GP.
Et en france, on a aussi du blé, suffit d'aller frapper aux bonnes portes..quitte a gagner peu ds la future saison.......et il doit pas etre ds le besoin Randy !! donc ça vaut le coup de reculer pour mieux sauter.
Quitte a rouler une moitié de saison sur une GSV-R comme va le faire Luthi..

comme ça que je le vois...je me trompe peut-etre, parce que je crois encore en lui.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 16/08/2011, 22h43

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
..il était pilote d'usine Kawasaki, moto loin d'etre un oignon ou pire que celle qu'il étraine cette année.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto
Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
et chez LCR, il a fait bcp mieux que mélandri, Aoyama ou De Angelis avec la meme machine chez Gresini.
Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Et en france, on a aussi du blé, suffit d'aller frapper aux bonnes portes..quitte a gagner peu ds la future saison.......et il doit pas etre ds le besoin Randy !! donc ça vaut le coup de reculer pour mieux sauter.
Quitte a rouler une moitié de saison sur une GSV-R comme va le faire Luthi...
Si c'était aussi simple que ça de frapper aux bonnes portes, Hervé Poncharal l'aurait fait depuis longtemps.
Pour ce qui est de courir en acceptant de gagner peu, c'est ce que fait Randy depuis qu'il est monté en GotoGP, et c'est pour cette raison qu'il est encore là.

Quand je disais pas au bon endroit au bon moment, je pensais surtout à Kawa. Ils ont signé Randy avec l'espoir qu'il marcherait, mais surtout, je pense, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de signer un autre pilote.
A cette époque, je pense que Tech3 aurait été une bonne école pour Randy, mais c'est l'argent qui en a décidé autrement.
2 ans perdu chez Kawa, une aventure qui auarit pu se concrétise plus tôt chez LCR, et voilà Randy perdu chez Pramac....je ne le vois pas rebondir en 2012 ailleurs. Ne reste plus qu'a espérer que Ducati sortira une 1000cc conduisible.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/08/2011 à 22h46.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#27)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 17/08/2011, 00h08

Citation:
Envoyé par Jimmy06 Voir le message
De Puniet, je n'ai rien contre lui mais vu le nombre d'années qu'il a en Moto GP, et bien il est toujours derrière.Je pense que ce n'est pas un battant.
Pas un battant ????

Faut que j'aille me coucher moi !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 17/08/2011, 08h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto
Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008
Ne compare stp pas les Honda usines de 2005 avec les privées de 2008-2010.
Et sur les saisons 2009-2010, Randy a bien plus montré que De Angelis ou Melandri; le seul soucis c'est qu'il ne faisait qu'une moitié de saison, l'autre il était tout cassé. Et au final s'il est resté en MotoGP contrairement aux deux autres ce n'est pas pour rien... C'est bien gentil d'être régulier et de toujours finir les courses vers la 10ème place mais bon un patron préfère un gars qui s'en prend une de temps en temps et qui fait des 5èmes places plutot qu'un gars qui est toujours 10ème.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 560
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 17/08/2011, 10h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ne compare stp pas les Honda usines de 2005 avec les privées de 2008-2010.
Et sur les saisons 2009-2010, Randy a bien plus montré que De Angelis ou Melandri; le seul soucis c'est qu'il ne faisait qu'une moitié de saison, l'autre il était tout cassé. Et au final s'il est resté en MotoGP contrairement aux deux autres ce n'est pas pour rien
La Honda 2005 de Marco n'était pas une "usine"Avec la Hayate 1/2 Kawa, 1/2 moyen, 1/2 retrait, Melandri marche mieux que Randy sur la vraie Kawa, et montre bien plus de choses.... Si RdP est encore en GP, c'est parce qu'il accepte de rouler pour pas grand chose...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
bon un patron préfère un gars qui s'en prend une de temps en temps et qui fait des 5èmes places plutot qu'un gars qui est toujours 10ème.
Je ne suis pas certain que Lucio pense comme toi..



Mais il ne faut pas se méprendre sur ce que je dis. Je ne dis pas que RdP est un mauvais.
Je dis simplement qu'il n'a pas fait les choses dans le bon ordre. C'est un constat pas une critique.
Randy est contrairement à ce qui a été dit, un battant !!
Il a couru de nombreuses fois en serrant les dents car blessé.
Il est volontaire, met du gros gaz, mais manque souvent de discernement, et de recul.
Il lui aurait fallu bosser dès la 250cc avec un De maria ou un Puig. Enfin quelqu'un qui le cadre et l'encadre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/08/2011 à 10h24.
   
Réponse avec citation
Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP?
Vieux
  (#30)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Pilotes français pour la saison prochaine en Moto GP? - 17/08/2011, 10h38

Pour Randy il y a eu un itw sur SportBikes avant le gp de Brno, lui même dit qu'il ne veut pas descendre en Moto2, ni rouler sur les futures CRT en MotoGP.

pour le reste c'est le grand flou pour le moment...

http://www.sport-bikes.fr/interview-...a2741_c34.html


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto