J'ai trouvé les 3 courses très sympa.
Très content de voir Ducati gagner enfin une course. 6 ans qu'ils attendaient ça! Ils ont eu des moments catastrophiques depuis 10 ans (hors Stoner), ils sont repartis de tout en bas, et depuis l'an passé ils font des bons résultats. Ils avaient seulement la malchance d'être face à trois pilotes au dessus du lot.
Iannone mérite aussi une victoire sur ce qu'il montre depuis 3 ans. Je ne suis pas fan du tout du pilote, mais il est quand même toujours bien placé depuis 1 an et a pris le dessus sur son coéquipier.
Dovi qui fait 2, il aurait peut-être pu tenter quelque chose dans les deux derniers tours, mais il n'a pas joué à l'idiot.
Les Yamaha et Lorenzo n'étaient pas spécialement attendus, mais c'est bien pour Lorenzo de reprendre des points à Rossi et Marquez. Montrer qu'il est toujours là après 3 GP difficiles.
Marquez très moyen sur ce week-end, il aurait pu avoir très mal avec sa chute, il s'en sort bien tout de même, et il ne perd pas de gros points grâce à ce doublé Ducati.
En Moto2, rien à dire, comme l'an passé, on a un pilote au dessus du lot. Il a fait un départ moyen, mais ensuite il est remonté et s'est amusé
En Moto3, dégouté pour Fabio, mais c'est bien, il s'est battu en tête toute la course, il voit qu'il n'est pas loin de la victoire. Mais c'est vrai qu'il a souvent du mal lors des derniers tours, il perd souvent gros... On l'a déjà vu au Mugello.
Il ne lui manque vraiment pas grand chose. Il faut maintenant qu'il arrive à faire 2-3 courses dans le top 6 pour vraiment prendre de la confiance!
Sinon on a appris sur Eurosport qu'il avait quitté son manager espagnol, que son papa s'occupait pour le moment des affaires et qu'il y a une bonne chance que le prochain "manager" soit Eric Mahé (pas surprenant du tout)
Pour la victoire, très sympa de voir Mir s'imposer. Un rookie qui n'a pas encore fait grand chose cette année, qui est rapide quelques fois sur certains tours, mais il a montré ce week-end qu'il pouvait être très très bon.
Binder le plus fort de la catégorie, une fois de plus.
Bastianini encore une fois placé, mais s'il terminait derrière Fabio je ne lui en aurais pas voulu