Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#21)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 27/09/2013, 20h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'est pas si loin que ça avec la Suzuki, il faut arrêter de dire ça. Il est à moins de 2 secondes des meilleurs chronos. Il est déjà plus rapide qu'avec sa CRT alors qu'ils n'ont pas encore fait énormément de développement.
Il roule quasiement aussi vite que les Ducati avec une moto en développement, qui utilise des technologies qui fonctionnent chez Yamaha/Honda, pas d'inquiétude sur les perfs de la Suzuki.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#22)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 27/09/2013, 21h24

Merci pour la présentation danlos !

Bon bah ce week-end sera normalement à consonnance espagnole (pas vraiment le circuit privilégié de ceux qui auraient pu s'intercaler entre les 3 leaders), et Lorenzo malgré sa grande forme aura du mal face aux Honda (toujours très fortes en Aragon)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 458
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 07h20

Très belle présentation, comme toujours, franchement ça se lit avec plaisir
Pour Marquez, je pense au contraire de toi que plus ça va aller et moins il va avoir de pression. Avec 34 points d'avance, il peut rouler serein.
Pour RdP, franchement, ça ressemble franchement à du foutage de gueule, même si sa machine est moins performante (ce qui reste à prouver), il est si loin de son coéquipier, que ça semble volontaire. Mais m'est avis que Randy doit s'imaginer faire partie du projet Suzuki et se voit avec un guidon officiel en 2015. Perso, je n'y crois pas une seconde. En 2015 il aura passé la date limite de consomation, et les jeunes prometteurs aujourd'hui, auront mûri.

Quand vous parlez des Suzuki performantes, c'est pour rire ?
Les Suzuki sont moins rapides que les Ducati, ce qui déjà donne le ton.
Une machine bien née doit être à moins d'une seconde de la tête dès le début. Là il est question de 2 secondes, et encore en essais d'après course. Suzuki peut trouver des améliorations qui vont lui permettre de combler peut être une seconde, mais ensuite, pour la seconde qui reste, c'est une autre histoire. ET n'oubliez pas que pendant que Suzuki cherche à rattraper les modèles Honda et Yamaha 2013, ces derniers bossent déjà sur les machines 2014....

Pour ce week-end, effectivement on prend les mêmes et on recommence. Lorenzo est très déterminé, mais Marquez est chaud bouillant. Dani sait qu'il doit tout essayer pour prendre des points à Marquez. Donc....... suspens


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 09h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Quand vous parlez des Suzuki performantes, c'est pour rire ?
Les Suzuki sont moins rapides que les Ducati, ce qui déjà donne le ton.
Une machine bien née doit être à moins d'une seconde de la tête dès le début. Là il est question de 2 secondes, et encore en essais d'après course. Suzuki peut trouver des améliorations qui vont lui permettre de combler peut être une seconde, mais ensuite, pour la seconde qui reste, c'est une autre histoire. ET n'oubliez pas que pendant que Suzuki cherche à rattraper les modèles Honda et Yamaha 2013, ces derniers bossent déjà sur les machines 2014...
Bah oui mais si on met Marquez ou Lorenzo sur cette moto quel temps seraient-ils capable de faire?? Là Suzuki a un pilote comme Aoki dont on sait qu'il n'est pas rapide et un De Puniet qui n'est pas au niveau des cadors. Car même si on met une Honda dans les mains de RdP aujourd'hui, il serait au niveau de Bautista ou de Bradl, soit à 1 seconde de Lorenzo-Marquez-Pedrosa.
Donc en gros c'est comme s'il est à 1 seconde des pilotes comme Crutchlow, Bradl, Bautista. Il y a pire.
Et puis moins rapide que les Ducati, mais surement bientôt plus rapide. Ducati qui a quand même Dovizioso et Hayden soit deux très bons pilotes, qui a eu Rossi pendant deux ans, alors que Suzuki n'a que deux mecs dont on ne sait pas grand chose sur leur niveau aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#25)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 09h21

ça pourrait être sympa et certainement plus comparable en mettant Stoner dessus
Honda n'a pas l'exclusivité du pilote essayeur le plus rapide


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 09h31

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
ça pourrait être sympa et certainement plus comparable en mettant Stoner dessus
Honda n'a pas l'exclusivité du pilote essayeur le plus rapide
Et là poum, il bat le record de la piste!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#27)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 09h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Car même si on met une Honda dans les mains de RdP aujourd'hui, il serait au niveau de Bautista ou de Bradl, soit à 1 seconde de Lorenzo-Marquez-Pedrosa...
Quand on voit l'écart entre RdP et Espargaro, je ne suis pas aussi convaincu que toi qu'il serait dans les même temps que Bautista et Bradl.
D'autant plus qu'à l'instar de Rossi, il n'est plus tout jeune non plus
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 09h45

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Quand on voit l'écart entre RdP et Espargaro, je ne suis pas aussi convaincu que toi qu'il serait dans les même temps que Bautista et Bradl.
D'autant plus qu'à l'instar de Rossi, il n'est plus tout jeune non plus
Il serait plus proche d'eux que de Marquez ou Lorenzo. Et ça veut donc dire que la Suzuki est vraiment rapide
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#29)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 601
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 10h41

Ok pour le fait que la Suz. n'a pas de pilote de la trempe des 3 leaders au championnat et que la comparaison n'est alors pas évidente. Maintenant, il leur faudrait surement ouvrir leur carnet de chèques pour attirer les top pilotes. Crutchlow part bien chez Ducat pour trouver une infrastructure d'usine, alors que de la machine est connue par tous pour avoir seulement de belles promesses....
Après comparer Randy à des Bradl ou Bautista sur machines égales, excuse Danlos, mais je crois que tu vas un peu loin....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] - 28/09/2013, 12h18

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Après comparer Randy à des Bradl ou Bautista sur machines égales, excuse Danlos, mais je crois que tu vas un peu loin....
Je suis persuadé que si tu mets RdP, Barbera, Espargaro ou Edwards sur une Honda, après quelques courses, ils peuvent se battre avec Bradl ou Bautista. La moto fait énormément mais aussi le mental du pilote qui doit avoir beaucoup de mal à piloter une CRT après avoir connu des proto. C'est une régression pour eux de piloter ces motos (sauf Espargaro qui était redescendu en Moto2 et ne faisait pas grand chose). Un Bautista ne faisait pas grand chose sur la Suzuki et pourtant l'année d'après il arrive à claquer deux podiums sur la Honda Gresini... Ils sont persuadés que leur moto n'est pas au niveau et n'arrivent pas à avoir confiance dans leur machine.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 12h19
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] manu94600 Discussions autour des GP 271 26/10/2010 08h12
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto