Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#21)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 393
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 23/07/2005, 00h28

stp vince achete un dictionaire .... c'est pas cher, 3 paquet de clops !!!!!

sinon tu es trop jeune pour avoir connu l'époque de l'Empereur Romain ...... sur son Aprilia.... c'était magique... du TRES grand Biaggi, je le trouve toujours aussi propre dans ses trajectoires d'ailleurs..



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
philou46
As du pilotage
 
Avatar de philou46
 
Déconnecté
Messages: 491
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 23/07/2005, 01h18

Lut tous,

j'ai lu l'interview de reggiani, je le trouve asser clairvoyant le gars,

malgré le ton peu consensuel qu'il emploi (une fois de temps en temps cela fait du bien d'entendre parler franc sur le paddock),
il dit les choses telles qu'elles sont et il ne me semble pas etre animé par des remords quelconques ou une animosité envers certains pilotes,

simplement, il dit "checa a rien gagné depuis 7 ans"
est-ce faux ?
non bien sur, ca fait pas de Checa un mauvais, mais il a rien gagné depuis 7 ans, c'est pas terrible pour un pilote de MGP censé roulé devant ...

qui ici connait suffisament Biaggi pour dire que Régianni qui le cotoie de près depuis des années se trompe ?

il semble evident pour quiconque suit les GP de près que Biaggi est en fin de carriere, qu'il surf encore sur la poussiere d'etoile qu'il a été, mais qui est dorenavant bien loin de son actualité,

meme s'il a été un tres grand champion et pas du tout un branque, il n'as plus la gouache pour assumer les pretentions qu'il affiche (au niveau de salaire de ces gars là, la moindre des choses est qd meme de dire " je vais gagner" meme si ya rien qui suit)

le probleme est pas de savoir si Reggiani peut se permettre de dire les choses sans far et sans langue de bois sans avoir été un grand champion,
ce mec est un insider depuis des lustres, il connait tout le monde et son cul a usé plus d'une chaise de box usine qu'aucun de nous n'en verra dans sa vie ...

il dit que Mélandri a ce qu'il faut pour etre un grand (Reggiani c'est OQP de Mélandri pendant des années) mais qu'il sera pas un grand ni lui ni les autres car Rossi est le meilleur au mental et qu'a ce niveau de la compet', la moto importe peut etre un poil moins que le mental, et Rossi le prouve a chaque sortie,

il ment pas je trouve son discours plutot cohérent non ?

concernant Ducati, il ne se contente pas de dire que le niveau des pilotes pas suffisant, il dit ausi que Ducati est peut etre parti un peu trop fort des le debut de leurs arrivée en GP, et que leurs resultats ont meme ete plutot bon , voir tres bon pour des "debutants", et que maintenant, ils paient cela en quelques sorte car ils ne trouvent plus de solution pour avancer aussi vite que les autres années,
je suis plutot ok avec son analyse,

les ritals veulent briller tjrs et tt de suite, a la difference des japonais qui savent se donner le temps, voir meme trop de temps comme Suz qui a rien gagné en gp depuis 40 courses ...

si on mettait Rossi sur une ducati, elle gagnerait et peut etre meme la 1ere année (voir yamaha comment Rossi a fait d'un ane une balle chez yam)

les Pilotes ducat sont pas asser bon, sinon ils trouverent les bons reglages et ils seraient devant,
peut etre pas sur le podium mais devant deja ...

je dis pas que Capirex (ou Barros qui brille par intermittence) est un ane, j'ai trop de respect pour lui, mais il a combien de GP dans les pattes ?, a qd remonte sa derniere victoire (pas podium mais victoire a la reguliere?)

ya pas de turn over en MGP, ya pénurie de pilote capable de faire tourner une MGP une saison avec brio, alors les vieux pilotes sont tjr là car les usines ont pas les couilles de prendre le risque de filer les guidons a des jeunes,

Checa, Capi, Barros, Biaggi, Roberts, et combien d'autre sont tjr là et pourtant ne font (presque) rien de bandant ni de podium depuis des lustres ?

Rossi doit bien rigoler, car il sait que ce n'est pas demain que la vieille garde lui ravira la vedette,
il doit certainement plus s'inquieter de Pedrosa, de Melandri, qui ont les dents longue et le talents adequats, et qui surtout ne sont pas usé par des gloires passé et des salaires enormes (quoique ca doit deja bien tombé niveau fric pour ces deux là)

le talent vient de derriere, des jeunes, pas des vieux qui ont ecrit l'histoire de la moto,

je trouve que l'interview de Reggiani est une des plus pertinente qu'on ai pu lire dans MJ depuis bien longtemps,
l'avis d'un insider qui n'a rien a nous vendre mais qui nous livre a froid ces impressions,

interview 100% philou approved !

ps : ne vous dechainez pas contre moi, j'&dore Barros et Capirex, mais ca empeche pas d'etre lucide ...
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 23/07/2005, 03h25

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton analyse concernant Ducati. Car je crois que viser la performance d'entrée n'a rien de négatif. En effet, ils ont simplement su construire dès le départ une moto très performante avec laquelle les pilotes talentueux ont su se montrer devant. la faute de Ducati, en réalité, est arrivée lors de l'intersaison qui a suivie durant laquelle ils ont cherché à tout faire progresser en se perdant en chemin. Leur seconde erreur fut de signer avec Bridgestone alors même qu'ils étaient en train de revenir au niveau. Mais leur première saison ne les a pas desservie du point de vue performance. En réalité, c'est plutôt l'attente du public qui a desservie Ducati car après cette première année de folie, on a cru avoir trouvé la marque qui pouvait venir concurrencer Honda. Attente que l'on a pas avec Suzuki ou Kawasaki. Ducati performe plus aujourd'hui encore que chacune de ces marques. Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de se donner le temps ne donne un avantage aux usines japonaises, si ce n'est de leur enlever un peu de pression.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto