Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#301)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 04/02/2021, 20h55

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
tu vois le type dire : " je vise les points" ...
si tu pars pas là-bas pour tout défoncer, bah tu restes chez toi...
Oui, je comprends bien, mais le discours est tellement formaté et langue de bois que ça en est triste à pleurer.
La prochaien étape c'est je m'entends bien avec le team, une vraie famille etc, etc...
Je ne vise pas spécialement Loris, on va avoir la même avec les rookies motoGP et vraisemblablement Quartararo et Rossi,(entre autres)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#302)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 02h11

Je vois que Danlos doit avoir une affection toute particulière pour Baz.
Voilà ce qu'il disait en octobre 2020:



En tout cas, je suis assez surpris de voir que Locatelli arrive directement dans l'équipe officielle. OK, il a dominé largement la saison Supersport, mais bizarre tout de même. Surtout que Baz a montré cette année qu'il pouvait prétendre à cette place, encore une fois avec un double podium à Magny Cours.


Maintenant:
Oui, mais dans son retour sur la Yamaha, il ne fait qu'une demie saison dans une équipe qui revient et qui découvre aussi la Yamaha.
Ils sont arrivés du jour au lendemain sans test, sans rien. Donc il ne fallait pas s'attendre à des miracles.


Ou encore en parlant de sa période Kawa:
Oui mais par rapport à Sykes qui avait beaucoup plus d'expérience, la connaissance de la moto, il n'était pas ridicule.

Et je ne me moque pas!!! Ce n'est juste qu'une constatation!!


Mais on pourra pas retirer à Baz qu'il aura "gouter" à plein de choses:SSTK 600, SSTK 1000, BSB, WSBK, MOTO GP et maintenant AMA SBK
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#303)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 02h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...La prochaien étape c'est je m'entends bien avec le team, une vraie famille etc, etc...

Et pourquoi pas?


Si tu lis la déclaration de Davies alors qu'il s'est fait virer du team usine:



«?C’est comme une équipe familiale et passionnée, et je peux déjà le constater, a ajouté Davies au sujet du Team GOELEVEN. Cela saute aux yeux. C’est le genre de groupe que vous voulez compter autour de vous. J’ai déjà été dans ce genre de situation dans ma carrière virer et c’est là que l’on trouve ce genre d’atmosphère, cela permet vraiment de tirer le meilleur de moi-même.

Bon OK, c'est pas la mème chose. Lui reste en WSBK sur une Ducati qu'il connait. Mais ça aussi c'est de la langue de bois!
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#304)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 06h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je comprends bien, mais le discours est tellement formaté et langue de bois que ça en est triste à pleurer.
La prochaien étape c'est je m'entends bien avec le team, une vraie famille etc, etc...
Je ne vise pas spécialement Loris, on va avoir la même avec les rookies motoGP et vraisemblablement Quartararo et Rossi,(entre autres)
Bien entendu, mais dès qu'un pilote (pour la moto, mais c'est pareil pour n'importe quel domaine) arrive quelque part, il va dire qu'il est content.
C'est comme si toi demain tu changes de boulot et que tes potes te demandent après ta première journée si les gens sont sympas et si tu es content. Tu vas pas dire que ce sont des têtes de cons
Là on a un pilote qui était à pieds, il retrouve un truc un peu au dernier moment, il veut gagner et il le dit. Mais on est d'accord que s'il ne disait rien, ce serait pareil.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je vois que Danlos doit avoir une affection toute particulière pour Baz.
Oui et je ne m'en cache pas
Ce n'est pas un pilote dont je suis fan, mais que j'aime bien. J'ai commencé à entendre parler de lui quand il devait avoir 12-13 ans et qu'il était parti en Espagne. Je lisais régulièrement dans le Dauphiné Libéré (vu que je vis dans le même département que lui) des interviews, petits articles, infos sur les résultats de ce gamin de 13 ans qui partait avec son père en Espagne. Je me disais qu'ils étaient cinglés de faire 1500 ou 2000 bornes pour une course de moto
Il disait que son rêve était le MotoGP, je me disais que s'il arrivait à faire de l'Endurance ce serait déjà bien. Comme quoi!

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Mais on pourra pas retirer à Baz qu'il aura "gouter" à plein de choses:SSTK 600, SSTK 1000, BSB, WSBK, MOTO GP et maintenant AMA SBK
Oui, mais cela montre aussi qu'il galère souvent à trouver une place. Comme beaucoup de pilotes. On parle toujours des champions avec des trajectoire rectilignes (Moto3-Moto2-MotoGP) mais la plupart des pilotes ne sont pas comme ça. Et il n'a que 28 ans.
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#305)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 12h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est comme si toi demain tu changes de boulot et que tes potes te demandent après ta première journée si les gens sont sympas et si tu es content. Tu vas pas dire que ce sont des têtes de cons
A ta place je ne parierai pas
Je ne suis parti de rien pour arriver nulle part, mais je n'ai de merci à dire à personne

Je n'ai rien contre Loris Baz, contrairement à ce que certains disent.
Depuis son arrivée en motoGP sur un malentendu, je l'ai toujours trouvé surcoté, et sa façon de communiquer ne m'a jamais emballé.
Qu'il n'ait pas retrouvé de guidon en WSBK est tout de même le signe qu'il n'est las le cador qu'il pense être et que l'on nous présent e en France.

S'il peut aller gagner des courses au USA, je serai sincèrement content pour lui, il en est capable.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#306)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 18h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'il n'ait pas retrouvé de guidon en WSBK est tout de même le signe qu'il n'est las le cador qu'il pense être et que l'on nous présent e en France.
Mais personne ne dit que c'est un cador. Mais c'est un bon pilote qui en WSBK n'a jamais été ridicule.
C'est comme à chaque fois avec Rea. Personne ne dit qu'il gagnerait en MotoGP, mais oui, il ferait des top 10
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#307)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais personne ne dit que c'est un cador. Mais c'est un bon pilote qui en WSBK n'a jamais été ridicule.
C'est comme à chaque fois avec Rea. Personne ne dit qu'il gagnerait en MotoGP, mais oui, il ferait des top 10
Jamais ridicule, faudrait voir la définition que tu donnes au mot. Moi je le trouve souvent décevant.
Comparer Rea et Baz, c'est osé...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#308)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 216
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 05/02/2021, 18h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je comprends bien, mais le discours est tellement formaté et langue de bois que ça en est triste à pleurer.
La prochaien étape c'est je m'entends bien avec le team, une vraie famille etc, etc...
Je ne vise pas spécialement Loris, on va avoir la même avec les rookies motoGP et vraisemblablement Quartararo et Rossi,(entre autres)
Oui, entièrement d'accord avec toi !

Sans dire évidemment qu'il n'est pas vraiment satisfait de se retrouver en quelque sorte "rétrogradé" (de team ou de catégorie), des propos un peu moins convenus et moins consensuels seraient les bienvenus de la part de ces pilotes .

De toutes façons, on n'y croit pas vraiment en leurs propos" langue de bois" !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Depuis son arrivée en motoGP sur un malentendu, je l'ai toujours trouvé surcoté, et sa façon de communiquer ne m'a jamais emballé.
Qu'il n'ait pas retrouvé de guidon en WSBK est tout de même le signe qu'il n'est las le cador qu'il pense être et que l'on nous présent e en France.

...
Quand il a du retourner en WSBK après s'être fait virer de la MotoGP car n'ayant pas vraiment convaincu, il a dit qu'il visait le titre Superbike pour pouvoir revenir en MotoGP .
N'ayant aucunement joué le titre et de ce fait n'ayant pas convaincu en WSBK, le retour en MotoGP se traduit par une arrivée en Moto America ...

Oui, comme tu dis, il n'est pas vraiment le cador qu'il pense être !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

S'il peut aller gagner des courses au USA, je serai sincèrement content pour lui, il en est capable.
Oui, j'espère vraiment pour lui qu'il se fera rapidement à sa moto, à ses pneus et aux circuits américains, et qu'il pourra jouer des victoires et pourquoi pas le titre visé .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#309)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 06/02/2021, 12h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Jamais ridicule, faudrait voir la définition que tu donnes au mot. Moi je le trouve souvent décevant.
Comparer Rea et Baz, c'est osé...
J'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire.
Je ne compare pas Baz à Rea.
Je compare la façon de dire que "Rea n'est pas si fort que ça, en MotoGP il ne ferait rien du tout" à "Baz n'a pas spécialement sa place en WSBK, c'est pas surprenant qu'il ne retrouve pas de place"
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, entièrement d'accord avec toi !

Sans dire évidemment qu'il n'est pas vraiment satisfait de se retrouver en quelque sorte "rétrogradé" (de team ou de catégorie), des propos un peu moins convenus et moins consensuels seraient les bienvenus de la part de ces pilotes .

De toutes façons, on n'y croit pas vraiment en leurs propos" langue de bois" !
Oui, bah si je suis patron de team, si un pilote arrive dans mon équipe et dit "franchement, ce n'est pas le niveau du Superbike mondial, je suis là car j'ai rien trouvé d'autre, mon seul objectif est de vite repartir en Europe, je viens juste pour dire de rouler un peu et ne pas perdre la main avec une moto de course", je lui dis de rester chez lui et que je préfère prendre un gars plus motivé qui veut s'investir et ne crache pas dans la soupe.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Quand il a du retourner en WSBK après s'être fait virer de la MotoGP car n'ayant pas vraiment convaincu, il a dit qu'il visait le titre Superbike pour pouvoir revenir en MotoGP .
N'ayant aucunement joué le titre et de ce fait n'ayant pas convaincu en WSBK, le retour en MotoGP se traduit par une arrivée en Moto America ...

Oui, comme tu dis, il n'est pas vraiment le cador qu'il pense être !
Mais quand il retourne en WSBK, est-ce qu'il a la moto qui est prévue au départ? Avec sa BMW Althea, il n'a aucun soutien de l'usine, l'équipe qui auparavant était dans les cadors du Superbike et souhaitait revenir au premier plan est en difficulté financière. Bref, une saison cata pour l'équipe. Sykes l'année suivante avec le soutien de l'usine fait mieux que Baz, mais lui aussi, il y a de nombreux week end où il n'arrive pas à faire mieux que 8ème... Et les moyens n'étaient pas les mêmes.
Ensuite chez Ten Kate, il arrive en cours de saison, sans avoir fait un seul test, là encore sur une moto qu'il ne connait pas. Il fait des courses/week end moyens, et d'autres où c'est pas mal du tout avec toujours des top 7-8.
Et l'an dernier, c'est pareil.

Après, peut-être qu'il ne mérite pas d'être en WSBK, mais dans ce cas, il n'y a pas énormément de pilotes qui peuvent méritent. Rea, Lowes, Redding, Bautista, Davies (et encore vu ce qu'il a fait pendant deux ans), Toprak, VDM. Faisons des courses avec 7 pilotes
   
Réponse avec citation
Re : News Moto America / AMA Superbike
Vieux
  (#310)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 216
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News Moto America / AMA Superbike - 06/02/2021, 18h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Oui, bah si je suis patron de team, si un pilote arrive dans mon équipe et dit "franchement, ce n'est pas le niveau du Superbike mondial, je suis là car j'ai rien trouvé d'autre, mon seul objectif est de vite repartir en Europe, je viens juste pour dire de rouler un peu et ne pas perdre la main avec une moto de course", je lui dis de rester chez lui et que je préfère prendre un gars plus motivé qui veut s'investir et ne crache pas dans la soupe.

Evidemment que n'importe quel patron de team ne prendra pas un pilote qui dit qu'il est là uniquement parce qu'il n'a plus de guidon ailleurs et qu'il n'est pas vraiment content d'être là !

Mais entre cracher dans la soupe et affirmer être ravi d'être en quelque sorte "rétrogradé", il y a un juste milieu, style "je n'ai pas réussi à convaincre mon ancien team, les résultats attendus n'étaient pas là et c'est bien dommage, mais j'aborde ce nouveau chalenge en ayant totale confiance en mon nouveau team et me donnerais à fond pour ne pas le décevoir" .

Le pilote serait ainsi beaucoup plus crédible dans ses propos et ne dénigrerait pas son team tout en faisant preuve d'un réel investissement dans son nouveau chalenge .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Après, peut-être qu'il ne mérite pas d'être en WSBK, mais dans ce cas, il n'y a pas énormément de pilotes qui peuvent méritent. Rea, Lowes, Redding, Bautista, Davies (et encore vu ce qu'il a fait pendant deux ans), Toprak, VDM. Faisons des courses avec 7 pilotes
C'est pas faux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto gp news... reminouchkeche Discussions autour des GP 0 02/03/2009 08h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto