Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3281)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 478
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/02/2023, 08h11

Effectivement, c'est un sujet qui fait parler, mais qui est stérile.

Bautista est plus léger donc avantagé, alors que Pedrosa en motoGP est handicapé par son poids ?

Être plus lourd ou plus grand, comme on l'a déjà dit, n'a pas que des inconvénients et de la même manière les poids légers n'ont pas que des avantages.

Comme il semble que l'on, ne puisse pas lester suffisamment les motos des pilotes les moins lourds, il faudrait peut-être une règle qui soit en distance et pas en poids, comme pour les trotteurs


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3282)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 195
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/02/2023, 18h54

Bautista a lui aussi son documentaire !


https://www.worldsbk.com/fr/news/202...20The%20Return





En Anglais sous titré (pas top la traduction française ! ), mais au moins on ne se coltine pas la voix de l'autre ...mais qu'on va subir à partir de ce week-end ! !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 21/02/2023 à 18h57.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3283)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/02/2023, 19h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3284)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/02/2023, 19h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3285)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 195
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/02/2023, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez
, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise
...
Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit
Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3286)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 478
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/02/2023, 18h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ?
Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3287)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 195
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/02/2023, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés
Eh bien moi je suis passionné et je me sers quand même de ces fonctions très utiles qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3288)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 478
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/02/2023, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.. qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course !
Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné
J'ai des potes (je n'ai pas dit moi) qui calquent leur agenda sur les championnats WSBK et motoGP. C'est à dire qu'ils vont faire passer en premier les courses.
Du coup, quand c'est outre-mer, ils se lèvent même s'il faut aller bosser ensuite.
Les week-end de courses ils refusent toute autre chose.
Dans les cas les plus extrêmes, il y a ceux qui programment mariage ou baptême en fonction des GP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3289)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 475
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/02/2023, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !
Oui c'est un pilote que j'ai toujours apprécié depuis qu'il est en 125cc. Il a une bonne tête, il parait sympa. C'est peut-être un demeuré complet, je ne le connais pas, mais je pense qu'il est sympa
J'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt et j'étais content de le voir champion l'an dernier.


Pour les courses en replay, je n'arrive pas à regarder en replay, sauf quand ce sont des courses la nuit. Car je me lève le matin et j'allume direct. Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3290)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 195
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/02/2023, 19h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné

...
Je pense que quand comme moi tu ne loupes pas une course de toutes les catégories du MotoGP et du WSBK, que tu regardes tous les essais qui sont diffusés de ces championnats, que tu regardes toutes les courses du SBK AMA (sur You Tube) , du BSB quand il était diffusé et aussi quelques heures du EWC (24h00 de course d'Endurance devant un écran de TV, ça ferait un peu trop ! ), tu n'es pas seulement très intéressé, mais sans aucun doute possible très passionné , et ce même si tu regardes souvent en différé .

Sans compter que je suis assidument les GP motos (et Superbike par la suite) depuis la fin des 70's !

Et la 1ère fois ou j'ai vu la retransmission des GP motos à la TV , j'était comme un fou tellement je n'y croyais pas !
Faut dire qu'avant ce n'était que photos et résumés dans la presse papier !

Après, si tu ne me considères pas comme un véritable passionné parce que je ne regarde pas toujours tout en direct, ça ne me dérange aucunement !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay
Moi ça va, j'arrive à tenir jusqu'à ce que je sois installé devant ma TV !

Faut dire que si je ne regarde pas en direct (ce qui m'arrive quand même !), outre les courses aux horaires de nuit, c'est parce que je suis sur la moto ou le VTT et comme je ne regarde ni réseaux sociaux ni autres sources pouvant me spoiler les résultats, il n'y a pas de problèmes .

Car c'est vrai que si l'on connait le résultat d'une course, la regarder ensuite présente beaucoup moins d'intérêts !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/02/2023 à 19h20.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto