Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#31)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 707
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 12h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???


Et de chez toi, sais tu combien tu payes ?
Et c'est la que la démarche d' Elon Musk prend une autre dimension car en parallèle de Tesla il développe une solution de production d'électricité en individuel avec stockage dans des batteries (un peu comme dans ses voitures, économie d'échelle oblige) qui permet une autonomie du foyer sans être rattaché au réseau du fournisseur externe.
L'investissement doit être lourd mais faudra voir rapporté à l'amortissement... (surtout à terme vu la TICPE qui s'annonce) quand on recharge son véhicule sur le réseau foyer.
https://www.tesla.com/fr_FR/powerwall que ça s'appelle


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#32)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 567
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 12h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai pourtant lu ça (qui est dans le premier message)
L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???


Et de chez toi, sais tu combien tu payes ?
Je laisse Xleu t’expliquer mais il y a des stations où il recharge gratuitement, gratuitement, gratuitement...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#33)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 12h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai pourtant lu ça (qui est dans le premier message)
L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 » de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???
c'est clair que quand tout sera opérationnel avec linky un prix de recharge aussi élevé sera plus que débile.... une fois de plus les états font n'importe quoi !!! mais c'est pas nouveau
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Et de chez toi, sais tu combien tu payes ?
alors je ne sais pas encore précisément car je regarde pas vraiment et je pourrais te le dire à la prochaine facture car je n'ai la voiture que depuis décembre et je n'ai fait que 3 charges complète à la maison , le reste étant juste des compléments de quelques KW, moins que les radiateurs électrique des salles de bains... donc quasi négligeable...

j'ai en face du boulot une borne de recharge de la ville gratuite, j'en profite donc pour faire des charges un peu grosse, donc pour l'instant je suis loin des coûts annoncés par pléthore de site détracteur des véhicules électriques.

donc en 3500km j'ai dépensé environ 30€ d'électricité ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 12h48

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est clair que quand tout sera opérationnel avec linky un prix de recharge aussi élevé sera plus que débile... moins que les radiateurs électrique des salles de bains... donc quasi négligeable...
Tant que la taxe à la con n'est pas instaurée...

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'ai en face du boulot une borne de recharge de la ville gratuite, j'en profite donc pour faire des charges un peu grosse ...
c'est plutôt bien expliqué comem ça
Si 20 autres de tes collègues achètent aux aussi la même auto, ça se passe comment ?

Oui, je cherche la petite bête, mais faut bien s'occuper


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#35)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 13h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si 20 autres de tes collègues achètent aux aussi la même auto, ça se passe comment ?
Des profs !!! ils roulent en Dacia !!!! donc aucun risque !!!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je cherche la petite bête, mais faut bien s'occuper
oui tu éludes tous les points positifs et n'insistes que sur les négatifs mais étant donné que tu es contre c'est logique



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 13h28

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Des profs !!! ils roulent en Dacia !!!! donc aucun risque !!!
Ils ont aussi leur habit qui vient de chez Décathlon?
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#37)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 16h45

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Des profs !!! ils roulent en Dacia !!!! donc aucun risque !!!
Wahou ! le ton méprisant pour parler des collègues !!!
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 16h53

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
oui tu éludes tous les points positifs et n'insistes que sur les négatifs mais étant donné que tu es contre c'est logique
Disons que je ne nie pas l'agrément de conduite, mais le phénomène voiture électrique qui ne pollue pas me gonfle.

De la même manière, les normes Euro machin qui atteignent des niveaux tels que les constructeurs n'arrivent pas à les atteindre, dans certains pays d'Europe alors que le reste du monde pollue , m'agace fortement.
La norme est exprimée en g de CO² au Km. C'est pour cette raison que le start & stop a été inventé et pas comme on nous le fait croire pour une question de consommation. De la même manière c'est cette façon de normer la pollution qui a amené à la création des véhicules hybrides et électriques.
Les "décideurs" (qui sont-ils d'ailleurs ?) poussent les constructeurs à transformer leurs gamme de voitures en électriques et hybrides, alors que c'est une hérésie. D'ailleurs, la norme de plus en plus sévère va mettre les constructeurs les plus "faibles" à genoux et certains risquent bien de ne pas s'en relever.

Pourquoi l'Europe cherche -t-elle a être plus royaliste que le roi ?
A quoi bon être 20% de la planète à avoir des voitures respectant les normes Euro 5, 6 ou 7 je ne sais plus où on en est, alors qu'il serait bien plus efficace que 100% des véhicules de la planète soient aux normes Euro 2 ou 3.

On verrait alors que la voiture électrique n'a pas réellement de raison d'être.

PS: Bien entendu ce n'est que mon avis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/03/2020 à 17h19.
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#39)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 17h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Disons que je ne nie pas l'agrément de conduite, mais le phénomène voiture électrique qui ne pollue pas me gonfle.
Surtout que cela dessert vraiment la voiture électrique

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

De la même manière, les normes Euro machin qui atteignent des niveaux tels que les constructeurs n'arrivent pas à les atteindre, dans certains pays d'Europe alors que le reste du monde pollue , m'agace fortement.
La norme est exprimée en g de CO² au Km. C'est pour cette raison que le start & stop a été inventé et pas comme on nous le fait croire pour une question de consommation. De la même manière c'est cette façon de normer la pollution qui a amené à la création des véhicules hybrides et électriques.
Les "décideurs" (qui sont-ils d'ailleurs ?) poussent les constructeurs à transformer leurs gamme de voitures en électriques et hybrides, alors que c'est une hérésie. D'ailleurs, la norme de plus en plus sévère va mettre les constructeurs les plus "faibles" à genoux et certains risquent bien de ne pas s'en relever.
on a voté pour une Europe qui passe son temps à légiférer... on est servi..., les anti-européens étaient des salauds rétrograde etc... bref... c'est pas le sujet

d'ailleurs c'est le même genre de personne qui font les aménagements routiers et urbains... à croire qu'ils ne conduisent pas...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pourquoi l'Europe cherche -t-elle a être plus royaliste que le roi ?
A quoi bon être 20% de la planète à avoir des voitures respectant les normes Euro 5, 6 ou 7 je ne sais plus où on en est, alors qu'il serait bien plus efficace que 100% des véhicules de la planète soient aux normes Euro 2 ou 3.

On verrait alors que la voiture électrique n'a pas réellement de raison d'être.

PS: Bien entendu ce n'est que mon avis.
et nos voitures on souvent un deuxième vie en Afrique la norme euroX n'a pas de valeur...

pour ajouter de l'eau à ton moulin
encore un article qui démontre bien que le segment de la voiture électrique est compliqué à trouver :
https://www.automobile-magazine.fr/t...208-electrique

les bornes rapides 100kw ou plus ne pullulent pas en France et ont des soucis permanents qui les rends souvent inutilisable... bref le thermique à de beau jours devant lui...

au fait ... j'adore ma voiture électrique




Dernière modification par xleu ; 16/03/2020 à 18h03.
  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 16/03/2020, 18h07

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
et nos voiture on souvent un deuxième vie en Afrique la norme euroX n'a pas de valeur...
Bien au contraire !
Les "commerçants" africains préfèrent de loin, les véhicules le moins sophistiqués possible, afin de pouvoir les entretenir avec une trousse à outils classique et ainsi prolonger leur vie presque indéfiniment. Il roule encore beaucoup de 504 Peugeot, de Renault 12 et autre Mercedes 200D plus fabriquées depuis 1993 !
Perso mon Partner de 2000 avec son 1.9d atmo approche 450.000 Km, je ne suis pas certain que ta Tesla en fasse autant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR GP France 2016 danlos La buvette 36 06/10/2016 00h50
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu xleu La buvette 79 15/08/2011 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto