Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Affichage des résultats du sondage: Plus grand champion SBK de la décennie ?
Colin Edwards (2000, 2002) 1 4,17%
Troy Bayliss (2001,2006,2008) 22 91,67%
Neil Hodgson (2003) 0 0%
James, Toseland (2004,2007) 0 0%
Troy Corser ( 2005(1996)) 0 0%
Ben Spies (2009) 1 4,17%
Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#31)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 21h25

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
En 2000, c'est une suspension pour dopage qui lui pèse au dessus de la tête toute la saison comme une épée de Damoclès (décision prise par la FIM en toute fin de saison = 3 manches bannies).
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit. Ce n'est qu'un avis perso, mais je ne pense pas qu'Haga ait voulu tricher. D'ailleurs, il y a eu un très bel article dans Moto-Journal il y a quelques semaines où l'on explique que le dopage en moto est extrêmement difficile, voire impossible, même en cas de blessures, du fait de la nature même de ce sport.

Dernière modification par Red Bull ; 30/12/2009 à 21h42.
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 539
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 21h28

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
... en 2009 il hérite de la moto championne du monde, manque de bol son ancienne monture est devenue une bête de course et son nouveau pilote est pas vraiment manchot...
C'est justement la question qu'il faut se poser, et à laquelle, il n'existe pas de réponse
La Ducati a battu très régulièrement la Yamaha, sauf précisément l'année ou elle est sous les fesses de Nitro Haga.
La Yamaha en retrait depuis longtemps, se révèle en super forme en 2009......
Qu'aurait fait Spies sur la Ducati ?
Qu'aurait fait Haga sur la R1 ?
Qu'aurait fait Bayliss en 2009 ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#33)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 21h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'aurait fait Bayliss en 2009 ?

Il les aurait tous mis minable!


J'en convient, il s'agit la d'une remarque, qui en plus de ne rien apporter au débat, n'apporte rien au débat, mais j'avais envie d'apporter rien au débat

Dernière modification par Psyduck ; 30/12/2009 à 21h55. Motif: une histoire de débat
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 539
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 22h06

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Il les aurait tous mis minable!


J'en convient, il s'agit la d'une remarque, qui en plus de ne rien apporter au débat, n'apporte rien au débat, mais j'avais envie d'apporter rien au débat


Je confirme, mais c'est drôle, faudrait que tu passes plus souvent pour ne rien apporter au débat


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#35)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 30/12/2009, 22h18

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit. Ce n'est qu'un avis perso, mais je ne pense pas qu'Haga ait voulu tricher. D'ailleurs, il y a eu un très bel article dans Moto-Journal il y a quelques semaines où l'on explique que le dopage en moto est extrêmement difficile, voire impossible, même en cas de blessures, du fait de la nature même de ce sport.
Tu as tout à fait raison. Je vais te dire exactement ce qui c'est passé. Fin 1999, Haga se rend compte que physiquement il est un peu en dessous de ce qu'il faudrait pour courir en WSBK (et oui 2 manches c'est dur).
Accusant un léger sur-poids, il décide de suivre une préparation physique de haut-niveau et un régime à bases de plantes naturelles (la plante chinoise Ma Huang).

Le seul hic:Aucun médecin ou préparateur physique ne met au courant le Japonnais qu'a trop fortes doses, ce traitement se transforme en Ephédrine dans le corps humain.
Noriyuki développe à foison cette molécule pendant sa préparation sans se douter de quoi que ce soit.

Résultat = Pipi anti-dopage à Kyalami (1ere manche du championnat) et Haga des la manche de Monza (4eme manche), courra toute la saison sans savoir de quelle sanction il devra écopé précisément. Pas le top pour jouer un titre.

Sa victoire de Kyalami est annulée, et il est tout simplement suspendu de la dernière manche à Brands-Hatch.

Selon Davide Brivio, son team-manager de l'époque, Haga avait demander si il n'était pas possible de courir en Angleterre "gratuitement", histoire de faire plaisir aux fans venus le supporter...J'adore

Edit: J'avais complétement oublié et j'espère que vous me pardonnerez pour le HS: j'ai fais il y à quelques semaines un montage "à la gloire" du #41#....J'espère que vous apprécierez : (Je la dépose dans le Topic vidéos également)


Dernière modification par loicalex ; 30/12/2009 à 22h31.
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 501
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 31/12/2009, 09h01

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ce pilote me fait vachement pensé à Nigel Mansell, pilote de F1 des années 80, 90. Rapide, tres rapide, toujours souriant, attaquant hors-pair, il ne calculait jamais....Et c'est ce qui faisait son charme.
Mais à l'instar de Nori, une part de malchance (ou destin) et d'erreurs aussi, restons objectifs, beaucoup d'erreurs meme, lui ont coutés quelques titres mondiaux (au moins 2).
c'est un peu le problème de certains pilotes, il ne calcule rien et c'est ce qui lui fait perdre de nombreux points. Je ne pense pas qu'il y ai de la malchance sur toute une carrière, sur une ou 2 années pourquoi pas mais au bout d'un moment, la chance tourne.
C'est bien gentil d'avoir des titres, tu restes dans l'histoire mais franchement en tant que fan de moto qui se souviendra que Neil Hodgson a été titré en SBK dans 10 ans alors que Haga restera pendant longtemps comme un des meilleurs de cette catégorie


Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Je doute fort qu'Haga ait vraiment voulu se doper lors de cette année 2000. Ce gars n'a pas besoin de cela : il est naturellement survitaminé ! Il a été un peu "rock and roll" dans sa jeunesse, et il suffit qu'il se soit retrouvé dans une discothèque pas très sérieuse ou qu'une fille lui ait perdre la tête pour qu'il ait touché à ce genre de produit.
j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 539
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 31/12/2009, 11h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.qui se souviendra que Neil Hodgson a été titré en SBK dans 10 ans
Qui ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits
Gasquet a été innocenté, après cette excuse disons "limite", mais tout comme pour Haga, il se sont fait contrôler positif à des produits interdits, mais pas dopants...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#38)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 31/12/2009, 11h14

Merci beaucoup pour ta précision, Loïcalex. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour massacrer un piloter et briser une réputation...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
j'apprends donc que Richard Gasquet n'a rien inventé, méfiez vous des boites de nuits
Je voulais simplement préciser que, même si Haga avait pris des produits illicites, il n'y avait pas, selon moi, volonté de faire mal. Connaissant son tempéremment "chien fou", je me suis dis qu'il avait tout simplement pu être au mauvais endroit au mauvais moment. D'où mon allusion à la discothèque (on sait que certains produits y circulent parfois...).

Dernière modification par Red Bull ; 31/12/2009 à 11h17.
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#39)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 31/12/2009, 11h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

mais tout comme pour Haga, il se sont fait contrôler positif à des produits interdits, mais pas dopants...
Exactement, belle clairvoyance le chat
   
Réponse avec citation
Re : Champion superbike de la décennie
Vieux
  (#40)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : Champion superbike de la décennie - 31/12/2009, 13h07

J'ai voté Bayliss pour plusieurs raisons

3 titres c'est pas rien, et pas un derrière l'autre comme si y avait personnes à son niveau
Sa 1ere année il arrive en milieu de saison pour remplacer un certain Foggarty(ca doit pas être évident d'arriver de nul part et de remplacer le King) et gagne presque immediatement


Oui oui 3 machines differentes et si quelqu'un en est pas sur qu'il aille demandé à Chili ce qu'il pense de la 999 lui qui a jamais voulu troquer sa 998 pour la nouvelle. Il en était même arriver un avoir les 2 dans le Box et avoir une 998 avec juste le moteur de la 999

Bien sur Edwards a aussi fait de superbes saison(surtout la 2002) mais Bayliss avait un petit plus

Aussi Spies a été super impressionant mais sur un an ca laisse sur sa faim, tout le monde peut faire une saison extraordinaire mais après??? Attention je dis pas que Spies ne fera plus jamais de bonnes perf, parceque si ca arrive c'est qu'il se sera passer un truc pas normal lol

Et puis je trouve qu'on juge plutot un pilote sur sa carrière alors que Spies à sa carraière(au moins Mondial) devant lui, RDV dans 10 ans


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une saison 2009 historique pour yamaha karel Echos du Paddock 20 23/11/2009 09h32
Calendrier AMA superbike 2008 webamanu Discussions, réactions - SBK 2 11/10/2007 20h52
hommage honda blacktwin Discussions autour des GP 13 03/01/2007 23h20
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto